Les discussions

5 semaines = 5 lundis, 5 mardis etc... ?

Bonjour, Une de mes collègues qui travaille à temps partiel voudrait prendre les 8 jours de congés qui lui restent les vendredis et lundis (jours o...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

1er emploi, souci ou non sur les congés payés ?

Bonjour, Voila je suis nouveau sur le forum , j'ai 21 ans et je suis chez mon employeur depuis le 09/09/14, soit un peu + de 5 mois J'...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Pourquoipas07

Décompte congés payes semaine de 4 jours de travail

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Congé minimum avec son époux l'été ensemble?

Bonjour, bonsoir j'aimerai avoir le texte de loi me disant que l'on doit avoir aux moins quinze jours ensemble avec son épouse et vis versa aux vac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Conges payes

bonsoir je voulait savoir si on a le droit de retirer une semaine de conges du a des arrêts fréquents dans l'année

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Contra pro & congé

Bonjour/bonsoir je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans la grande distribution. Mon contrat a débuté le 1 aout 2013 et se term...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Jours ouvrables

Bonjour, Je dépends de la convention habillement les jours d'ouverture du magasin sont du mardi au samedi. Le dimanche et Lundi le magasin est fermé...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Payer mois de congé payer non pris

Bonjour, je veux avoir la payement le mois de congé payer non pris de 2014

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tania57

Congés d'été

Bonjour, je suis coiffeuse et je voudrais prendre 2 semaines de congés payés cette été puis une autre une semaine apres donc c'est a dire semaines ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
hoquei44

Congé forcé

Bonjour J'aimerais savoir si l'employeur a le droit de fermer son établissement une journée et de ne pas payer ses employés ? cette journée ne dev...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tania57

Mes congés avant ma retraite

Je pars à la retraite le 1er juillet 2016. Et la période pour les congé s payes est 1er juin au 31 mai.je voulais savoir à combien de cp j'ai droit d...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Piniouf 75

J ai ete licenciee pour innaptitude

Bonjour, je suis en accident du travail depuis 11/10/2011 est ce que j ai cumuler les conges payer

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
hoquei44

Congé

Bonjour, je travail quatre jours ,lundi ,mardi,jeudi et vendredi je pose deux jours, mon mercredi est il compte dans mes jours de congés

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
tania57

Calcule des congés

Bonjour, Je suis salarié dans un commerce je travaille 5 jours par semaine j'ai pris des congés récemment je me rend conte qu'ils ont compté 7 jours...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tania57

Restant de jours de congé

Bonjour, je suis chef de service et il reste a un de mes salarié en cdi 5 jours de congés payé, il pose donc du lundi au vendredi en sachant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
maylin27

Conge parental de l'education nationale et anciennete

bonjour mon epouse, titulaire du CAPES depuis 2004, est en conge parental depuis 3 ans et va reprendre un poste a l'education nationale a l'issue d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
doris33

Voir si j'ai bien compris ????

Bonjour, Donc si je comprends bien ....... Je paye tout les mois 10% de congé payé en plus de son salaire de base Quand elle prend des CP je lu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
marylou.

Conge

Bonjour, mon patron me dit que j'ai droit a1 jour de conge pour la periode du 23.2 au6.3.15 suite aun arret de travail de4mois du27 novembre 2013 aumo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marylou.

Quitter un cdi pour un autre, transfert des congés?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 2 ans et demi maintenant. J'ai une opportunité pour un poste qui m'intéresse dans ...

tania57

Congé en quittant le btp.

Bonjour, Voila je vous présente la situation, j'ai travailler durant presque 6 ans dans une entreprise de peinture fessant partie du BTP, mon cont...

tania57

Congé de fin d'activité

Résolu

Bonjour, Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel ...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
totor 62440

Les samedis en décompte

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car car j'ai constaté en vérifiant mes bulletins de salaires que au cours de l'année 2013/2014 sur les 30 acqui...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
shedia8

Calcul jours de congés pour travailleur à temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CAE 20 h dans une mairie. Sur mon contrat il est précisé que je bénéficie du régime des congés régi par le...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
cathycap34

Temps partiel et congés payés

Bonjour , je suis en contrat cdi temps partiel , mon employeur va me donner une semaine de congés en mars , il me retire une semaine de congés payés s...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
marylou.

Congé de courte durée

Bonjour à tous, Je fais partie de la convention collective du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles. J'aimerais savoir si...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
doris33

Congée payer

Bonjour, voila !! Je suis en arrêt maladie longue durée depuis le 16/04/2013.. Je reprend le travail le mercredi 3 février 2015 à mi-temps thérapeuti...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
marylou.

Congés et jours fériés

Bonjour, Je suis de la fonction territoriale et je dois travailler 1600 h à l'année et on nous décompte les qui tombent un jour de semaine. Cette a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jfqld

Attribution pèriode congés d'été

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un petit bureau d'une collectivité locale. Nous sommes 4 et devons choisir notre période de congés d'été. Un nouvel arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
marylou.

Aide concernant l'application de l'art l3141-9

Bonjour, Mon assistante maternelle a reprecisé dans son contrat cet article de loi concernant les 2j de CP en plus par enfant à charge. Son contra...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
casimir06

Congés payes cdd

bonjour, je vais signer un ccd de un an de vendeuse en prêt à porter en magasin ,de février 2015 à février 2016, est ce que je pourrai poser des con...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle et indemnités congés payés

Bonjour, Je me permets de poster pour avoir quelques reponses , car j'ai du mal a y voir clair. voila je fais actuellement ma rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tania57

Droits congés

Bonjour, Je travaille actuellement 40 heures par semaine sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sachant que je suis payé en heures normales su...

tania57

Cp semaine du mercredi au samedi 35h

Bonjour, Pourriez vous me donner l exemple d une semaine de travail qui commence le mercredi et se termine le samedi 35h au cas où je voudrai pre...

tania57

Contrat temps partiel et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat à temps partiel de 70 h par mois avec des horaires très irréguliers . au mois d'août, mon entreprise ferme durant un mois et...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Congés

bonjour, Mon employeur décide de fermer l'entreprise pour congés annuel, 4 semaines . dernière semaine de juillet et deux premières d'août, puis une...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
hoquei44

Refus de poser conges durant preavis depart retraite

Bonjour, mon compagnon a fait un courrier à son employeur précisant un départ à la retraite 31 mars 2015, regle de 2 mois de préavis. L'employeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
marylou.

Mon employeur m'impose de poser mes congés 1an à l'avance

Bonjour, Mon employeur nous impose pour la première année, de poser nos 25 jours /les 30jours que nous avons de congés payés avant le 31 janvier ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
jfqld

Congés 80%, calcul

Bonjour tout le monde, je viens sur ce forum afin que l'on me l'éclaire car je ne sais pas ou trouver une réponse.. Ma collège est a 80%, travaille l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
meloouu

Provisions pour congés payés

Bonjour, Est ce que l'entreprise est obligée de faire les provisions pour congés payés fin 2014 si le seul salarié étant en congé parental ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
marylou.

Demande de texte de loi conge famille

Bonjour, je travail dans un collectivité territorial, ma responsable m'impose mes vacances en juillet. Je suis marié avec 1 enfant de 14 ans, Peut...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Sorgin

Imposition de mes congés par mon patron suite à maladie

Bonjour, Je suis actuellement en maladie et ce depuis le 19 mai 2014 suite à une grave maladie dont était atteint ma maman. Elle est décédée le 3 ja...

tania57

Jour de repos pris en cp même pour un jour posé ?

Bonjour, Je travaille en tant qu'aide à domicile et interviens donc un week-end sur 2. Mon jour de repos hebdomadaire est toujours le lundi. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Cloé

Priorité congés payée

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un me m'aider.Voici ma situation je suis en CDI et l'heure et venue de poser mes congés j'ai proposer mes dates a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
zaza72000

Droit congé

Comment les calculez? J'ai un salaire de 400000fca!!!

kasom

Pacs jour de repos question

Bonjour a tous voila je vais bientôt me pacsé le 16 février, donc j'ai regarder nous avons le droit tout les deux a 4jours de repos. Mes çà nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
doris33

Decomptage

Bonjour Je suis en cdi depuis 1 an , je travaille 25 h par semaine le lundi,mardi,jeudi,et le vendredi soit 4 jours , je voudrais prendre une semaine...

marylou.

Je suis perdue par rapport à mes congés

bonjour a tous, voilà je suis perdu dans mes jours de congés que je dois prendre: Je travaille dans un grand magasin depuis mi -septembre 2014, en co...

tania57

Solde de tout compte

Bonsoir, J'ai travaillé de 19/05/2014 jusqu'à 31/08/2014 (du Lundi au Vendredi) et j'ai reçu mes congés sur un decompte de 26 jours qui correspond ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
tania57

Congés maternité, chômage et msa : indemnités?

Résolu

Bonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Idpno

Bonjour, je suis militaire dans l'armée de terre je quitte le système à 11 ans de service et je vais toucher l'idpno, je souhaiterais avoir plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
caroledu92
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 12 577