Les discussions

Condition congés sans solde

Je travaille a la mairie depuis presque 30 ans en restauration. Mon mari etant retraité dans 2 ans nous souhaiterions partir a l'étranger pour une pé...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jfqld

Congés imposés

Bonjour, je suis salariée en CDI et mon entreprise dépend de la convention collective Hotel Café Restaurant. Jusqu'ici, chaque année nous pouvions dem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

1 jours de congé par semaine

Bonjour Je suis salarie dans une entreprise depuis 6 ans en tant que serveuse Le restaurant est ferme hors saison le dimanche et le lundi Au...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Congés payés après arrêt maladie

Bonjour. Employée dans la restauration rapide, je suis enceinte de 5 mois et actuellement en arrêt maladie pour une sciatique jusqu'au 30/06/14. Mes ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
marjoed

Congés payés jours ouvrés

Bonjour je viens de me rendre compte que mon employeur calcule les congés payés en jours ouvré et non en jours ouvrables. premièrement est-il tenu d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Congés non payés et rupture conventionnelle

Bonjour, On a signé aujourd'hui la rupture conventionnelle. Mon employer est une boîte de prestation. Étant donné qu'ils ont pas actuellement un p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Enka1

Congés avec conjoint

Bonjour Ma femme travaille pour une société de nettoyage qui fais l'entretien dans l'entreprise ou je travaille. L'entreprise de nettoyage est une en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
tania57

Congés pour les apprentits

bonjour, je me demande si mon patron a le droit de posé mais congés qu'on je suis a l'école , car en faite il me rester + de 30 jour de congés a prend...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jee pee

Obligation de prendre ces congés

Bonjour, Notre employeur nous as fait passer un mail (le 20/06/2014) nous demandons de prendre nos CP (acquis en 2013/2014) pour qu'ils nous reste...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
tania57

Temps partiel

bonjour, les congés étant de mai à mai, je vois mon décompte avec trop de cp pris! hors j'ai voulu solder mes cp car on me le demandait donc j'ai pris...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sandies1

Maladie

Bonjour, Voila je suis en arrêt maladie depuis 2 mois à cause de problème au genou. Je suis peintre industriel ce qui aide pas à ces problèmes. M...

47 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
max57310

Congés

bonjour, j ai été en maladie 5 jours, est ce normal que l' on m enlève 1 jour de congés

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marylou.

Gardienne et conge parental

Bonjour, Je suis gardienne est enceinte de mon deuxieme enfants, je suis logé par l'employeur et je voulais savoir si j'ai le droit a un congé par...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Katounnn

Au chômage, la caisse du btp refuse le paiment avant mai 2015

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 05 Mars 2013. A ma sortie, mon employeur m'a fait remplir la fameuse feuille bleue pour mes congés payés. N'...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
jfqld

Comment poser ses vacances?

Résolu

Bonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Brad78

Congés payés

Je viens d'éplucher les fiches de salaire d'un jeune apprenti, je viens de m'apercevoir que son patron lui faisait posé ses congés payés, mais les lui...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Droit aux vacances

Bonjour Je travaille dans une entreprise d'ambulance/taxi..j'ai commencé en cdd du 9 décembre 2013 au 13 avril 2014 et je suis passée en Cdi à compt...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
casimir06

Questions sur les refus de congés

Bonjour , Mes congés pour cet été ont été validé par mon supérieur ( mail le prouvant ) pour la période du 02/08 au 15/08/14. Nous sommes 2 dans n...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60

Fin de contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, je suis an apprentissage en cuisine et mon contrat se fini le 30 juin, pour ce dernier mois j'ai une base de 65% du smic avec un contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
JenniHIme

Cumul conges paternite et conges d été

bonjour j ai poser mes congés d été cumulés avec mon congé paternité en janvier 2014 et vu que la je ne suis pas en bon terme avec ma patronne as t el...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
tmarciano

Congé parental et reprise emploi

Bonjour tout le monde, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Ca fait 2 ans que j'étais en congé parental, j'ai repris un poste dans une nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
fabo49

Comment négocier son départ dans une entreprise prestataire?

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil en temps partiel les matins depuis 2 ans et demi pour une entreprise prestataire. Je suis également étudiante et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
marylou.

Imposer seulement à une partie des salariés des congés

peut on obliger seulement à une partie des salariés ouvriers a êtres en congés

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
hoquei44

Jours de congés: existe-t-il un délai minimum légal de dépôt?

Bonjour, c'est une question coté employeur encore que... je crée une sarl avec un de mes amis. Nous sommes co-gérants et ne percevons pas de ré...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
marylou.

Congé dans un nouveau cdi

Bonjour à toute la communauté, J'espère que j'ai posté au bon endroit. J'ai fait un cdd de juin 2013 à juin 2014. Fin juin je m'engage dans un c...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
marylou.

Congés payé assistante maternelle lors d'un changement de nounou

Bonjour, Pour commencer, je vais résumer notre situation. Nous avons embauché une assistante maternelle avec début du contrat le 12 mai 2014. ...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
casimir06

Congés payés et congés maternité

Bonjour, J'ai été embauchée pour un CDD de 3 mois à mi-temps (17,5 h hebdo) le 18 nov 2013, puis j'ai signé un CDI (toujours en mi-temps) à l'issue d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
BarbieTM

Congés sans solde pour apprenti

Résolu

Bonjour, le contrat de notre apprenti se termine le 31 août 2012, il prend ses congés aujourd'hui jusqu'au 16 août inclus et part travailler chez un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
thibo

Obligations sur feuille de paie

Bonjour, je voudrais savoir s il es obligatoire de noter sur les feuilles de paie le compteur des congés ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
tania57

Congés payés non autorisés ?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une petite structure (association) depuis quelques mois. Je n'y connais rien en droit du travail et dans le règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
jfqld

Stage : 15 jours forcés de congés sans solde

Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posée cependant je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire. Je suis en stage dans une minuscul...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
jfqld

Renouvellement conges parental

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un nombre limite de renouvellement de conges parental au niveau de l'entreprise où l'on travaille. merci cordi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
doris33

Solde des congés payés

bonjour,j'ai démissionné de mon entreprise du BTP le 15 avril 2014 pour un emploi de menuisier à la ville de Montreuil, après avoir fait ma réclamatio...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
jfqld

Renouvelement congé parental a temps partiel

Bonjour actuellement en congé parental à temps partiel depuis 6 mois (1 enfant) je compte renouveler mon congé ; mon employeur peut il modifier mon av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
doris33

Payer le 1er mai pour une aide à domicile

Ma femme de énage me demande de lui payer le 1er mai. Il tombe un jeudi cette année et elle n'est donc pas venue ce jour là, et je ne l'ai pas payée....

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
tania57

Déménagement

Je suis salariée dans un hôtel restaurant depuis 1986 est ce que j'ai droit a des jours pour mon déménagement merci pour vos réponses cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
australe13

Travail saisonnier durant ses congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis 01 Août 2013 dont la fin est le 31 Juillet 2014. Ayant besoin d'argent et ne pouvant t...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Pauline270

Accident de travail et paiement des congés payés

bonjour ! je suis en accident de travail depuis le 23 Octobre 2013 ! je voudrais savoir si j'aurai le droit aux paiement congés payés du batiment ? da...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
gehi

Congé payé assistante maternelle

Bonjour, je dois calculer mes congés payés et je suis un peu paumé. J'ai deux contrats mensualisés. 45 sem 35 h par sem (4 jours) pour le premie...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
casimir06

Congés exceptionnel pour un déménagement

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et je viens de demander un jour de congé exceptionnel à la mairie où je travaille car je dois déménager...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou

Conges payés

Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine de repos le dimanche et le mardi Lorsque je part en congès je pose exemple réel du mercredi 30 avril e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
dna.factory

Pentecote

bonjour je souhterais savoir si le lundi de pentecote est toujours en vigueur et s'il est obligatoire merci

jfqld

1607 heures

bonjour a tous je cherche une réponse claire sur c'est fameuse 1607 heures. Dans mon entreprise, nous recuperons sous forme de rtt les heures au de...

Sorgin

Sociéte et particulier comment faire pour les vacances

Bonjour, depuis un an passé je travaille pour une societe de nettoyage ou j ai posé mes vacances en juillet aout et a noel et cette semaine je sig...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sirellia

Congés du vendredi

Bonjour Tout le monde, Je pense que cela a déjà du être abordé précédemment mais je tante quand même. Je souhaiterais savoir si une entreprise a...

marylou.

Jours de cp ouvrables

Bonjour et merci pour toutes les infos que je viens de lire. Je ne suis cependant pas bien sure d'avoir tout compris : est ce qu'un salarié à qui l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
valedu83

Heures supplémentaires et congés payés

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon employeur, depuis 1an 1/2 que je travaille dans mon entreprise, mon patron cherche la petite bete quand ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
marylou.

Congés pour un temps partiel

Résolu

Bonjour, Une amie travaille à temps partiel le lundi, jeudi et vendredi. Elle a pris la semaine du 14 au 19 avril 2014. Mais le lundi de sa reprise ...

tania57

Le 1 mai

bonjour,je travail depuis moin d'1ans dans un restaurant et je voulai savoir si j'avais droit au 1mai paye double et les autre jour férie merci

geegee

Jours de fractionnement

Bonjour mon employeur nous oblige à signe la lettre de renonciation des jours de fractionnement.J'aimerais savoir si on est obligé sachant qu'il nous ...

jfqld
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 12 577