Les discussions
J'ai volé des chèques
FerméBonjour, alors voilà j'suis jeune et mineur j'ai donc voler des chèques à ma mère sans autorisation elle s'en ai rendu compte il n'y à pas longtemps d...
Chéque bancaire
RésoluBonjour, je veut partir a deauville au mois de septembre avec ma petite amie et nous avons trouvé une location d'appartement pour 2 semaine et je doit...
Chèque impayé réclamé 2 ans aprés...
RésoluBonjour, Le 18/08/2009 j'ai établi un chèque auprés d'une clinique qui à été rejeté. Suite à ce problème, j'ai fait bloquer la somme et avertie la...
Faux cheque
RésoluBonjour, j'ai remis à ma banque un chèque de 5000 euros de la banque CIC, ,aussi mon compte a de suite été apressionné de 5000 euros sur mon compte ...
Vol de cheque de noel
Bonjour a tous, voici ce qui est arrivé a mes parents, ils n'ont pas trop l'habitude d'internet, je me ferai donc scrib pour eux :P voici le soucis: ...
Erreur dépôt chèque
Bonjour, Je possede un compte courant, un livret jeune (j'ai moins de 25 ans) et un livret bleu que la banque m'a fait ouvrir il y a quelques anne...
Chèque avec ancienneté de plus de 5ans
Bonjour, j'ai besoin de vos informations et lumières en urgence...merci...je vous explique tout...: il y a plus de cinq ans je me suis retrouvé d...
La banque peut elle bloquer un cheque ?
Bonjour, je voulais savoir si la banque postale peut retirer de l'argent apres l'avoir mis sur un compte si par exemple pole emploi dit qu'il s'est ...
Encaissement d'un cheque
Bonjour, j'ai encaisser un cheque de pole emploi jeudi sur mon compte ccp de la banque postale ,un cheque qui etait lui meme de la banque postale,je v...
Encaissement d'un chèque
Bonjour, je voulait savoir si combien de pourcentage d'un chèque une banque doit t'elle vous donnez aussitôt si vous le désire quand celui-ci vient ...
Arnaque chèque refusé
Bonjour, Alors je pense que je me suis fait arnaquer, je m'explique. Un amis (mais pas proche) m'a donné une chèque d'une valeur totale de 2500 €...
Je me retrouve avec un cheque sans provision
Bonjour, J'ai déposer un cheque sur mon compte qu'on ma fais. Je me suis suis servie de l'argent et au bout de quelque jours la banque ma dis qu'il ...
Vol de chéquier
Bonjour, Je viens de passer deux semaines en tant qu'animateur en colonie de vacances. Plusieurs tentes ont été visitées le 14 juillet, et ma car...
Chèque en attente
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a des opérations bancaires quand votre banque est fermée. En effet, j'ai des chèques en attente sur mon compte et ...
Cheque forcé
Bonjour, Voici mon probleme, je dois 2 loyer a mon proprietaire, celui ci ai venu me menacer d etre brutale si je ne lui fesait pas un cheque tout d...
Pb cheque delai d'encaissement scandaleux!!!!
RésoluBonjour, J'ai déposé un cheque de 31 000€ sur mon compte au credit mutuel, mon agence me dit qu'elle bloque cette somme 30 jours pour s'assurer ...
Chèque crédité par erreur
Bonjour, Il y a une semaine, j'ai reçu un appel de ma banque, mais une autre agence que la mienne, me disant que j'avais déposé 2 chèques sans y m...
Rejet de chèque sur compte clos
Bonjour, j'ai reçu une lettre de mon ancienne banque "d'information préalable au rejet de chèque", suite à la présentation tardive d'un de mes chèqu...
Cheque
Bonjour, j ai fais une cloture des produit assimile a la catre bleu, filbanque, chequiers autaurisation de débit, ect.. ect. j ai deux cheque q...
Explication sur l'article l131-38 (cheque)
Bonjour à tous. Je suis nouveau, je me suis inscrit pour avoir une explication sur une phrase que je ne comprend pas dans l'article L131-38 du code...
Chèque non signé : délai
Bonjour, J'ai posé dans le box à chèques de ma banque BNP un chèque de mon employeur. Or, ledit chèque n'est pas signé et il est prévu qu'on me...
Suite a l'emmission de cheques sans provision
Bonsoir, Je viens vous demander conseil suite à des chèques que j'ai émis sans provision... Voici le déroulement de l'histoire......: J'ai émis...
Opposition chèque
Bonjour, J'aimerais un peu d'aide car je suis bloquée, mon conjoint et moi nous nous sommes séparés le 27 mai 2011, quand j'était au chômage c'est...
Émission de chèques malgrè interdiction banca
Bonjour, Mon père émet des chèques et a conservé ses moyens de paiement malgrè son interdiction bancaire ... Que risque t-il concrétement ? A quelle...
Délai d'encaissement cheque
Bonjour, J'ai déposé un cheque jeudi à ma poste vers 17 heure , il y a eu dimanche et aujourd'hui considérés comme (dimanche :-) et 14 juillet don...
Problème encaissement de chèque
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma banque et mon école. Depuis la rentrée 2010 j'ai fais un chèque de 1500€ à l'école que je n'avais pas daté ...
Delai de confirmation pour un chèque étranger
Bonjour, J'ai vendu une cuisine sur internet via un site d'annonces en ligne; l'acheteur m'a envoyé un chèque de banque en euros d'une banque irl...
Chèque sans provision
RésoluBonjour, J'ai encaissé un chèque il y a une semaine et là on me dit que la personne qui m'a donné le chèque n'avait pas d'argent sur son compte et ...
Cheque de salaire impayé
Bonjour, Mon employeur m'a réglé mon salaire par chèque, ce dernier m'est revenu impayé, Quels sont mes recours, pour me faire payer cette somme...
Dépôt de chèque : livret jeune swing.
Bonjour, Je souhaiterai déposer un chèque sur mon livret jeune Swing, est-ce que ce chèque doit être déposé à l'aide du bordereau, ou en guichet? Si...
Chèque impayé
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise a une obligation de garder un chèque impayé et combien de temps ? Si oui quelle est l'éventuelle sanction si ell...
Délai d'encaissement chèque et retrait espèce
Bonjour, J'ai un compte à la BNP depuis près de 15 ans. Récemment, j'ai eu quelques soucis financiers, et mon père m'a prêté une grosse somme pour ...
Durée de chèque en banque (sans provision)
RésoluBonjour, un chèque a été soumis à ma banque le 05 juillet, je n'ai pas d'argent pour le payer, ça prendra combien de temps pour que le chèque soit...
Chèque encaissé mis en provision
Bonjour, J'ai reçu une donation de mes parents de 30000 euros par chèque. Ayant un compte à la BNP, je le vois apparaitre sur mon relevé en ligne dè...
Delai encaissement cheque
Bonjour, J ai posé un cheque de 2500e provenant de la banque postale sur mon compte credit Agricol le 30 juin nous sommes le07 juillet et toujours ...
Chèque encaissé sur mon compte par erreur
RésoluBonjour, Il y a un peu plus d'1 an, j'ai vu sur mon compte en banque la remise d'un chèque d'un montant près de 9000 €. Ce n'est pas moi qui à fai...
Cheque impayé regularisation
Bonjour, merci d'avances à toutes personnes pouvant éclaircir les points suivant. Ma situation est la suivante, Je me suis inscrit dans deu école de ...
Remboursement d'un chèque volé
Bonjour, Un chèque a été volé à l'inssu de nos parents agés et encaissé pour la somme de 2250 €, avec fausse signature, et c'est la banque du frau...
Ma banque a refusé un chéque sans m'avertir
FerméBonjour, J'ai un reçu un recommandé il y a 2 jours de ma banque me disant qu'un chéque d'un montant de 80 euros environ a était refusé car sans prov...
Encaisser un cheque a la banque postale
Résolubonjour, je voudrai connaitre le délai pour un encaissement de chèque à la banque postale??? je l'ai envoyé aujourd'hui au centre financier... d'ici c...
Cheque sans ordre
RésoluBonjour / Bonsoir J'ai eu beau chercher sur les forums mais je ne suis toujours pas rassurer : Ce midi je suis aller déposer un cheque a ma ba...
Erreur cheque
Bonjour, Hier, j'ai déposé un chèque d'une valeur de 2128 euros. La personne au guicher a enregistré un montant de 212 800euros, que dois-je faire...
Chèque impayé
Bonjour, Avant de poser ma question (en espérant que qq1 pourra m'aider). Il y a un mois mon demi-frère vient me voir avec un chèque d'une entrepr...
Chèque étranger en france
Bonjour, J'ai reçu des chèques américains et je voulais savoir si il était plus simple de mettre ces chèques sur mon compte bancaire ou d'ouvrir u...
Chèque déposé en fin d'am crédiité quand urge
RésoluBonjour, Je dois déposer un chèque de salaire en fin d'après midi juste avant la fermeture de la banque postal ! ce chèque pourrait il il être créd...
Délais d'encaissement de chèque honteux ?
Bonjour, J'ai déposé un chèque de 1500€ sur mon compte à la banque postale, en date du 23-06. Le 28-06 le chèque n'était pas crédité sur mon compte...
Interdit de faire des cheques,je ne comprends
Bonjour, Un demarcheur a domicil et venu chez moi pour faire des travaux,j ai donc axepté et signet un devis.j ai donc fais un cheque d acompte de 3...
Interdit bancaire et d'emettre des chèques
Bonjour, je suis interdit bancaire il ya environ 2ans , je ne peux emettre de chèques mais voila je souhaiterai faire un pret justement pour regler ...
Decaissement d'un cheque deja encaissé.
Bonjour, j'ai encaissé un cheque correspondant a mon solde de tout compte de mon ancienne entreprise le 15/06,et aujourdhui je m'aperçois qu'il ...
Chèque de banque
Bonjour, Je dois acheter une voiture à une personne que je ne connais pas , mais la carte grise comporte le nom de sa mère .Dois je faire le chèque ...