Les discussions

Mon patron peut-il m'imposer des congés

bonjours, je suis secrétaire médicale en laboratoire d'analyses médicale, je revient aujourd'hui d'un congé maternité et mon patron me renvoi chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
BarbieTM

Refus de tout congés jusqu'en 2014 !!

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une SSII et, il y a 3 semaines, mon employeur a décrété que toute demande de congés qui sera faite sera ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
domdo76

Refut de vacance (contrat d'apprentissage)

Bonjour, Voila mon problème est que ma copine qui est en alternance ce voie refusé sa dernière semaine de vacance, alors que son contrat se termin...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
bulou

Impossibilté de prendre congé.

Bonjour, je travail depuis 1 an pour une entreprise dans une équipe de 4 personnes. Notre horaire est du dimanche au jeudi ce qu'y m'allait très bi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
tania57

Congés annuels

Bonjour, Pour des congés annuels imposés par l'employeur je souhaiterais savoir quel est le délai minimal dont l'employeur dispose pour informer le...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76

Peut-on récupérer ses congés quand ils tombent sur un arrêt

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé depuis peu et je viens de me mettre en arret sur a une chute. Est ce qu'on peut récupérer ses congés payés pendant cet a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Aninimous

Nourrice sans enfants ne veut pas prendre ses congés

Bonjour, Ma nourrice, que j'emploie depuis près d'un an, n'a pas souhaité prendre ses congés d'été en même temps que moi (3 semaines) alors que pen...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
casimir06

Congés payés imposés

Depuis plus de 25 ans notre Société nous interdit de prendre plus de 6 jours de congés en Juillet ou en Août pour des raisons de rentabilité (concessi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
domdo76

Pacs

bonjour.j envisage de me pacser avec la mère de mon enfant et je voudrais savoir a combien de jours de congés j ai droit pour ce pacs.je fais parti de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
jmp59

Naissance

bonjour, mon deuxième enfant vient de naitre , il est né pendant mes vacance d'été, c'est pourquoi je voudrais savoir si j'ai perdus les 3 premiers j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
domdo76

Droit à la prise de congés payés pendant un congé parental

 Résolu

Bonjour, Je commence un congé parental d'éducation à temps partiel à hauteur de 21 heures par semaine à compter de septembre prochain pour une duré...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
cath35

Pas de repos avant congés

Bonjour. Tout d'abord je vous remercie.Voila je suis turlupinée par une question au sujet d un repos pas donné avant congés (car mon bon sens me dit...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
tania57

Mi-temps thérapeutique et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique depuis 2 ans, je suis donc payée par mon employeur les jours travaillés et le reste par la C...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
tania57

Congés non payé , puis-je toucher le chômage ?

bonjour a tous voici ma situation en juin 2013 j'ai du faire une rupture de mon contrat d'apprentissage le 30 juin ( débuté en juillet 2011 ) afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Clo8877

Calculer le nombre de congés payés auxquels on a le droit par an

bonjour je travaille comme employée a temps partiel 25 h semaine j aimerais savoir combien de jour de congé ai je droit a prendre par an j attends ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Clo8877

Congé payé le dimanche?

Bonjour , mon employeur me compte le dimanche comme un jour de congé,en a t il le droit? je tiens à vous préciser que je travaille dans une maison de...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
Clo8877

Vol au travail: mon patron m'empêche de porter plainte

Bonjour, Mon père est routier et il s'est fait braquer le camion, avec vol et utilisation de sa carte bleue (compte familial ! 700€ ont été débités...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Sapz

Les conges payés

 Résolu

bjr je employé dans une importante société qui s occupe du ramassage des ordures ménagere ma question est la suivante est il normal que mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
tania57

Délai pour l'employeur pour notifier horaires du congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et entends prendre un congé parental d'éducation à raison de 21 heures par semaine. J'en ai inf...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
rezaman

Quels recours contre un patron qui impose la 5ème semaine

Bonjour, mon patron nous impose la 5eme semaine pour palier aux baisse de volume alors que nous sommes dans le cadre de l'annualisation. Peut-il le fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
rezaman

Samedi décompté alternance

Bonjour, Actuellement je suis dans l'entreprise de mon père, j'ai du prendre mes congés et je suis donc aller déposer mes dates chez le comptable....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
tania57

Combien de jours de cong?s pay?s pour mon salari? à mi temps?

Mon salari? a travaill? comme suit Mois 1. 64 h Mois 2. 64h Mois 3 64h Mois 4 64h Mois 5 64h Mois 6 80h Mois 7. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
tania57

Refus de congés payés et licenciement pour abandon de poste

Bonjour, J'ai fini un congé sans solde pour convenance personnelle de 3 ans, Mon employeur me refuse de prendre mes congés payés qui remontent à 3...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
dna.factory

Congés payes

Bonjour a tous et a toutes. Je me présente je m'appelle Simon. Je suis étudiant et je suis depuis le mois de septembre dernier en contrat étudiant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
tania57

Paiement des congés payés imposés non acquis pour arrêt maladie

Bonjour, Je travaille depuis deux ans en Cdi dans une entreprise qui impose nos congés pour fermeture annuelle soit 24 jours en Août et 6 jours en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Congé refusé le dernier jour de travail

Bonjour, Je suis reconnue travailleuse handicapé depuis peu. Je serais en invalidité très prochainement. Mon employeur l'a su aujourd'hui. Dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
marylou.

Demande de règlement des congés payés

 Résolu

J'ai été licencié économique au mois de février et je voudrais savoir comment je peux faire pour toucher mes congés payés de la caisse du congés intem...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
picart pierre

Paiement des congés d'une assistante maternelle

bonjour a Tous. j'emploie une nounou agrée pour mes deux enfants depuis le 23 mai 2013...en sachant que la première journée mon fils était en adaptat...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
casimir06

Calcul conge paye

bonjour je viens de démissionner d une CDI ou j étais employer depuis 2004 mon salaire brut entre 1/06/2012 et 31/05/2013 a été de 27715 hors congé p...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
marylou.

Femme de menage

Ma femme de ménage , vient 4 heures par semaine, elle est payée par chèque emploi service, comprenant les congés payés]. Elle ne prend jamais ses...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
marylou.

Décompte conge payé

Bonjour, Je suis secrétaire dans un bureau d'ingenierie. Je travaille 35 h par semaine réparties de manière à ce que je ne travaille le jeudi uniq...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
marylou.

Congé pour des raisons familiales la première année en cdi

Bonjour, J'ai signé un CDI en avril 2013 et si j'ai bien compris, en France on n'a pas le droit aux congés la première année. Mon employeur m'a acc...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
domdo76

Indemnités de congés payés sous convention " syntec"

Bonjour, Voila je suis actuellement en préavis suite a un licenciement pour inaptitude J'ai quelques interrogations concernant le calcul de l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
nikospyros

Acompte lors de c.p.

Bonjour, Ma question la firme ( située en Belgique ) est fermé donc nous somme en vacances annuel depuis le 12.07.2013 jusqu'aux 05.08.2013, l'emplo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Laloy

Congés payés cdd

Bonsoir, Voilà, je travail en tant qu'aide soignante pour cet été. J'ai commencé à travailler le 08 juillet et je finis le 18 août, et je suis à te...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Xelandra

Congés payés

Bonjour Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire depuis Septembre. Au mois d'Août, mon employeur décide de fermer les après midi pendant 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

Rémunération assistante maternelle

Bonjour, j'ai une question à poser et je souhaiterai avoir une réponse assez rapidement. j'ai employé une ASS MAT qui commence avec ma fille, s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
casimir06

Informations sur les congés

Bonjour, Voila je souhaiterais prendre des vacances durant le mois d'Août, mais je ne sais pas ce que je peux prendre exactement, pouvez vous m'écl...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Stiephen

Fermeture obligatoire de la société durant les congés d'été

Bonjour, Suite à un stage de 3 mois en AFPR au sein d'une entreprise trouvée par le biais de Pôle Emploi (stage effectué du 18/03/13 au 12/06/13), ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
GrandCaribou

Démarches pour obtenir un congé de décès

Comment on fait pour avoir un congé de dece?Parce que quelqu'un de ma famille est décédé et quelqu'un de ma famille voudrait avoir un congé de dece ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marylou.

Déduction des indémnités sur le paiement des congés payés

 Résolu

bonjour mon mari est indemniser par les assedics suite a un licenciement economique] il a pris le CRP et la il lui reste 23 jours de conges a se fair...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

Paiement de congés payés non pris

Bonjour, En arret maladie depuis 15 mois ,il me reste 36 jours de conges que je n ai pas pris, puis je demander a mon employeur de me les payer cela ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
vallymoi

Informations sur le congé parental

Bonjour, voici mon cas mon conges maternite s est arrete le 7/07, j ai pose des conges payes jusqu au 30/07 mon conges parental devrait commen...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
vallymoi

Derniers jours de congés un vendredi (décompte en jour ouvrable)

Bonjour, Pour faire bref : - je dispose de 30 jours ouvrable de CP (convention Syntec, Lot et Garonne) - j'ai déjà pris 28 jours ouvrable repartis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
nikospyros

A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais j...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Zeerroo

Congé payé et jour de repos

Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine : le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et mes 2 jours de repos sont le dimanche et le mardi. L'en...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Conditions pour prendre un congé sans solde

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de prendre des congés sans solde même si il me reste des congé à prendre. Mon employeur me dis que non...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Congés création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite demander un congés création d'entreprise. 1 / J'ai cru lire que l'on peut faire une premiere demande inférieur à 1 an. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jfqld

Démission et congés payés (restauration)

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans un restaurant le 12 février 2013, contrat CDI 20h/semaine et vais bientôt démissionner. Mes jours de repos...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
marylou.

Conges pour mariage

Bonsoir je suis actuellement en arrêt depuis le 2 mai suite a la découverte d'une hernie discale je commence donc les infiltrations est je ne sait co...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
marylou.
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 12 479