Les discussions
Congés annuels
Bonjour, Pour des congés annuels imposés par l'employeur je souhaiterais savoir quel est le délai minimal dont l'employeur dispose pour informer le...
Peut-on récupérer ses congés quand ils tombent sur un arrêt
RésoluBonjour, Je suis en congé depuis peu et je viens de me mettre en arret sur a une chute. Est ce qu'on peut récupérer ses congés payés pendant cet a...
Nourrice sans enfants ne veut pas prendre ses congés
Bonjour, Ma nourrice, que j'emploie depuis près d'un an, n'a pas souhaité prendre ses congés d'été en même temps que moi (3 semaines) alors que pen...
Congés payés imposés
Depuis plus de 25 ans notre Société nous interdit de prendre plus de 6 jours de congés en Juillet ou en Août pour des raisons de rentabilité (concessi...
Pacs
bonjour.j envisage de me pacser avec la mère de mon enfant et je voudrais savoir a combien de jours de congés j ai droit pour ce pacs.je fais parti de...
Naissance
bonjour, mon deuxième enfant vient de naitre , il est né pendant mes vacance d'été, c'est pourquoi je voudrais savoir si j'ai perdus les 3 premiers j...
Droit à la prise de congés payés pendant un congé parental
RésoluBonjour, Je commence un congé parental d'éducation à temps partiel à hauteur de 21 heures par semaine à compter de septembre prochain pour une duré...
Pas de repos avant congés
Bonjour. Tout d'abord je vous remercie.Voila je suis turlupinée par une question au sujet d un repos pas donné avant congés (car mon bon sens me dit...
Mi-temps thérapeutique et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique depuis 2 ans, je suis donc payée par mon employeur les jours travaillés et le reste par la C...
Congés non payé , puis-je toucher le chômage ?
bonjour a tous voici ma situation en juin 2013 j'ai du faire une rupture de mon contrat d'apprentissage le 30 juin ( débuté en juillet 2011 ) afin de ...
Calculer le nombre de congés payés auxquels on a le droit par an
bonjour je travaille comme employée a temps partiel 25 h semaine j aimerais savoir combien de jour de congé ai je droit a prendre par an j attends ...
Congé payé le dimanche?
Bonjour , mon employeur me compte le dimanche comme un jour de congé,en a t il le droit? je tiens à vous préciser que je travaille dans une maison de...
Vol au travail: mon patron m'empêche de porter plainte
Bonjour, Mon père est routier et il s'est fait braquer le camion, avec vol et utilisation de sa carte bleue (compte familial ! 700€ ont été débités...
Les conges payés
Résolubjr je employé dans une importante société qui s occupe du ramassage des ordures ménagere ma question est la suivante est il normal que mon employeur...
Délai pour l'employeur pour notifier horaires du congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et entends prendre un congé parental d'éducation à raison de 21 heures par semaine. J'en ai inf...
Quels recours contre un patron qui impose la 5ème semaine
Bonjour, mon patron nous impose la 5eme semaine pour palier aux baisse de volume alors que nous sommes dans le cadre de l'annualisation. Peut-il le fa...
Samedi décompté alternance
Bonjour, Actuellement je suis dans l'entreprise de mon père, j'ai du prendre mes congés et je suis donc aller déposer mes dates chez le comptable....
Combien de jours de cong?s pay?s pour mon salari? à mi temps?
Mon salari? a travaill? comme suit Mois 1. 64 h Mois 2. 64h Mois 3 64h Mois 4 64h Mois 5 64h Mois 6 80h Mois 7. ...
Refus de congés payés et licenciement pour abandon de poste
Bonjour, J'ai fini un congé sans solde pour convenance personnelle de 3 ans, Mon employeur me refuse de prendre mes congés payés qui remontent à 3...
Congés payes
Bonjour a tous et a toutes. Je me présente je m'appelle Simon. Je suis étudiant et je suis depuis le mois de septembre dernier en contrat étudiant ...
Paiement des congés payés imposés non acquis pour arrêt maladie
Bonjour, Je travaille depuis deux ans en Cdi dans une entreprise qui impose nos congés pour fermeture annuelle soit 24 jours en Août et 6 jours en ...
Congé refusé le dernier jour de travail
Bonjour, Je suis reconnue travailleuse handicapé depuis peu. Je serais en invalidité très prochainement. Mon employeur l'a su aujourd'hui. Dans la ...
Demande de règlement des congés payés
RésoluJ'ai été licencié économique au mois de février et je voudrais savoir comment je peux faire pour toucher mes congés payés de la caisse du congés intem...
Paiement des congés d'une assistante maternelle
bonjour a Tous. j'emploie une nounou agrée pour mes deux enfants depuis le 23 mai 2013...en sachant que la première journée mon fils était en adaptat...
Calcul conge paye
bonjour je viens de démissionner d une CDI ou j étais employer depuis 2004 mon salaire brut entre 1/06/2012 et 31/05/2013 a été de 27715 hors congé p...
Femme de menage
Ma femme de ménage , vient 4 heures par semaine, elle est payée par chèque emploi service, comprenant les congés payés]. Elle ne prend jamais ses...
Décompte conge payé
Bonjour, Je suis secrétaire dans un bureau d'ingenierie. Je travaille 35 h par semaine réparties de manière à ce que je ne travaille le jeudi uniq...
Congé pour des raisons familiales la première année en cdi
Bonjour, J'ai signé un CDI en avril 2013 et si j'ai bien compris, en France on n'a pas le droit aux congés la première année. Mon employeur m'a acc...
Indemnités de congés payés sous convention " syntec"
Bonjour, Voila je suis actuellement en préavis suite a un licenciement pour inaptitude J'ai quelques interrogations concernant le calcul de l'ind...
Acompte lors de c.p.
Bonjour, Ma question la firme ( située en Belgique ) est fermé donc nous somme en vacances annuel depuis le 12.07.2013 jusqu'aux 05.08.2013, l'emplo...
Congés payés cdd
Bonsoir, Voilà, je travail en tant qu'aide soignante pour cet été. J'ai commencé à travailler le 08 juillet et je finis le 18 août, et je suis à te...
Congés payés
Bonjour Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire depuis Septembre. Au mois d'Août, mon employeur décide de fermer les après midi pendant 3 se...
Rémunération assistante maternelle
Bonjour, j'ai une question à poser et je souhaiterai avoir une réponse assez rapidement. j'ai employé une ASS MAT qui commence avec ma fille, s...
Informations sur les congés
Bonjour, Voila je souhaiterais prendre des vacances durant le mois d'Août, mais je ne sais pas ce que je peux prendre exactement, pouvez vous m'écl...
Fermeture obligatoire de la société durant les congés d'été
Bonjour, Suite à un stage de 3 mois en AFPR au sein d'une entreprise trouvée par le biais de Pôle Emploi (stage effectué du 18/03/13 au 12/06/13), ...
Démarches pour obtenir un congé de décès
Comment on fait pour avoir un congé de dece?Parce que quelqu'un de ma famille est décédé et quelqu'un de ma famille voudrait avoir un congé de dece ...
Déduction des indémnités sur le paiement des congés payés
Résolubonjour mon mari est indemniser par les assedics suite a un licenciement economique] il a pris le CRP et la il lui reste 23 jours de conges a se fair...
Paiement de congés payés non pris
Bonjour, En arret maladie depuis 15 mois ,il me reste 36 jours de conges que je n ai pas pris, puis je demander a mon employeur de me les payer cela ...
Informations sur le congé parental
Bonjour, voici mon cas mon conges maternite s est arrete le 7/07, j ai pose des conges payes jusqu au 30/07 mon conges parental devrait commen...
Derniers jours de congés un vendredi (décompte en jour ouvrable)
Bonjour, Pour faire bref : - je dispose de 30 jours ouvrable de CP (convention Syntec, Lot et Garonne) - j'ai déjà pris 28 jours ouvrable repartis...
A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?
RésoluBonjour, Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais j...
Congé payé et jour de repos
Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine : le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et mes 2 jours de repos sont le dimanche et le mardi. L'en...
Conditions pour prendre un congé sans solde
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de prendre des congés sans solde même si il me reste des congé à prendre. Mon employeur me dis que non...
Congés création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite demander un congés création d'entreprise. 1 / J'ai cru lire que l'on peut faire une premiere demande inférieur à 1 an. Est-...
Démission et congés payés (restauration)
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans un restaurant le 12 février 2013, contrat CDI 20h/semaine et vais bientôt démissionner. Mes jours de repos...
Conges pour mariage
Bonsoir je suis actuellement en arrêt depuis le 2 mai suite a la découverte d'une hernie discale je commence donc les infiltrations est je ne sait co...
Delai de l'employeur pour accepter mes congees
nous sommes en mai et mes congees sont dans les mains de mon employeur depuis au moins deux mois et toujours pas de reponse si elles sont acceptees ??...
Délai légal de dépôt de demande de congés
Bonjour, Mon employeur m'impose de déposer un congé 48h00 à l'avance Ce délai est il légal ? Merci
Feuille de congés pas signée par l'employeur
RésoluBonjour à tous, Lorsqu'on se trouve en arrêt maladie pour 10 jours et que le 11 ème jour correspond à la date de début des congés d'été (soit 4 sem...
Combien de jours de congés payés pour mons d'une année de travai
Bonjour, combien de jours de congés payés ma salariée a le droit pour avoir commencé son contrat le 18/09/2012 et fini du contrat le 12/08/2013 avec...