Les discussions

Congés payés

Bonjour a tous. J'ai posé mes 4 semaines de vacances réparties entre juin et octobre a la mi février. Mon directeur devant nous donner réponse au 1...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
anonymm

Congés imposés

 Résolu

bonjour, ma fille travaille comme coiffeuse dans un salon qui lui même dépend d'un complexe hôtelier, thèmes marins. L'établissement ferme tous les a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cotemeraude

Préavis

Bonjour, Je souhaite démissionner de l'entreprise ou je suis actuellement. Je suis en Cdi. Je donne ma lettre fin mai dans le but d arrêter fin j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57

Congés payés

Bonsoir, Je suis dans le commerce (prêt à porter). Ma nounou prends ses vacances au mois d'Aout et je souhaite prendre mes vacances en même temps q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57

Décompte congés payés

Bonjour à tous, Je travail du lundi au vendredi à 35 heures, mes congés sont comptés en jour ouvrable (si je prends 1 semaine, j'ai pris 6 jours de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
didine58

Conges payés non posés et non payés

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise de travaux public il y a un moment (fin 2011), c'était un premier travail. Après avoir travaillé pour ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
woody00

Combien de jours ?

Bonjour, Actuellement salariee en cdi je travaille de la facon suivante: - semaine A: du lundi au vendredi soit 36h - semaine B: lundi mardi jeud...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jfqld

Calcul des congées apres accident de travail

Bonjour, j'ai été arreté du 12 avril 2013 au 6 mars 2014 pour un accident du travail Es que je perd mes droit au congée 2014, et pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
marylou.

En congé parental

Bonjour, Actuellement en congés parental à temps partiel, je souhaite modifier mon organisation / répartition d'horaires. Mon employeur m'a acco...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
PearlB

Demande jour de congé

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier depuis 2mois (et pour une durée de 8mois) dans un CHR. Or, durant 2 semaines consécutives, je n'ai eu droit q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jfqld

Ponts de mai

 Résolu

Bonjour, je suis au 32 heures, du mardi matin au vendredi midi (3 jours 9 h plus vendredi 5 h, mon patron m'a décompter 2 4 jours de congés pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Latterrade

Pas de congés payés...

 Résolu

Bonjour. Voilà , ma fille travaille dans une boutique de fringue depuis fin novembre 2013 . Elle a donc acquis des jours de congé pour l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
guil45

Travailler pendant sa disponiblité pour garde d'enfants

Bonjour Je suis maitre nageur en mairie.j ai demande une dispo pour garde d enfant d une durée d un moi.cependant on me propose de travailler dans un...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
stephienne

Conges fractionnés

Bonjour mon employeur m'a demandé de fractionner mes congés d'été pour les besoins de service. De ce fait j'ai pris 6 jours en juillet 2013 et...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
ethelred

Récupération du lundi de pentecôte.

Bonjour, Je travaille depuis plus de 20 ans pour un magasin de vente de vins et boissons. Je travaille du mardi au vendredi inclus à temps complet et...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
casimir06

Lundi de pentecôte

Bonjour, Je travaille dans une pharmacie. Le lundi de Pentecôte la pharmacie est fermée. Or ce lundi tombe pendant mes vacances..... Mes question...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
marylou.

Reprise a 80% suite conges parental

Bonjour, suite a une demande de reprise a 80% suite à mon congés parental mon employeur m'envoie un avenant contrat a temps partiel L3124.14 qui notif...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
adele59

Paiement des congés payés

Bonjour, j ai été embauchée a la mi mars dans une nouvelle entreprise. Cette dernière ferme pour les congés annnuels 4 semaines au mois d aout alors q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ktynours

Fermeture annuelle periode d'essai

Bonjour, Mon patron ferme sa societe cet ete pour conges annuels, et comme je viens d'etre embauché en CDI et encore en periode d'essai je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Atounet

Ce+direction impose 15 cp contre une prime : puis je refuser ?

Bonjour, Je viens jeter ma bouteille à la mer car je ne sais où m'adresser vu le délai imposé par mon employeur.(décision de la direction reçu le l...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ferris

Démission

 Résolu

Bonjour, J'ai une de mes employées qui souhaite démissionner pour aller à la concurence chez un de ses anciens employeurs. Elle ne souhaite pas prend...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
totomaure

Quel delai pour prevenir pour conges payes?

bonjour es ce qu'un patron peut vous appeler à 20h30 votre jour de congés pour vous dire que vous êtes en vacances pour la semaine (pour le lendemain...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
jfqld

Cfa

Bonjour, faut 'il préciser a mon employeur, qu'il doit mettre la main a la poche, comme le prévois, les textzs en vigeur

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
marylou.

Conges

Bonjour, en bas de ma fiche de salaire il est indique- c.p.n-1 dus 39 pris 26 restant 13 ___c.p.n acquis 27.5 restant 27.5 au mois d avril combien...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
tania57

Souci de repos

bonjour voila j'ai une petite question mon mari est cuisinier dans un hôtel, chaque semaine son chef lui met que des demi journées de repos c'est très...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marylou.

Emploi trouver mais reserver congés comment faire

Bonjour, voila j ai réservé pour mes congés du 12 07 au 02 08 2014 en janvier mais voila que l on me propose un travail un cae d un an comment faire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
marylou.

Cdi sur remplacement congé maternité

Bonjour, je m'adresse a ce forum car je ne trouve pas de texte de loi. Je suis chef caissière et pendant mon congé maternité une collègue caissière e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zay

1 samedi sur 2

Bonjour, Je travaille 1 samedi sur 2 et mon employeur m'impose de prendre mes congé les semaines où je ne travaille pas le samedi (sauf l'été pour le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou

Récupération 1er janvier de cette année sur un pont de mai

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de récupérer le 1er janvier de cette année sur un pont du mois de mai de cette année ? Mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
marylou.

Jours de conger pour ancienneté

Bonjour, mon entreprise ferme chaque année une semaine a noel et tout le mois daout (du vendredi soir au lundi matin).nous n'avons pas la possibilité ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
hoquei44

Cp après un arret maladie

Bonjour, j 'etais en arret maladie depuis le 6 juin 2013 j'ai repris mon travail le 26 mars 2014 a mi temps therapeutique pour 5 mois je n'est don...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ASILLY

A propos du 1er mai

bonjour, je suis salarié dans une entreprise de commerce de gros et de détails (Systéme U) 25 salariés. j'ai pour habitude de poser 6 jours de conges ...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
marylou.

Congés anticipés avant départ à la retraite.

Je suis en retraite à compter du 1er août 2014. Pour les mois de juin et juillet 2014, je vais acquérir 4,5 jours de congés légaux (à prendre théor...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Fanfan2905

Congé imposé sans droits à rémunération

Mon gendre ses vue imposé une période de congé en avril 2014 alors qu'il était rentré dans l'entreprise en septembre 2013 donc sans droits à rémunérat...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
hoquei44

Demande de renseignement pour conge

Bonjour j'ai signer un cae cui de 20 h semaine je viens de prendre 4 jours de congé mes mon patron me dit que cet directement payer sur mon salaire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
tania57

Congés pour pont

Bonjour, Mon employeur a autorisé le personnel de l'entreprise de faire les "ponts" du 1er mai et du 8 mai. Je voudrais savoir si le vendredi il doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
tania57

Congés payés pour couvrir délai de carence cpam

Bonjour, Le cabinet médical privé dans lequel je travaille a décidé de fermer du 20/04 au 27/04. J'ai donc posé mes derniers jours de CP soit 5 CP...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
chrislou60

Jour de fractionnement posé et mi temps

BOnjour, j'ai une vendeuse a mi-temps qui travaille le lundi , vendredi et samedi. Elle a posé un cp de fractionnement un lundi. Problème : notr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
tania57

On m impose de les prendre par 5 jours d affilé (congés payés)

bonjour je travail pour une association qui s appel CURSUS a ELBEUF et nous retapons des anciens monuments. je travail 26 heures par semaines. j ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
tania57

Peut on imposer des dates de départ en bonifié en hiver ?

Je dois partir en bonifié cette été. Deux mois avant le départ prévu, la poste me dit de changer mes dates :partir pour les vacances d'hiver ! J'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

L'employeur est il en droit d'imposer les congés ?

 Résolu

Bonjour à tous, D'abord, merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront. Je vous explique ma situation : Je travaille dans une so...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Possibilité d'imposer des journées isolées de congé aux salariés

Bonjour, Je dirige un restaurant et souhaite réduire les effectifs durant les ponts du mois de mai. J'ai informé les salariés des congés que je leur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
tania57

Demande de renseignement sur les jours fériés

 Résolu

bonjour je travaille dans 2 magasins de la même enseigne et c'est le même patron une semaine dans l'un une semaine dans l'autre. je travaille tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
marylou.

Congès payés 35h sur 4,5 jours, cp sur demi-journée ?

Bonjour, je travaille 35 h par semaine sur 4,5 jours depuis plus de 2 ans, je ne travaille pas le vendredi après-midi. Ces horaires sont mentionné...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ladameblanche

Conger payé

Bonjour, J'ai une question concernant la fin d'une missions et pole emploi . J'ai signer un contrat d'intérim de 1 an . Je termine le 5 septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
tania57

Indemnisation des congès payé

Bonjour, bonsoir, J'ai un problème qui se pose sur mes indemnité de congès payé. Explication de ma situation: Je viens de rompre mon contrat CD...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
tania57

Droit au congés?

Bonjours,je suis en cdi depuis le 1er février 2014 ,et je souhaite savoir si je peux prendre un semaine de congés en septembre ?merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
marylou.

Congés a mi temps

bonjour je travaille en hotellerie depuis le 15juillet 2013 je travaille comme veilleur de nuit affectation reception je travaille le lundi et mardi s...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hoquei44

Sans solde, peut on travailler à côté ou pas ?

Bonjour, je suis salariée en cdi dans une entreprise et actuellement en formation par fongecif. Je souhaite prendre du sans solde ( accepté par mon pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
marylou.

Congés payés refusés

Y'a t-il un recours après avoir posé des congés payés ceux-ci ayant été refusé pour la période 2011-2012. Quels sont mes droits ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
tania57
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 12 504