Poser un jour de CP serait-il interdit ? (loi)
Résolu
Sakura01
Messages postés
334
Statut
Membre
-
Sakura01 Messages postés 334 Statut Membre -
Sakura01 Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne trouve aucun texte de lois indiquant clairement qu'il est interdit de poser un seul jour de congé payés.
Ce n'est pas non plus mentionné ni dans mon contrat ni dans la règlement intérieur de ma boîte.
Qu'en est-il svp ?
Doit-on obligatoirement poser plusieurs jours de CP (période estivale ou non) ?
Ou bien est-ce simplement au bon vouloir de l'employeur de l'accorder ou non ? En sachant que là pour le coup, c'est simplement une collègue qui a voulu s'en mêler!
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement.
Je ne trouve aucun texte de lois indiquant clairement qu'il est interdit de poser un seul jour de congé payés.
Ce n'est pas non plus mentionné ni dans mon contrat ni dans la règlement intérieur de ma boîte.
Qu'en est-il svp ?
Doit-on obligatoirement poser plusieurs jours de CP (période estivale ou non) ?
Ou bien est-ce simplement au bon vouloir de l'employeur de l'accorder ou non ? En sachant que là pour le coup, c'est simplement une collègue qui a voulu s'en mêler!
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement.
A voir également:
- Poser un seul jour de congé payé
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mais vous ne répondez pas du tout à la question.
Ma question ne porte pas sur la demande de CP vis à vis du salarié !
Ma question porte sur, si vous voulez je la reformule : les CP doivent-il être obligatoirement étalés sur plusieurs jours ? Ou bien un seul jour de CP est-ce légal ? Que ce soit de la part de l'employeur ou non, là n'est pas la question.... :)
Ceci dit vous y répondez à moitié, pas de texte de lois, donc un jour de CP est légal.
Merci pour vos réponses. Mais vous ne répondez pas du tout à la question.
Ma question ne porte pas sur la demande de CP vis à vis du salarié !
Ma question porte sur, si vous voulez je la reformule : les CP doivent-il être obligatoirement étalés sur plusieurs jours ? Ou bien un seul jour de CP est-ce légal ? Que ce soit de la part de l'employeur ou non, là n'est pas la question.... :)
Ceci dit vous y répondez à moitié, pas de texte de lois, donc un jour de CP est légal.
Bonjour,
Peu importe que la collègue s'en mêle, c'est effectivement l'employeur qui décide de vous accorder ou non ce jour de CP demandé.
Cordialement
Peu importe que la collègue s'en mêle, c'est effectivement l'employeur qui décide de vous accorder ou non ce jour de CP demandé.
Cordialement
Bonjour Sakura01.
Il est parfaitement légal de poser une demande de congé payé d'une journée seulement, et même d'une demi-journée. A la condition toutefois (cas général) qu'un minimum de 12 jours continus de C. P. soit pris entre le 1er mai et le 31 octobre.
Mais c'est un autre problème de savoir si votre employeur vous l'accordera.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
Cordialement.
Il est parfaitement légal de poser une demande de congé payé d'une journée seulement, et même d'une demi-journée. A la condition toutefois (cas général) qu'un minimum de 12 jours continus de C. P. soit pris entre le 1er mai et le 31 octobre.
Mais c'est un autre problème de savoir si votre employeur vous l'accordera.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
Cordialement.
Obligatoirement, non. Mais comme le disent mes deux collègues plus haut C'est au bon vouloir de l'employeur.
Il me semble que ça répond à la question :
Ou bien est-ce simplement au bon vouloir de l'employeur de l'accorder ou non ?
Désolée si je me suis mal exprimée.
A t'on répondu à ta question ?