Sociéte et particulier comment faire pour les vacances

kellyouby Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - Modifié par Foncrest le 1/06/2014 à 13:02
sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 4 juin 2014 à 20:19
Bonjour,
depuis un an passé je travaille pour une societe de nettoyage ou j ai posé mes vacances en juillet aout et a noel
et cette semaine je signe un contrat chez un particulier ou je serai payé en cesu
comment faire pour mes vacances prisent pour mon autre entreprise ???
car si je ne dis rien j aurai pas une journee de vacances vu que je travaillerai tout les jours
est ce que je serai payé ?? durant mes vacances sachant que je viendrai seulement de commencer
A voir également:

1 réponse

sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 1
4 juin 2014 à 20:19
Bonjour payé en chèque emploi service, il faux ajouter 10% au prix que vous demandez par exemple pour 9 euro de l'heure vous compté 10% en plus ce qui fait 10 euros de l'heure donc au moment ou vous prenez vos vacances votre employeur n'aura pas à vous payer vos congés payé .

Ensuite il faut compter 2,5 jours par mois de travail effectif soit 30 jours ouvrables ou cinq semaines de six jours à prendre entre le 1er mai et le 31 juin de l'année suivante il est obligatoire de prendre 12 jours consécutifs par exemple prendre 2 semaines à noël , 3 en été du moment que se soit 12 jours consécutifs minimum.

C'est à l'employeur d'envisager (1 mois maximum et 2 minimum) à l'avance en vous prévenant des dates de vos congés cependant vous pouvez aussi étant donné que vous avez plusieurs employeurs et que vous souhaitez que vos vacances soit toutes prises en même temps vous mettre d'accord et lui proposez vous vos dates de vacances en respectant aussi les délais.

Attention,tout absence de l'employeur en dehors des congés doivent être payé
l'employeur ne peut pas vous dire 2 jours avant qu'il va s'absenter et que vous ne devrez pas venir travailler que cela est considéré comme un congé, ce n'ai pas le cas, soit il vous laisse les clefs et vous faite vos heures soit vous resté chez vous et il vous paies (il faut qu'il vous préviennent par avance et vous devrez prendre 12 jours minimum consécutifs c'est obligatoire) et pas 1 jours ou deux à la convenance de l'employeur.
Vous risquez de ne pas pouvoir obtenir de vacances cet été étant donné que vous venez de commencez chez cet employeur.
Sur le site du //www.cesu.urssaf.fr/ rubrique information vous aurez les réponses sur le fonctionnement du cesu, je vous conseil de jeter un coup d'oeil .

Bonne soirée
0