Encaissement chèque societe

Résolu
Kiavic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 00:57
Kiavic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 11:49
Bonsoir,

Besoins de vos avis éclairés.
J ai encaissé sur mon compte personnel deux chèques d une société. La personne qui me devait de l argent m a remis deux chèques émanant de sa société.
Avec cette remise de chèque j avais deux autres chèques qui n avait rien avoir. Au total 2990€. Ma banque m appelée. J ai été traitée comme Jacques Mesrines !
Que j ai pas le droit que c est interdit. J ai bien évidement expliquer qu'on me remboursait de l argent et que en gros j étais bien contente de le récupérer ! J ai même une reconnaissance de dette de la personne. Rien n y fait. Fermeture de compte dans 60 jours. Je dois donc changer tous mes prélèvements bref...
Et rendez vous avec une supérieure de ma charger de clientèle vendredi.
Ont ils le droit de faire ça ?
Aucun découvert aucun soucis sur le compte jamais un pépin !
Comment puis je me défendre ? Je suis un peu perdue la !
Merci !
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 oct. 2013 à 08:27
Bonjour,

Vous voulez dire que les cheques que vous avez depose ne sontpas libellés à votre ordre mais à celui de la societe de votre ami?

Effectivement, c'est totalement illégal....

Cependant essayez de discuter avec la fameuse personne qui doit vous recevoir et expliquez lui la verite...A mon avis, c'est un gros doute sur le fonctionnement du compte en terme de blanchiment d'argent...

Soit ils dissipent le doute et vous gardent, mais moi dans ces conditions je changerais de banque, soit pas et là, vous n'avez pas le choix, la banque peut rompre ses relations avec un client sans en avoir à se justifier apres un preavis de 60jours...Donc rien à redire à ce niveau là


bon courage

cordialement
3