Les discussions
Mode de calcule et montant de mes congés payés en fin contrat
Bonjour, J' ai un contrat de travail a durée déterminée CUI-CIE DUREE DU TRAVAIL POUR UN HORAIRE HEBDOMADAIRE DE 25H OBJET ET DUREE DU CONTRAT...
Demande de congés payés
Bonjour, Je suis salariée CDI à temps partiel dans la vente. Mes jours de repos sont aléatoires selon les semaines. Quand je demande 8 jours de...
Congé décompté un samedi
Bonjour, est-il légal qu'un employeur décompte le samedi en congé lorsqu'un salarié fait une demande de congé uniquement pour le vendredi; dans cett...
Mi temps
Bonjour, j'aurai voulu savoir quand le salarié à un mi temps de 16 heures par semaine , combien de jour de congés payé a t'il le droit sur une année...
Congé de paternité
Bonjour, ai-je droit à mes trois jour de congé parentale en étant en vacance merci
Calcul des congés payés pendant un accident du travail
Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de trajet reconnu depuis le 26 avril 2012, mes congés ont continué à se cumuler depuis cette date, tou...
Démission et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel ( 12h/semaine), je vais bientôt démissionner et j'ai accumulé 17,5 jours de congés payés. Et ...
Congès
bonjour j'ai posè mes congès du 29 juin au 23 juillet le chef de service peut il me refuser de les signer le28 mars sachant que je dois rèserve...
Abus de pouvoir
Bonjour, le directeur de mon association m'a dit de dèmissioner si j'ètais fatiguèe vu que je travaille la nuit le comble il nous a imposè la mod...
Congés payés et contrat d'extra
Bonjour, Après avoir travaillée un peu plus de deux mois dans un restaurant où je devais conclure un contrat à temp partiel en CDI (que je n'ai jama...
Congé parental
Bonjour, Je suis au chômage depuis 15 mois et la je suis enceinte d'un mois ai droit au congé parental pendant3 ans
Droit au congé parental
Bonjour, Puis je. Avoir mes trois ans de congés parental même si je suis au chômage depuis 14 mois
Refus de poser les congés en juillet et aout
Bonjour, Je suis étudiante et en cdi étudiant dans une grande surface. Cela fait plus d'un an que je travaille dans ce magasin et l'été j'augmente m...
Comment deduire le montant de la retraite parraport au nombre de
Bonjour, j'aimerais savoir , une personne qui va en conges et on lui paye 31 mois de congés , comment est ce que on calcule son retenu, concernant la ...
Le dimanche decompté pour les congés payés ?
Bonjour, j ai eu des congés du vendredi 23 janvier au lundi 2 février , ça fait 9 jours ouvrables , mais mon employeurs compte 11 jours , donc en comp...
Congé paternité
Bonjour, Ma femme a accouché en avance et je n'avait pas poser les 11 jours seulement maintenant elle aurais besoins de moi et mon employeur m'autor...
11 jour de congé paternité
Bonjour, Ma femme a accouché en avance et je n'avait pas poser les 11 jours de congé paternité seulement maintenant elle aurais besoins de moi et mo...
Congés maternité à 100%
Bonjour, J'ai repris le travail à 90% après la naissance de ma fille en janvier 2013 (en accord avec la loi française) mais je n'ai pas changé mon...
Congé durant un stage
Bonjour, J'ai un stage de 10 semaines à effectuer. Durant ces 10 semaines, j'ai 1 semaine de congé. Est-ce que ça peut poser un problème à la ...
Congés sur 12 ou 13 mois
Je négocie mon arrivée dans une nouvelle entreprise pour un salaire identique à celui que j'ai actuellement Actuellement je suis payée sur 13 mois av...
Renseignement pour congé payé
Bonjour, J'ai deux employeurs au sein du meme cabinet donc deux fiches de paie soit deux contrats différents Je travaille 3 jours avec l'un et 3 j...
Congé d'été
Bjr Je voudrais savoir svp pour le congé d'été mon employeur il veut pas me donner 4 semaines pendant juillet/août pour partir a l'étranger esque ...
Que déclarer à pole emploi cdd avec 1 semaine congés
Bonjour Je suis en CDD depuis novembre 2014, celui ci prenait fin le 21 Février 2015, hors la société pour laquelle je travaille m'a recontacté apr...
Les problèmes de congés...
Bonjour, Je souhaite partir en we du jeudi au lundi du 14 mai au 18. Le magasin est ouvert normalement du lundi après-midi au samedi. Le jeudi est...
Congés payés "moins d'une semaine"
Bonjour, Je vous écris car mon employeur m'a refusé mes congés payés ayant pour motif "on ne peut pas poser moins d'une semaine de CP". Je vous exp...
Droits idpno?
Bonjour, voilà à la fin fin de mon contrat j'aurais 11 ans de services je suis dans l'armée de l'air, il est bien stipulé dans mon dernier contrat q...
Ancienneté
Bonjour, Je travail dans la métallurgie et j aimerais savoir si j ai le droit a des congés supplémentaires avec l anciennté merci
Paiement de congés
Bonjour, J'ai actuellement un CDD qui se termine dans peu de temps. Je suis en conflit avec mon patron pour plusieurs raisons et il m'a menacé ré...
Congés payés restauration
Bonjour, Je vous explique mon problème : concernant les congés payés (je travaille dans la restauration 39h) pris du lundi au samedi, mon patron m'en...
Congès payés
Bonjour, J'aimerais poser quelques jours de congés sans solde, mais je ne sais pas comment les calculer ... Mon jour de repos étant le mercredi ...
Calcul de congés
Bonjour, je travaille le mardi toute la journée le mercredi matin et le vendredi dans une entreprise si je prends mes congés à partir du mardi av...
Congé maternité et congé annuelle
peut-on prendre ces congés annuelle à la suite du congé maternité
Samedi
Bonjour, je prends mes derniers conges de l annee du 21 au jeudi 30 avril inclus le lendemain etant jour ferie mon employeur a t il le droi...
Decompte congés payés jours ouvrable
Bonjour à tous et merci d'avance de m'aider Voila mon probleme, dans mon entreprise nous travaillons du mardi au samedi, le repos est le dimanche et...
Cinquième semaine
Résolumes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...
Salarié apprentie mineur
Bonjour Ma fille est en deuxième année d'apprentissage coiffure elle est mineur elle voudrait poser ses vacances en août mais sa patronne lui ref...
Mi-temps et conges payes
Bonjour, Dans notre Entreprise les salariés ont droits a 12 RTT, 6 sont imposés par l'employeur, les Personnes en mi-temps thérapeutique n'y ont pas ...
Jours de repos mardi et mercredi, comment compter jours de congé
Bonjour, suis en CDI, à 35 h, j'ai 30 jours de congés payés par an. mes repos hebdomadaires sont toujours lundi et mardi. j'ai fait une demande d...
Jour férié dans ma semaine de congé.
Bonjour, je suis coiffeuse. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de repos le vendredi. Cette année le 15 août tombe sur un samedi dans la ...
Décompte jours congés payés
Bonjour, je dois partir en congés semaine 19 où il y a un jour férié. Mon employeur me décompte 5 jours de CP et mon mari qui prend la même semaine...
Vacances obligatoires
RésoluBonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...
Prime de départ à la retraite
Bonjour, bonjour , j'ai été salarié du bâtiment durant 23 années , 18 ans en tant qu'artisan du bâtiment et 2 années d'allocataire de l'amiante , ma...
Congé imposser
Bonjour, Le patron peut il imposser les cinq semaines de congé payé.
Annee incomplete
Bonjour, je vais embaucher une ass mat le 1er avril sur la base de 44 semaines je la paye 2.95 de l'heure en net et il va aller 20 heures semaine je...
Congé anticipée cause opération
Bonjour, Alors enfaite j'ai commencer mon CDI le 1er Octobre 2014 en restauration, le 24 mars 2015 je doit me faire arraché mes dents de sagesse, ...
Rattraper heures congés payés
Bonjour, Je suis en CDI 35h dans une petite entreprise (9 personnes). J'ai commencé mon contrat le 7 Novembre, cela fait donc environ 4 mois que j...
Decompte des jours de congés
RésoluBonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...
Calcul des conges
un salarié travaille 35 h hebdomadaires du lundi au samedi 8h/jour et 4h le samedi avec une journee de repos afin de realiser son quota d heures Comm...
Congés imposés
Bonjour, suite à un accident de travail survenu le 05/12, j'ai été arreté jusqu'au 31/01. A mon retour à l'entreprise (le lundi 02/02), mon employeu...
Nbre de jours de congés décomptés
Bonjour, je travaille 4 demi-journées par semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi), je voudrais poser 1 journée de congé un mardi. Mon employeur me décom...