Les discussions
Congés imposer par l'employeur
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur à le droit de m'imposer une semaine de CP par email ? alors que j'avais poser mes deux semaines de...
Les jours de repos, sont-ils payés
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si les jours de repos (par exemple le lundi ou le mardi) sont payés ? Merci de votre réponse.
5 ème semaine
Bonjour, je suis agent territoriale, dépendant d'une mairie, je voudrais savoir si je suis obligé de poser ma 5 ème semaine de congés payés dans...
Conges payer
Bonjour, je travaille dans 1 association de services de nuit en garde itinerante nous travaillons en alternance ,1 semaine de 2 nuits et 1 semaine de...
Salaire congé maternité cumul emploi
Bonjour, Je suis fonctionnaire à temps plein dans une collectivité territoriale. Je cumul depuis 5 ans une activité accessoire à 15% d'un temps p...
Conger payées
Bonjour, en travaillant du mardi au samedi matin, pour prendre mes conger payees, est-ce que mon lundi est compter ainsi que mon samedi apres- midi?...
Samedis deduits
Bonjour, je travaille comme mécanicien pour les conges payes si je prend une semaine de conges on me deduit un samedi normal si je prend ...
Congès imposés
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir une réponse la plus claire possible, si vous l'avez. Mon ami travaille dans la restauration, il est serveur. Son ...
Mi-temps thérapeutique sans affectation-help
Bonjour Je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2001 ; en 2005, j'intègre une mairie par voie contractuelle (poste de catégorie A). En 2008, po...
Absence médicale
Bonjour, Voila je souhaiterais avoir quelques explications svp. Je suis employé en CDI et je dois bientôt subir une intervention médicale qui me la...
Conges imposes
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de semaines de congés une entreprise peut imposer à un salarié et sous quelles conditions ? Merci
Jour de fractionnement
Bonjour, Association avec la CC66, nous comptons nos jours de congé en jours ouvrables, c'est à dire que nous comptons le samedi car 5 X 6 jours =...
Soucis paiement congés payés
RésoluBonsoir, j'aimerai comprendre 2 lignes sur ma fiche de paie. D'après mes calcules une semaine de vacances m'a été payé 63€ brut pour un contrat de...
Congé parental
Bonjour, actuellement en congé parental depuis plus d'un an et demi je voulais reprendre mon travail plus tot sachant que je suis qu'à temps partiel...
Temps partiel et congés fractionnés
Bonjour, Mon entreprise applique les 30 jours ouvrables, soit 5 semaines de congés de 6 jours décomptés. Je travaille à temps partiel, soi le lundi,...
Lundi de pentecote
Bonjour, Mon employeur me fait travailler le lundi de Pentecôte et me prends un jour de congé pour ne pas le déduire de mon salaire, est-ce que c'es...
Fin d' un cdd suivi d'un cdi
Bonjour, Voilà j'ai une question, ça fait un peu plus d'un an que je suis en CDD dans la meme entreprise, renouveler plusieurs fois. Mon dernier con...
Règlement ccpb
Bonjour, Je travaille dans le bâtiment. Mon salaire entreprise est complété par mes congés payés versés par la caisse de congés payés. Si mon sala...
Conges
Bonjour, je travaille 4 jours par semaine soit 29h je voudrai savoir a combien de conges dans l annee ai je droit? merci pour votre reponse
Une absence et un congé payé, est-ce pareil?
Bonjour, je suis actuellement entrée dans mes 21 jours de réflexion qui vont m'amener au CSP étant dans ma procédure de licenciement économique. Co...
Conges payes a temps partiel
Bonjour, Je travaille deux jours par semaine le mardi et le jeudi dans une crèche associative convention FEHAP 1952. A combien ai je droit de conge...
Congé parental et nouvelle grossesse
Bonjour, Je suis en congé parental depuis octobre 2007 jusqu’aux trois ans de ma fille le 19 juin 2009. Enceinte de dix semaines (accouchement prévu...
Assistante maternelle à domicile
Bonjour, Faut-il être agréée pour être assistante maternelle à domicile ? Par quels organismes, les parents employeurs peuvent être aidés financière...
2 semaines maximum de conges en été
Bonjour, Le Directeur dans le magasin d'ameublement où je travaille en tant qu'employée administrative, nous impose de ne prendre qu'au maximum 2 ...
Conges annuels
Bonjour, peut on imposer a un salariee de partir en conge un lundi et revenir un samedi? Merci d avance pour votre reponse.
15aout et congés payés
RésoluBonjour, mon mari a pris ses vacances à la mi aout 2012 , d'après mon experience passée le 15 aout étant férié ses vacances n'auraient dues etre déc...
A t on le droit de refuser des congés apres arret maladie ??
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis décembre pour une opération du pied, je dois re-subir une nouvelle intervention sur ce même pied, ce q...
Congés payés ouvrables
Bonjour, je travaille du lundi au vendredi et mon magasin est ouvert le samedi. J'ai donc 30 jours ouvrables a poser. J'ai posé 6 vendredis sur m...
Congés payés imposés
Bonjour, Je travaille dans un garage automobile depuis juillet 2012. Je me suis rendu compte cette semaine, en consultant ma fiche de paie, que ...
Semaines de congés supplémentaires fractionnables ?
Bonjour, Notre enfant est en garde chez une assistante maternelle et notre contrat est en année incomplète. Elle a le droit à ses 5 semaines de...
Besoin d aide pour calculer mon indemnités de congés payes svp !
Bonjour, ayant était licencié pour faute grave mon ex employeur ne veut pas me payer mes congé (26jours) j ai fait un dossier au prud'hommes et ils me...
Congés payés à solder d'ici fin avril - contexte particulier
Bonjour, Je travaille dans une société d'un grand groupe. Au 1er janvier dernier, nous avons fusionné avec 2 autres filiales de ce même groupe. Ri...
Congé annuel
Bonjour, Je désire prendre mon congé. En effet, j'ai travaillé pendant 6 mois et je suis fatigué alors au lieu de faire un congé de maladie, je vou...
Nombre de jours de congé décompté
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à 80% et je ne travaille pas le vendredi. Je souhaite prendre une semaine de congé du 29/04/2013 au...
Arret maladie et congés payés
RésoluBonjour, J'ai été en arret maladie 4 mois et demi en 2011. est ce que c est normal d'avoir perdu 6 jours de congés payés pour 2012? merci
Loi aubry 2
Bonjour, Je travaille dans la sécurité privée et j'ai changé de société au 01 octobre 2012. ( transfert marché public ). Notre ancien employeur nous...
Jours ouvrés mais congés en jours ouvrables
Bonjour, Mon patron a décidé brusquement de modifier les horaires de tous les employés et de fermer le cabinet de radio le samedi matin. Ce changeme...
Conges payes
Bonjour, jaimerais un renseignement sur les conges payes,QUELLE délai pour revenir sur des conges payés non décomptér, le calcul des 10% EST IL LEG...
Congés payés
Bonjour, je travaille dans un hopital , nous sommes nombreuses à avoir posées nos vacances au mois d'aout , quelles sont nos droits et comment vont et...
Congé 2013pour apprentie coiffeuse
Bonjour, ma fille est apprentie coiffeuse depuis septembre 2012 (16 ans ) elle veut prendre ces congés en aout a la base son jour de congé est l...
Congé et mi-temps thérapeutique
Bonjour, je suis en arrêt pour maladie depuis le 5/10/2012, je dois reprendre à mi-temps thérapeutique à mon poste d'hôtesse de caisse. Ma question,...
Ce et conge parental
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour y voir un peu plus clair. Je suis en cdi dans mon entreprise depuis avril 2009, suite à la naissance ...
Congés
Bonjour, embauché dans la boite (batiment) le 08/11/2012 à partir de quand je peux prendre des congés et combien? comment ça marche, il n'y a pas de...
Congés payés
Bonjour, Alors voila, je travaille depuis le 12 juillet dans une boulangerie artisanal et je souhaite prendre mes vacances comme suit : du 10 Août a...
Explication sur les jours hebdomadaires travaillés
Bonjour, Je voudrais savoir si les journées de congés travaillées sont payées double et récupérable.
Questions sur les congés de mon assistante maternelle
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète. Dans le contrat nous avons spécifié qu'il y aurait 10 semaines de congés du fait...
Congés restauration..
Bonjour, Je viens d'être embauché dans un restaurant, mon problème étant que j'ai 1.5 de repos par semaine. Lundi : 10h30 - 14h Mardi ...
Congés payés
Bonjour, je travaille du mardi au samedi dans le commerce et je souhaite savoir lorsque je vais prendre une semaine de congé va t on me décompter si...
Congé sans solde
Bonjour, Je suis en Cdi depuis 1 an . J' ai déjà utilisée tous mes congés . Mon lieux de travail , dans un grand magasin ou je suis en concession ...
Congés payés
RésoluBonjour, J ai pris 4 jours de congé et mon patron m a déduit 5 jours, c est normal? Je travaille du mardi au samedi en magasin et je me suis absenté...