Arrêt maladie + congés payés dans la foulée : est-ce possible ?

EvyLannister Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 22:34
 EvyLannister - 19 juil. 2014 à 00:28
Bonjour,
je travaille en grande distribution depuis plus de deux ans. Aujourd'hui, je suis parti de mon travail (avec l'accord du directeur évidemment) pour aller chez le médecin. Résultat : une gastro. Je ne vais pas pouvoir assurer mon travail demain non plus. Pour le certificat d'arrêt maladie, etc, je m'en charge, pas de souci.

Cependant, j'ai lu un peu partout sur internet des gens qui se demandaient si on pouvait prendre ses congés payés directement après un arrêt maladie. Les miens sont prévus depuis plus de quatre mois et il s'agit là d'une semaine. Donc, mon arrêt se finissant demain inclus, je ne travaille plus pendant plus d'une semaine. La "rumeur" voudrait qu'on soit obligé de revenir travailler une journée entre son arrêt maladie et son congé payé mais personne sur le net n'a conclu dans ce sens. Au contraire, tout le monde dit que c'est une rumeur infondée. J'aurai aimé avoir plus amples informations...

Ca me paraît "gros" car je ne me vois pas revenir, étant malade, ni venir lundi et décaler toutes mes vacances alors que mon arrêt maladie se termine demain.

Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
19 juil. 2014 à 00:18
bonjour

vola ce que le droit dit

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2262#N100E3

Si votre arrêt chevauche vos congés, vous pouvez même encore les récupérer.

Cordialement
0
EvyLannister
19 juil. 2014 à 00:28
Oh non, je veux garder mes vacances, tout est bon du coup ?

Merci pour la réponse !
0