Les discussions
Délais d'encaissement de chèque
Bonjour, Depuis 3 mois, ma banque la Caisse d'épargne Aquitaine, me demande 14 jours entre le moment ou je remets un chèque et le moment ou je puis ...
Opposition à chèque
Bonjour, j'ai emis plusieurs chèques dont certains ne sont pas débités dans les délais de 1an et 8 jours,est ce que je peux mettre opposition à ces ...
Chèque étranger sans provision
Bonjour, j'ai acheté un cheval sous contrat d'essai avec un pro. le cheval m' a été remboursé car ne convenait pas comme stipulait le contrat. 2 550...
Intitulé des chèques d'un compte joint
Bonjour, Titulaires d'un compte joint dont je suis la seule utilisatrice, mon mari et moi avons demandé à notre banque que les chéquiers soient impr...
Oposition cheque pour perte
Bonjour, je suis artisan et lors d'une intervention j'ai effectivement fait une petite erreur de niveau en posant un appareil j'ai immeditement dit ...
Cheques impayes
Bonjour, je viens de déposer un chèque de 900 eur que me devait un "ami" il a été rejeté. Quelle est la procédure à suivre svp ? Dois-je appeler ma ...
Chèque non retiré & clotûre de compte courant
Bonjour, Je souhaite fermer mon compte courant dans une banque. Des chèques n'ont toujours pas été débités (je fais l'état des lieux, mais au moi...
Erreur numero compte banque cheque
Bonjour, Voila, j'ai deposer un cheque il y'a 6 jours sur mon compte mais je me suis tromper d'un numero, ca fait maintenant une semaine que j'att...
Chèques payé, toujours fiché après un an
RésoluBonjour, Malgré mes règlements de mes chèques il y a un an, j'ai constaté à 3 reprises en allant à la banque de France que le CA n'avait toujours pa...
Chèques sans provision à rembourser
Bonjour, J'ai fait d chéque sans provision ma banque les a laisser passer ojourdui je doit rembourser plus de mille euros je leur donne un peu tou ...
Interdit bancaire chequier + carte
Bonjour, Voilà je suis interdit bancaire c est juste régularisation à faire - mais j ai un particulier à qui j ai payé en espece et qui à perdu en...
Problème de retour de chèque
Bonjour, Il y avait une chèque impayé en 2009, réglé le 10 janvier 2011 mais je n'ai pas encore à ce jour le chèque en retour. Plusieur fois l'agenc...
Le directeur d'agence refuse chequier
Bonjour, Ma fille a la procuration a mon compte car je ne suis actuellement en déplacement. Le directeur de mon agence de la caisse d'épargne de ...
Cheque perdu par ma banque lcl
Bonjour,j'ai déposé mon chèque de 1600€ samedi matin j ai un talon de reçu ;mais l'argent n est pas sur mon compte ni débiter sur le compte de mon pat...
Refus de prendre un chèque
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité, cependant, il y a une donnée, qui est différente dans mon cas, et je n'ai pas vu de réponse dans ...
Cheques impayés
Bonjour, j'ai vendu un vehicule pour une somme de 1200 euros ,la personne ayant fait 4 cheques dont 3 sont revenus impayes pour un montant de 900 eu...
Encaissement d'un chèque d'autrui
Bonjour, j'ai lu différentes choses sur le sujet ,aussi si quelqu'un peut enfin me donner une réponse fiable ,voici le problème:mon mari doit dépose...
Chèque impayé et pas representé 11/2010
Bonjour, j'ai un soucis j'ai fais un cheque sans provision en novembre 2010. a ce jour il n'a pas ete representer depuis et je me retrouve interd...
Cheque impayé provision de compte non réclamé
Bonjour, J'ai fait un chèque à mon bailleur en janvier 2010; malheureusement, ma banque m'a prévenu quelques jours plus tard qu'il était passé imp...
Compte cheque bnp - terceo
Bonjour, Récemment j'ai été obligé de transférer mon compte chèques à BNP car j'ai accepté leur offre de crédit immobilier (une autre pratique dout...
Timbres fiscaux pour chèques impayés
Résolu/FerméBonjour, Voilà, pour résumer, j'ai eu quelques soucis à la banque fin juin et plusieurs chèques ont été refusés par mon banquier. Depuis juin, 4 de ...
Cheque rejeté avec compte possitif
Bonjour, ma banque a t elle le droit de rejeter un chq quand le compte est possitif ...sous pretexte que un autre compte chez eux le credit immobili...
Chèque sans provision
Bonjour, J'ai depuis deux jours constaté un découvert de 1500 euros sur mon compte. Ce découvert est apparemment dû à un chèque qui a été déposé sur...
Remise chèque sur mon compte a mon insu
Bonjour, Voila, Au mois de janvier 2011, ma banque a encaisser un chèque sur mon compte qui ne m' était pas destiné. N' étant pas très regarda...
Chèque encaissé 15 jours après la remise
Bonjour, j'ai remsi à la banque postale deux chèques le même jour de deux montants différents : le premier était crédité sur mon compte deux jours ...
Fiché bdf à cause d'un chèque volé
Bonjour, Mon fils se retrouve fiché à la banque de France, à la suite d'un crédit insuffisant sur son compte pour honorer un chèque de 850 euros....
Délai encaissement chèque
Bonjour, J'ai déposé un chèque de 5000 € sur mon compte à la banque postale le 31/01/2011. Ce matin je vais voir si je peux retirer et là on me dit ...
Cheque impayé...!
Bonjour, Voila en 2008, j'ai fuguée de chez moi avec rien en poche juste mon chéquier et mes papiers, j'ai du faire 3 ou 4 cheques en bois pour viv...
Chéquier rj
RésoluBonjour, je suis en redresseemnt juciciaire depuis 1 an la mention RJ est elle obligatoire sur mes chéquiers je gére moi même mon compte, je n'a...
Achat voiture et cheque rejete
Bonjour, j'ai acheter il y a 15 jours une voiture chez BMW. Pour réserver la voiture le vendeur m'a demander de verser un cheque de 2000€ provenan...
Chèque à déposer sur compte clôturé
Bonjour, j ai nun compte clotuer; et apres un de mes client a deposer un cheque, je veux savoir ; qu est ce que je doit faire?
Chèque perdu par la banque
Bonjour, J'ai déposé un chèque à la banque au guichetier, qui m'a donné un justificatif tamponné. Mais ces derniers l'ont perdu, et visiblement re...
Cheque perimé . obligé de payer ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement . Mon ancienne propriétaire a mis deux ans pour encaisser un chèque , il a était impayé car il é...
Cb et chequier ficp?
Bonjour, Je suis actuellement fiché FICP mais pas interdit de chéquier. Lors d'une demande d'ouverture de compte chéquier à ma banque, celle ci me ...
Ni carte ni chéquier
Bonjour, J'ai un plan de sur endettement depuis mai 2006 et jusqu'à mai 2014.Je rembourse sans problème mes mensualités.Hier,une lettre de ma banqu...
Refus de depot de cheque
Bonjour, est ce qu une banque peut refuser le depot d un cheque de 8 € d avance merci
Dépot de chèque en banque
Bonjour, J'ai voulu déposer un chèque au nom de Mr ou Mme sur mon compte perso (vu que nous n'avons pas de compte joint), et là la guichetière refus...
Chèque frauduleux
Bonjour, Une entreprise de SAV m'a demandé de régler le montant du devis qu'elle venait de m'établir (170 €) avant son intervention, précisant que...
Reclamation cheques perdus par caisse d eparg
Bonjour, J'ai un gros problème avec la Caisse d'Epargne qui m'a perdu 3 chèques (740 euros) depuis le 26 Novembre. J'ai posé réclamation et leur f...
Banque postale et cheque sans provision
RésoluBonjour, Un client m'a fait un chq, il est revenu impayé pour non provisionnement du compte, je l'ai déposé à nouveau et cette fois refusé bien sur m...
Régularistion de cheque
Bonjour, j ai recu un courrier de ma manque m indiquant la régularisation de mes cheques impayé que j ai régulariser.je ne suis plus interdit bancai...
Recours contre rejet de chèque
Bonjour, J'ai mis en banque un cheque le 23/01/11.Celui-ci a été au credit de mon compte le 25/01/10.Ce jour la bque me rejette le cheque(montant...
Interdit de chéquier par ma banque
RésoluBonjour, suite a un decouvert en decembre (regulariser actuellement)mon banquie ne veut pas me redonner de chequier a til lr droit merci
Délai pour un chèque émis
Bonjour, si je fais un chèque samedi après midi , il sera débité quand normalement ? merci
Opposition cheques de cautions
RésoluBonjour,je vient de signer avec un constructeur de maison individuelle je lui est fait deux cheques de caution qu'il ne doit pas retirer d'apres ce q...
Paiement partiel d'un cheque
Bonjour, Voila il y a quelques jours un cheque s'est présenté sur mon compte mais il n'y avait pas assez de provisions sur le compte. La banque a d...
Destinataire d'un chèque sans provisions
Bonjour, J'ai une petite entreprise de location de véhicule. Deux chèques, faits par un client viennent d'être rejetés pour approvisionnement insuff...
Frais pour chéque sans provision
RésoluBonjour, j 'ai eu 3 chéques refusés 1er 163.36€ frais info chq ss prov de 15€ 2 ème 95.50€ forfait chq rejet 26.80€ 3 ème 136.81 avec forfait ch...
Convoqué en gendarmerie suis a un cheque
Bonjour, voila , il y a 2 mois j ai fait un cheque a ma proprio pour qu elle me laisse partir , mais elle me reclamer plus que mon loyer habituelle ...