1 jours de congé par semaine

blonde22 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis salarie dans une entreprise depuis 6 ans en tant que serveuse

Le restaurant est ferme hors saison le dimanche et le lundi

Au mois de juillet et août le patron decide d'ouvrir le lundi donc 1 jour de conger par semaine

Pouvons nous refuser de travailler le lundi???

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La loi, c'est au minimum un jour de repos par semaine, pas deux.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

coucou jmp59 pas dans la convention des hcr
Repos hebdomadaire

a) Pour les établissements qui appliquent les deux jours de repos consécutifs ou non, les avantages demeurent acquis au personnel.

b) Pour les autres établissements :

A la date d'application de la présente convention collective, les salariés bénéficieront obligatoirement de deux jours de repos hebdomadaire consécutifs ou non.

Toutefois, pour les établissements de 10 salariés au plus, les deux jours de repos hebdomadaire seront mis en application dans un délai de :

- 2 ans à compter de la date d'application de la présente convention collective
.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005747389/?idConteneur=KALICONT000005635534/
0
blonde22 Messages postés 2 Statut Membre

donc j'ai la possibilité de refuser si j'ai bien compris???
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

pour moi oui dies lui que la convention en prévoit deux et montrez lui le texte
0