Les discussions

Demande de renseignement

Bonjour, nous sommes secretaires et le samedi nous travaillons une fois sur deux et nous faisons 3 heures. la comptable nous dit que 5 samedi de con...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
tania57

Congé payé d'été

 Résolu

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines. J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens d...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dna.factory

Congés après 11 jours de travail

je travaille 12 jours d’affilés et j'ai 2 jours de repos. j'ai posé des vacances à la fin de mes 11 jours de travail. pour moi le premier jour de mes ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
lilly

Treizième mois et congés

Je souhaiterai savoir s'il est possible dans une entreprise privée de transformer le treizieme mois en congés ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Fréquence de payement des congés payés en intérim

Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis le mois d'octobre en contrats d'un mois renouvelés à chaque fois. Voici mon problème : Ma boite d'i...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Megjunkie

Congé payé

Bonjour, je travaille du lundi au vendredi 13 heures, je fais 35 heures par semaine, mon patron veut m'imposer 3 semaines de congés payés cet été, c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Cumul arrêt maladie puis congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans la Fonction publique depuis novembre 2007 (soit 20 mois). Je suis secrétaire dans une mairie (Fonction publique territoriale). ...

Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
maylin27

Démission et congé payé

Bonjour, Après quelques recherches sans résultat je vien à vous. Je travaille dans la restauration et je vais démissionné, le patron est déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
marylou.

Congé d'été

 Résolu/Fermé

Bonjour, en janvier j'ai poser mes congé d'été pour avoir 2 semaines avec ma compagne (ni marié, ni pacsé) et pouvoir partir ensemble avec nos enfan...

Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
tania57

Prolongation congé parental suite refus rupture conventionnelle

Bonjour, Actuellement en congé parental, je viens de demander à mon employeur une rupture conventionnelle, qui m'a été refusée. Puis-je par consé...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Congés mariage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prendre mes jours de congés de mariage de façon fractionnée ou si je suis obligée de les poser d'un seul ten...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
marylou.

Assistante mat, année imcomplete et congés non programmés

Bonjour, Je suis maman, j'emploi une assistante maternelle. Je dispose de 9 semaines de congés elle dispose de 5 semaines de congés qu'elle m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
shaynasoleil

Congés payés temps partiel

Bonjour, une personne travaille le mercredi et le vendredi dans une entreprise qui ouvre ses portes du lundi au vendredi, si elle pose deux congés l...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle pendant congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er juin, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander une rupture conventionnelle p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Samuel

Bonjour, je suis en CDD du 22/06/2015 au 31/03/2016 le gerant veut me faire prendre des congés du 21/03/2016 au 31/03/2016 a t'il le droit de me f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
lilly

Renouvellement congé parental

Bonjour, Ma fille est née le 02/07/2015, et suite à mon congé maternité, j'ai pris un congé parental total jusqu'au 01/04/2016. Je souhaite prolong...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Renouvelement congé parental

Bonjour, Ma fille est née le 02/07/15 et suite à mon congé maternité, j'ai pris un congé parental total jusqu'au 01/04/2016. Je souhaite prolonger ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Je souhaite avoir des renseignements sur mes conges payes

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu au 1 mai 2016, j'ai reçu mon bulletin de salaire c'est écrit qu'il ml e reste 3 jrs à prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
marylou.

Accident de travail congé payée

Bonjour, j'ai étais embaucher le 02/01/2013 jai eu un accident du travail le 25/03/2013 e suis licencier le 04/03/2016 pour inaptitude au travail comb...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
lilly

Renseignements pour mes congés payés

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu au 1 mai 2016, j'ai reçu mon bulletin de salaire c'est écrit qu'il ml e reste 3 jrs à prendre ...

Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
tania57

Calcul du décompte de congés payée

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dont les jours sont calculés en jours ouvrables. soit du Lundi au samedi. Cette année, j'ai posé mes...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Congé parental

Bonjour, Notre 2ème enfant est né le 29 novembre 2015. À ma reprise du travail, je souhaite pouvoir bénéficier d'un congé parental partiel. Mais co...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
doris33

Mention des congés sur la fiche de paie

Bonjour, Sous quelle forme doivent être mentionnés les congés sur la fiche de paie ? Que signifie la mention congé restant avec un signe négatif ?...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Combien de samedi a t on le droit de décompter

 Résolu

Bonjour, Par choix, je prend souvent des vacances découpées. Une semaine par çi Deux semaines par là. Mon employeur me décompte systématique...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Accord cp

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me répondre pour une demande de CP. Si oui, sous combien de temps? En général, il me f...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Congés

Bonjour, peut on récupérer congés de l'année d'avant

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Etant salarié dans le privé, j'aimerai poser des congés annuels. Suis-je obligé d'attendre un an dans l'entreprise où puis-je poser des v...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
jfqld

France isère 38 les roches de condrieu

Bonjour, je suis en danger

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Décompte congés payés pour un salarié à mi temps

Bonjour, Une collègue travaille à mi temps (elle travaille seulement les semaines paires) . Si elle veux partir 3 semaines consécutives cet été (s...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Prise de congés payés

 Résolu

Je suis factrice, mon époux travaille dans le secteur privé, son entreprise ferme au mois d'août. Mon employeur a-t-il l'obligation d'en tenir compte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Julie35330

Mode de prise des rtt

Bonjour, dans notre entreprise, nous travaillons 37 heures hebdomadaire (8.25 h du lundi au jeudi et 4 h le vendredi). De cette manière, nous acquerr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
jfqld

Calcul des congés payés quand le jour ferié tombe le vendredi

Bonjour, pour le mois de décembre 2015 et janvier 2016 les jours fériés du 25 décembre et du 1er Janvier tombe un vendredi; pour le calcul des congé...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Conges annuels mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis fonctionnaire et à mi-temps thérapeutique 80%. Comment sont calculer mes congés annuels. Car je n' ai droit actuellement que 17 jou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
olivier7583

Modification de paiement des congés payés

Bonjour, Jusqu'en décembre 2014, mon employeur me payait mes congés payés tel quel : Temps de conduite 132,07 Temps de travail 26,85 Jours ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
kincie

Billet annuel sncf

Bonjour, Afin de bénéficier de la réduction, doit on établir un billet annuel pour chaque voyageur ?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
GrandCaribou

Pas de cumul de cp pour un temps partiel

Bonjour, Je me suis aperçue en détaillant ma dernière fiche de paie que je ne cumulais pas de congés payés. Ils sont payés tous les mois, comme po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
tania57

Travait de nuit

bonjour je travail de nuit dans un établissement convention 1951 l'établissement ferme pour les vacances scolaire et la suis rémunéré de journée...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
doris33

Décès de mon grand père?

Bonjour, Ce matin j'étais au bureau et à 10h j'ai reçu l'appel de ma mère pour m'annoncer le décès de mon grand père. J'ai eu un tremblement de terr...

25 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
marylou.

Congé non prise 29 jour

Bonjour, bonjour j'ai une question 29 jours de congé payez non prises je voudrait savoir combien ça va me faire avec mon solde de tout compte merci....

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
marylou.

Congés maintenus ou non ?

Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis décembre 2015 est ce qu ms 2 jours 1/2 par mois pour congés sont maintenu ou non? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
gige83

Deduction de congés pendant arrêt maladie avec ou sans ald ?

Bonjour, J'ai connu en 2014 et 2015 plusieurs arrêts maladie : 1-en nov 2014 : nécessité d'un arrêt pour opération des varices (2 semaines d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
lilly

Congé parental temps partiel et bulletin de paye

Bonjour, Je suis en congé parental et je travaille à 80%. Jusqu'à maintenant, sur mon bulletin de paye appraissait mon taux horaire de base (151.66...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
marylou.

Congés imposés

bonsoir je travaille dans le BTP et mon employeur souhaite nous imposer les congés du mois d'aout alors que l'entreprise ne ferme pas et qu'il y a du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
tania57

Congé acquis peuvent-ils être supprimés ??

bonjour, j'aimerais savoir si mon directeur peut supprimer les congés acquis ?? il y a 3 ans, notre entreprise était en redressement judiciaire, il...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
caxel

Decompte de congé

 Résolu

bonjour, en janvier j'ai posé des jours de congé du 18 au 29 janvier inclus mon employeur me décompte 12 jours est ce légal puisque je suis censée r...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
jfqld

Décompte des jours cp

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerai savoir combien de jours me seront retenus si je pose un vendredi et un samedi, en CP, merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jyf 95

Calcul congés en jours

Bonjour, je souhaite connaître comment procéder pour le calcul des congés en jours. Pour l'année complète ou des mois entiers, je sais, mais pas en...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jfqld

Conges dut pour mariage de ma fille

Bonjour, ma fille ce marie dans le mois de septembre j ai une activité salariale dans le commerce donc je travail le samedi mon employeur me doit com...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Congés payer

Bonjour, est ce que l'employeur a le droit d'imposer les congés en été et en hiver

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Congés payés pour temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et je travaille à temps partiel, c'est à dire, tous les lundi, mardi et jeudi. Je souhaiterai savoir, lorsque je pose mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 12 504