Maladie
max57310
Messages postés
23
Statut
Membre
-
max57310 Messages postés 23 Statut Membre -
max57310 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis en arrêt maladie depuis 2 mois à cause de problème au genou. Je suis peintre industriel ce qui aide pas à ces problèmes. Maintenant je voudrais poser des congé payer au mois de juillet. Est ce que mon chef à le droit de les refuser ?
J'aurais du signer ma feuille de demande mais il nous la fait signer à la dernière minute.
Comment faire si il refuse les congés?
Puis contacter la caisse du bâtiment pour non respect des dates de signature de demande de congé ?
Merci pour vos réponse.
Voila je suis en arrêt maladie depuis 2 mois à cause de problème au genou. Je suis peintre industriel ce qui aide pas à ces problèmes. Maintenant je voudrais poser des congé payer au mois de juillet. Est ce que mon chef à le droit de les refuser ?
J'aurais du signer ma feuille de demande mais il nous la fait signer à la dernière minute.
Comment faire si il refuse les congés?
Puis contacter la caisse du bâtiment pour non respect des dates de signature de demande de congé ?
Merci pour vos réponse.
15 réponses
Bonjour,
Un peu de travail personnel :
lire çà,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2262
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Et encore:
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=108&titre=Cong%C3%A9s+pay%C3%A9s+%3A+les+principales+r%C3%A8gles+d%E2%80%99acquisition+et+de+prise
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Un peu de travail personnel :
lire çà,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2262
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Et encore:
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=108&titre=Cong%C3%A9s+pay%C3%A9s+%3A+les+principales+r%C3%A8gles+d%E2%80%99acquisition+et+de+prise
Merci pour les les liens.Maintenant l'employeur ne respecte pas le délai de 2 mois pour les demandes. Et étant en arrêt maladie je n'ai pas été prévenu. En gros je n'aurais pas de conger cet été si je résume
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense prévenir la caisse du bâtiment si il y a un soucis pour mes CP. C'est un droit et un acquis. Ayant des enfants je ne vais pas prendre mes conger en septembre
hello
la caisse ne pourra rien faire pour vous !!
les congés sont un droit et un acquis comme vous dites .. mais c'est l'employeur comme on vous l'a déjà dit qui décide des dates de congés .. et si il veut vous les donner en septembre il a le droit à condition de vous prévenir mois à l'avance ...
sa seule obligation : vous donner 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre ...!
la caisse ne pourra rien faire pour vous !!
les congés sont un droit et un acquis comme vous dites .. mais c'est l'employeur comme on vous l'a déjà dit qui décide des dates de congés .. et si il veut vous les donner en septembre il a le droit à condition de vous prévenir mois à l'avance ...
sa seule obligation : vous donner 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre ...!
Et en ce qui concerne l'obligation de demander aux employer 2 mois avant ?
A ce jour ci je n'ai signer aucune demande de conger
A ce jour ci je n'ai signer aucune demande de conger
Oui ok mais il n'a pas respecter le délai de 2 mois pour faire signer les demandes de congés .
Et je ne peut reprendre le travail à cause de mes problèmes de genoux
Donc si mon arrêt dur l'année je perd tout mes congés ?
Dans ce cas je partirais en vacances étant en maladie
Et je ne peut reprendre le travail à cause de mes problèmes de genoux
Donc si mon arrêt dur l'année je perd tout mes congés ?
Dans ce cas je partirais en vacances étant en maladie
Je suis en arrêt depuis le 23 mai. Pour des congés poser pour le mois de juillet le délai de 2 mois est dépasser.
Je ne voix pas ou je suis bizarre je travailler encore quand les demandes de conges auraient du être faites. Il n'y a pas de conger a reporter j'ai rien poser
Je ne voix pas ou je suis bizarre je travailler encore quand les demandes de conges auraient du être faites. Il n'y a pas de conger a reporter j'ai rien poser
Vous ne lisez ni les messages ni les liens, ce n' est pas possible !
" En cas de maladie avant le départ en congés
Le salarié malade avant le départ en congés a droit au report de ses congés payés après la date de reprise du travail. Le report est possible en cas d'absences liées à une maladie professionnelle ou non professionnelle ou un accident du travail.
Les congés peuvent être reportés même lorsque le salarié s'est trouvé dans l'impossibilité de prendre ses congés payés annuels durant la période autorisée.
Les congés payés acquis non pris ne sont donc pas perdus. L'employeur devra accorder au salarié une nouvelle période de congés, que ce soit durant la période de prise de congés en cours dans l'entreprise ou au-delà."
Etc ... etc ...
" En cas de maladie avant le départ en congés
Le salarié malade avant le départ en congés a droit au report de ses congés payés après la date de reprise du travail. Le report est possible en cas d'absences liées à une maladie professionnelle ou non professionnelle ou un accident du travail.
Les congés peuvent être reportés même lorsque le salarié s'est trouvé dans l'impossibilité de prendre ses congés payés annuels durant la période autorisée.
Les congés payés acquis non pris ne sont donc pas perdus. L'employeur devra accorder au salarié une nouvelle période de congés, que ce soit durant la période de prise de congés en cours dans l'entreprise ou au-delà."
Etc ... etc ...
Merci pour le copier coller ça marche bien.
Juste une question a laquelle personne répond.
Quel recourt puis je avoir dans le fait que mon chef n'a pas respecter le délai de 2 mois pour les demandes de congés. Je précise que je travailler encore au moment de ces demandes qui auraient du être faite.
Et je sais très bien que je ne peux pas aller en vacance en maladie mais je ne vais pas priver me enfants de vancances.
Juste une question a laquelle personne répond.
Quel recourt puis je avoir dans le fait que mon chef n'a pas respecter le délai de 2 mois pour les demandes de congés. Je précise que je travailler encore au moment de ces demandes qui auraient du être faite.
Et je sais très bien que je ne peux pas aller en vacance en maladie mais je ne vais pas priver me enfants de vancances.
Nous avons le même calendrier. Erreur de frappe 1 mois d'arrêt .Normalement je devrait reprendre le 7 juillet. Mais avec mes problèmes je ne pourrais sûrement pas reprendre. Cela ne change rien au délai de 2 MOIS !!!!!
Eh ben tania tu viens d'où toi ? T'es du 57 pure souche ou une pièce rapportée d'une autre région
Elle n' a pas critiqué Guenange, mais a juste fait remarquer que tu as de la difficulté à comprendre, ce qui est vrai, la preuve, tu est entrain de dire qu' elle a critiqué Guenange ! ... Alors qu' elle critiquait ton manque de compréhension ! tu vois ! ... Il ne me semble pas que tu sois Guenange ! !
" Bénévole pour dire ça autant donner à manger à ceux qui en on besoin ça servira à quelque chose "
Douterais tu, de plus que nous soyons bénévoles ? ?
Si cela ne te plait pas, qu' à cela ne tienne, la prochaine fois tu iras voir un avocat !
" Bénévole pour dire ça autant donner à manger à ceux qui en on besoin ça servira à quelque chose "
Douterais tu, de plus que nous soyons bénévoles ? ?
Si cela ne te plait pas, qu' à cela ne tienne, la prochaine fois tu iras voir un avocat !