Droit à congé avec son conjoint
abby03
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari travaille dans une société où on lui impose 3 semaines de congés en été et 15 jours à noël et nouvel an car sa société ferme.
Je suis moi même travailleur de la fonction publique ai-je des droits pour prendre mes congés en même temps que mon mari.
Merci de votre réponse.
Mon mari travaille dans une société où on lui impose 3 semaines de congés en été et 15 jours à noël et nouvel an car sa société ferme.
Je suis moi même travailleur de la fonction publique ai-je des droits pour prendre mes congés en même temps que mon mari.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Fermeture entreprise congés conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Entreprise individuelle - Guide
3 réponses
conjoint je c'est pas si vous etes marie normalement "mais a confirmer" vous etes en droit d'avoir 15 j en commun
j avais eu le meme cas avec mon mari
j avais eu le meme cas avec mon mari
coucou
ce que vous cité poru le privé c'est uniquement si les deux personnes travaillent dans la meme entreprise
sauf convention collective spéciales il n'y a aucune obligation d'avoir les cp en meme temps car l'employeur est maitre chez lui
ce que vous cité poru le privé c'est uniquement si les deux personnes travaillent dans la meme entreprise
sauf convention collective spéciales il n'y a aucune obligation d'avoir les cp en meme temps car l'employeur est maitre chez lui
Bonjour,
Je suis actuellement en train de conclure un pacs avec mon conjoint, je pense que les droits ne sont pas tres differents pour le mariage voire meme moins avantageux, donc je pense que ceci est valable aussi pour le mariage:
"Droits à l'égard de l'employeur:
1) Dans le secteur privé:
Dans le domaine du travail, le partenaire bénéficie :
- de jours de congés en cas de décès de son partenaire,
- de l'obligation de l'employeur de tenir compte, pour la fixation des congés, des dates de ceux de son partenaire,
- de congés simultanés s'il travaille dans la même entreprise.
2) Dans la fonction publique:
Dans la fonction publique, le partenaire bénéficie d'une priorité dans l'ordre des mutations pour suivre son partenaire. Les partenaires doivent toutefois faire la preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune.
En l'absence de possibilité de mutation, il peut bénéficier en priorité d'un détachement ou d'une mise à disposition.
Le partenaire peut également bénéficier d'autorisations spéciales d'absence :
lors de la conclusion du Pacs,
ou en cas de décès ou de maladie grave de son partenaire."
J'espere que ça pourra vous eclairer
Je suis actuellement en train de conclure un pacs avec mon conjoint, je pense que les droits ne sont pas tres differents pour le mariage voire meme moins avantageux, donc je pense que ceci est valable aussi pour le mariage:
"Droits à l'égard de l'employeur:
1) Dans le secteur privé:
Dans le domaine du travail, le partenaire bénéficie :
- de jours de congés en cas de décès de son partenaire,
- de l'obligation de l'employeur de tenir compte, pour la fixation des congés, des dates de ceux de son partenaire,
- de congés simultanés s'il travaille dans la même entreprise.
2) Dans la fonction publique:
Dans la fonction publique, le partenaire bénéficie d'une priorité dans l'ordre des mutations pour suivre son partenaire. Les partenaires doivent toutefois faire la preuve qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune.
En l'absence de possibilité de mutation, il peut bénéficier en priorité d'un détachement ou d'une mise à disposition.
Le partenaire peut également bénéficier d'autorisations spéciales d'absence :
lors de la conclusion du Pacs,
ou en cas de décès ou de maladie grave de son partenaire."
J'espere que ça pourra vous eclairer