Les discussions
Conges
bonjour, le mois dernier j'ai posé 3 jours de congé qui sont les suivant : le 29 (mardi) le 30 (mercredi) et le 31 (un jeudi) le vendredi 1er je...
Congés payés restant a la fin du conge parental
bonjour mon congé parental de 3 ans arrive bientot à son terme ;après mon accouchement j'ai réclamée mes CP 16+30.16jours restants sur 2009/2010 m'on...
Calcul congés payés sur mois incomplet
Bonjour, Mon CDD a débuté en cours du mois de février et s'achèvera début décembre. On m'annonce que seuls les mois complets sont pris en compte, ...
Nombre de jours de congé à déduire
RésoluBonjour, J'ai pris mes congés du 21 octobre au 31 octobre. Sachant que je ne travaille pas le samedi, dois-je compter la samedi 2 novembre en congés ...
Congé paye et précarité
Bonjour, Merci a tous pour vos reponse Je suis en cdd depuis le 1 janvier 2013 au 31 octobre 2013 et devrais être en cdi au mois de novembre ou dec...
Demande de congés mariage
Bonjour, Je voudrait savoir si, éventuellement, y en a parmi vous qui ont fait la même chose. Je compte faire le mariage civil au mois de Mar...
Repos hebdomadaire et congés
Bonjour, J'ai posé mes vacances du 30/12/13 au 18/01/14 mais voilà lorsque j'ai vu mon planning mon employeur me fait partir le 27/12 en CA alors qu...
Période de travail et décompte des congés payés
Bonjour, Je travaille 8 heures du lundi au jeudi et 4 heures le vendredi matin; Un vendredi toutes les 4 semaines, je ne travaille pas de la journ...
Droit au jour férié du 26 décembre
Bonjour, Je suis salarié dans une société de service localisé (siège social) en Alsace. Cependant, je travail en mission pour une autre entrepris...
Congé non imposé puis imposé
Bonjour, je me pose certaines questions au sujet des congés imposés par mon entreprise. Dans un premier temps il a été décidé de ne pas fermer entre...
Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?
RésoluBonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...
Conge annuel
Bonjour, lorsque je prends un congé du lundi au vendredi de la même semaine (5 jours), alors que l'entreprise ne travail pas le samedi. Le samedi es...
Paiement des rtt non pris si congé maladie ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis quelque temps mais il me reste 8 jours de RTT à prendre avant le 31 décembre 2013. Ma question est la s...
Arret maladie
Bonjour, bonjour .je suis en vacances 12/11/2013 au 20/11/2013.je tombè malade durant le week end . j,ai RDVous chez le mèdecin le premier jour ...
Jour férié fixe et jour de repos identique
Puis-je récupérer le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte ,le lundi étant mon jour de repos(contrat de travail du mardi au samedi) ? Merci pour v...
Ma societee ferme 15 jours
Bonjour, la societee qui m a embauchée en CAE ferme quinze jours en décembre et me dit que je serait pas payer. c est des congees que l on m impose...
Congé maladie
Un employeur a t il le droit de cesser les payements maladie! Peux t il exiger les notes observations de mon médecin
Mensualisation et coges differents
bonsoir je suis assistante maternelle ça fait 3 ans j' ai 2 questions une sur les conges payer et l'autre sur la mensualisation .j'ai une maman qui a...
Vacances forcés
un patron peut il imposé des vacances quand il veut? début janvier, il nous a imposé 4 jours, au moi d'aout 15 jours et il veux recommencé en fin d'a...
Combien d'heures vaut 1 congé payé
bonjour, je travaille actuellement a 30h50/ semaine avec 5 jours travaillés et un repos, je prends deux congés payés en fin de cette semaine (vendre...
Congès sans soldes
je voulais savoir si pendant un congè sans solde de plusieurs mois en conservant mon cdi ,on pouvait travailler en cdd pendant 2 ou 3mois dans une aut...
Congé payé
Bonjour cela va faire 20 ans que je travail dans la meme entreprise est ce que j'ai le droit a des jours de congés en plus merci.
3,21 heures de rtt par mois, normal ?
Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise d'une centaine d'employé, à 38,50 heures par semaine. Et je cumule depuis le mois de Juin 2013 3,21 he...
Information sur le droit au congés
Bonjour, je voudrais savoir, si je suis en contrat CAE d'une durée déterminer ou autre contrat, est ce que j'ai le droit aux vacances. Et combien de s...
11 novembre
Bonjour, Si je ne me trompe pas, le 11 novembre est un jour férié, chômé dans le code du travail, en France. On me demande de venir travailler c...
Repos hebdo tombant un jour ferié
Bonsoir, Le 11/11 tombe cette année un lundi qui est mon jour de repos hebdo, alternativement avec le mardi. Je suis coiffeuse. Ai-je droit, la semai...
Réglementation congés partiel
Bonjour, Je suis employé sous la convention SYNTEC, et suis passé à "congés temps partiel" pour une durée de 6 mois. Le mercredi m'est libéré. ...
Que veut dire cge
Bonjour, que veut dire cge sur ma fiche de paie ??? je sais que c'est en rapport avec des congés car cela correspond à la période de mes congés pay...
Prime panier
quand je prend mes congés annuelle, je perd systématiquement mes primes panier es normale? merci de m' apporter une réponse, avec si possible le texte...
Demande de report de congés
je devais prendre mes congés annuels le 01/11/13 mon chef me demande de les reportés pour des raisons de service.
Congé payé
Bonjour, Je travail dans une société ouverte du lundi au samedi. Mon jour de repos est le samedi. En posant deux jours de congés payé, soit le jeud...
La journée de solidarité
j'ai travaillé chaque lundi de pentecôte, en 2011 et 2012, malgré cela mon employeur me mon employeur me retire 2 jours de congés en plus le lundi...
Congès imposés
Bonjour, pour les congés de nöel mon employeur ne prévois pas d'équipe de l'après midi (3x8) peut il imposer au personnel de l'après midi de prendre ...
Transformer des fériés travaillés en congés payés ?
RésoluBonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique litige, mais je n'ai pas de réponse, je vais donc essayer sur cet autre rubrique, car j'ai rée...
Demande d'absence refusée, mais a t il le droit ???
Bonjour, Voici ma situation actuelle. Je travaille dans un etablissement social. Nous sommes 2 salariés sur le site, et notre directeur est sur un...
Congés imposés, décembre 2013
Bonjour, En prévision d'une baisse d'activité, mais sans pour autant vouloir fermer l'entreprise, notre employeur souhaite imposer à tous les sala...
Décompte des congès
Je travaille 23h/semaine, du lundi au vendredi mais ne travaille pas le mercredi et jeudi après-midi. si je pose 1 semaine de congés, quel sera le déc...
Congés imposés
L'entreprise a averti le personnel la fermeture de l'entreprise pendant 10jours et cela 15 jours avant la date Le personnel est-il dans l'obligation d...
Mi temps therapeutique conges payes
Bonsoir Mon mari est a mi temps therapeutique depuis fin janvier 2013 a cause d'une SEP(sclerose en plaque),il travaille dans le batiment dans le pri...
Congés imposés
Bonjour, Embauchée depuis le 15 octobre 2012, mon employeur m'impose 2 semaines de vacances pour Noël. Il m'a déjà imposé 2 semaines cet été. Comm...
Paiement congés
Bonjour, Je serai en retraite au 1er mars 2014. Questions sur les congés: * à mon solde de tout compte au 28 fév 2014, mon employeur ...
Jours fériés
Bonjour Je voulais savoir quand un jour férié, tombe pendant mes congés est-ce-que lui-ci serat'il payé? Merci.
Renseignement sur des jours de congés supplementaire
bonjour je travaille dans le secteur automobile j'ai travaillé 2 ans dans un garage 3 ans dans un autre garage et plus de 30 ans dans celui a laquel...
Congés imposés mais pas pour tout les salariés d'un même service
Notre employeur nous impose des congés suite à une baisse de l'activité. Je sais qu'il est dans son droit. Par contre certaines personnes du même se...
En cdd : 2ème journée de solidarité pour l'année suivante ??
Bonjour à tous, Je suis actuellement en cdd depuis décembre 2012, à temps partiel (2j/semaine). Mon contrat se termine bientôt. J'ai déjà effec...
Date imposée de congés payés
RésoluBonjour, un employeur peut il imposer la date des 5 semaines de congés payés à un salarié, sans que ça ne soit inscrit dans le contrat de travail ? ...
Changement d'employeur
Bonjour, Actuellement en CDI depuis décembre 2011, mon employeur m'annonce fin août qu'il a vendu la boulangerie au 1er septembre. Le 5 septembre il...
Calcule des heurs; incompréention
Bonjour, Actuellement en contrat d'agent non titulaire mon chef de service remplie ma fiche d'horaire avec moi car je suis annualiser sur une base ...
Contrat de professionnalisation, congés payés
Bonjour, Tout d'abord, j'utilise rarement ce site internet mais à chaque fois que j'utilise j'ai toujours de très bonnes réponses et une très bonn...
Demande de congés suite à un arrêt de travail
Bonjour, J'ai subi une intervention chirurgicale le 12 juillet dernier et j'ai eu un mois d'arrêt de travail J'étais en vacances à la suite de cet ...