Les discussions

Mode de calcule et montant de mes congés payés en fin contrat

Bonjour, J' ai un contrat de travail a durée déterminée CUI-CIE DUREE DU TRAVAIL POUR UN HORAIRE HEBDOMADAIRE DE 25H OBJET ET DUREE DU CONTRAT...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maylin27

Demande de congés payés

Bonjour, Je suis salariée CDI à temps partiel dans la vente. Mes jours de repos sont aléatoires selon les semaines. Quand je demande 8 jours de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
tania57

Congé décompté un samedi

Bonjour, est-il légal qu'un employeur décompte le samedi en congé lorsqu'un salarié fait une demande de congé uniquement pour le vendredi; dans cett...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
tania57

Mi temps

Bonjour, j'aurai voulu savoir quand le salarié à un mi temps de 16 heures par semaine , combien de jour de congés payé a t'il le droit sur une année...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
tania57

Congé de paternité

Bonjour, ai-je droit à mes trois jour de congé parentale en étant en vacance merci

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
lbc2

Calcul des congés payés pendant un accident du travail

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de trajet reconnu depuis le 26 avril 2012, mes congés ont continué à se cumuler depuis cette date, tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
marylou.

Démission et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel ( 12h/semaine), je vais bientôt démissionner et j'ai accumulé 17,5 jours de congés payés. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
tania57

Congès

bonjour j'ai posè mes congès du 29 juin au 23 juillet le chef de service peut il me refuser de les signer le28 mars sachant que je dois rèserve...

hoquei44

Abus de pouvoir

Bonjour, le directeur de mon association m'a dit de dèmissioner si j'ètais fatiguèe vu que je travaille la nuit le comble il nous a imposè la mod...

Enka1

Congés payés et contrat d'extra

Bonjour, Après avoir travaillée un peu plus de deux mois dans un restaurant où je devais conclure un contrat à temp partiel en CDI (que je n'ai jama...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Je suis au chômage depuis 15 mois et la je suis enceinte d'un mois ai droit au congé parental pendant3 ans

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
gazella01

Droit au congé parental

Bonjour, Puis je. Avoir mes trois ans de congés parental même si je suis au chômage depuis 14 mois

lilou69200

Refus de poser les congés en juillet et aout

Bonjour, Je suis étudiante et en cdi étudiant dans une grande surface. Cela fait plus d'un an que je travaille dans ce magasin et l'été j'augmente m...

hoquei44

Comment deduire le montant de la retraite parraport au nombre de

Bonjour, j'aimerais savoir , une personne qui va en conges et on lui paye 31 mois de congés , comment est ce que on calcule son retenu, concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Le dimanche decompté pour les congés payés ?

Bonjour, j ai eu des congés du vendredi 23 janvier au lundi 2 février , ça fait 9 jours ouvrables , mais mon employeurs compte 11 jours , donc en comp...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
tania57

Congé paternité

Bonjour, Ma femme a accouché en avance et je n'avait pas poser les 11 jours seulement maintenant elle aurais besoins de moi et mon employeur m'autor...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Juju_Picardie

11 jour de congé paternité

Bonjour, Ma femme a accouché en avance et je n'avait pas poser les 11 jours de congé paternité seulement maintenant elle aurais besoins de moi et mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Juju_Picardie

Congés maternité à 100%

Bonjour, J'ai repris le travail à 90% après la naissance de ma fille en janvier 2013 (en accord avec la loi française) mais je n'ai pas changé mon...

doris33

Congé durant un stage

Bonjour, J'ai un stage de 10 semaines à effectuer. Durant ces 10 semaines, j'ai 1 semaine de congé. Est-ce que ça peut poser un problème à la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
slimaya

Congés sur 12 ou 13 mois

Je négocie mon arrivée dans une nouvelle entreprise pour un salaire identique à celui que j'ai actuellement Actuellement je suis payée sur 13 mois av...

marylou.

Renseignement pour congé payé

Bonjour, J'ai deux employeurs au sein du meme cabinet donc deux fiches de paie soit deux contrats différents Je travaille 3 jours avec l'un et 3 j...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tania57

Congé d'été

Bjr Je voudrais savoir svp pour le congé d'été mon employeur il veut pas me donner 4 semaines pendant juillet/août pour partir a l'étranger esque ...

tania57

Que déclarer à pole emploi cdd avec 1 semaine congés

Bonjour Je suis en CDD depuis novembre 2014, celui ci prenait fin le 21 Février 2015, hors la société pour laquelle je travaille m'a recontacté apr...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
caroledu92

Les problèmes de congés...

Bonjour, Je souhaite partir en we du jeudi au lundi du 14 mai au 18. Le magasin est ouvert normalement du lundi après-midi au samedi. Le jeudi est...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
tania57

Congés payés "moins d'une semaine"

Bonjour, Je vous écris car mon employeur m'a refusé mes congés payés ayant pour motif "on ne peut pas poser moins d'une semaine de CP". Je vous exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
marylou.

Droits idpno?

Bonjour, voilà à la fin fin de mon contrat j'aurais 11 ans de services je suis dans l'armée de l'air, il est bien stipulé dans mon dernier contrat q...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
amkewen

Ancienneté

Bonjour, Je travail dans la métallurgie et j aimerais savoir si j ai le droit a des congés supplémentaires avec l anciennté merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Paiement de congés

Bonjour, J'ai actuellement un CDD qui se termine dans peu de temps. Je suis en conflit avec mon patron pour plusieurs raisons et il m'a menacé ré...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
hoquei44

Congés payés restauration

Bonjour, Je vous explique mon problème : concernant les congés payés (je travaille dans la restauration 39h) pris du lundi au samedi, mon patron m'en...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Congès payés

Bonjour, J'aimerais poser quelques jours de congés sans solde, mais je ne sais pas comment les calculer ... Mon jour de repos étant le mercredi ...

tania57

Calcul de congés

Bonjour, je travaille le mardi toute la journée le mercredi matin et le vendredi dans une entreprise si je prends mes congés à partir du mardi av...

tania57

Congé maternité et congé annuelle

peut-on prendre ces congés annuelle à la suite du congé maternité

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
marylou.

Samedi

Bonjour, je prends mes derniers conges de l annee du 21 au jeudi 30 avril inclus le lendemain etant jour ferie mon employeur a t il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marylou.

Decompte congés payés jours ouvrable

Bonjour à tous et merci d'avance de m'aider Voila mon probleme, dans mon entreprise nous travaillons du mardi au samedi, le repos est le dimanche et...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
marylou.

Cinquième semaine

Résolu

mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kiki27190

Salarié apprentie mineur

Bonjour Ma fille est en deuxième année d'apprentissage coiffure elle est mineur elle voudrait poser ses vacances en août mais sa patronne lui ref...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
marylou.

Mi-temps et conges payes

Bonjour, Dans notre Entreprise les salariés ont droits a 12 RTT, 6 sont imposés par l'employeur, les Personnes en mi-temps thérapeutique n'y ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jfqld

Jours de repos mardi et mercredi, comment compter jours de congé

Bonjour, suis en CDI, à 35 h, j'ai 30 jours de congés payés par an. mes repos hebdomadaires sont toujours lundi et mardi. j'ai fait une demande d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
bobo12500

Jour férié dans ma semaine de congé.

Bonjour, je suis coiffeuse. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de repos le vendredi. Cette année le 15 août tombe sur un samedi dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
marylou.

Décompte jours congés payés

Bonjour, je dois partir en congés semaine 19 où il y a un jour férié. Mon employeur me décompte 5 jours de CP et mon mari qui prend la même semaine...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
zizine 61

Vacances obligatoires

Résolu

Bonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
maylin27

Prime de départ à la retraite

Bonjour, bonjour , j'ai été salarié du bâtiment durant 23 années , 18 ans en tant qu'artisan du bâtiment et 2 années d'allocataire de l'amiante , ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Congé imposser

Bonjour, Le patron peut il imposser les cinq semaines de congé payé.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tania57

Annee incomplete

Bonjour, je vais embaucher une ass mat le 1er avril sur la base de 44 semaines je la paye 2.95 de l'heure en net et il va aller 20 heures semaine je...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
casimir06

Congé anticipée cause opération

Bonjour, Alors enfaite j'ai commencer mon CDI le 1er Octobre 2014 en restauration, le 24 mars 2015 je doit me faire arraché mes dents de sagesse, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
hoquei44

Rattraper heures congés payés

Bonjour, Je suis en CDI 35h dans une petite entreprise (9 personnes). J'ai commencé mon contrat le 7 Novembre, cela fait donc environ 4 mois que j...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
zimboom

Decompte des jours de congés

Résolu

Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marylou.

Calcul des conges

un salarié travaille 35 h hebdomadaires du lundi au samedi 8h/jour et 4h le samedi avec une journee de repos afin de realiser son quota d heures Comm...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, suite à un accident de travail survenu le 05/12, j'ai été arreté jusqu'au 31/01. A mon retour à l'entreprise (le lundi 02/02), mon employeu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
dedersb

Nbre de jours de congés décomptés

Bonjour, je travaille 4 demi-journées par semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi), je voudrais poser 1 journée de congé un mardi. Mon employeur me décom...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 12 577