Procuration sur un compte joint

Résolu
frahier Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
bonjour, mes parents ont ouvert un compte-joint (M. OU Mme),mon père mourant, ma mère 85 ans a voulu me donner procuration pour l'aider à gérer son compte : la banque a fait des difficultés en refusant cette opération, demandant une signature de mon père (incapable physiquement). Après bien des démarches, cette procuration a tout de même été signée ; maintenant mon père est DCD depuis un mois et la banque a annulé la procuration et la consultation des comptes sur le site internet empêchant d'accéder ainsi à des informations sur le compte de ma mère (qui se repose sur moi pour gérer ses comptes). La banque a appliqué ses dispositions comme dans le cadre d'un compte en indivis soit M. ET Mme (ce qui n'a jamais été le cas, leur convention de compte fait bien la différence)= que faire ?. je précise que les 2 autres banques n'ont fait aucune difficulté de ce genre, y a-t-il diverses lois bancaires à appliquer ? merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Gérard
 
La transformation du compte joint en compte indivis me semble curieuse !...
Vous en êtes sûr ? J'ai un gros doute...
0
Gérard
 
Au fait, votre mère a t elle demandé la transformation du compte à son nom ?

Dans mes archives :

"Si vous aviez un compte joint avec le défunt, en principe celui-ci n'est pas bloqué. Vous pouvez continuer à l'utiliser, et le faire transformer en compte individuel. "

la banque attend peut être une demande formelle.

Pas de problèmes familiaux avec d'autres héritiers ?
0
frahier Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour votre réponse : oui ma mère a demandé la transformation du compte en compte individuel, et pas de problème avec les autres héritiers. une donation au dernier vivant avait été faite par mes parents en son temps.
0
Gérard
 
Donc il ne doit pas y avoir de problème.
Quelle est cette banque ?

Cette banque vous a t elle confirmé qu'il s'agissait bien d'un compte indivis ( car il ne faut pas s'attacher au seul "ET" qui ne signifie rien en termes juridiques)

Et cette banque a t elle empêché votre mère de vous donner une nouvelle procuration ?
-1