Les discussions
Chèque volé
FerméBonjour, J'ai vendu une console de jeu à un homme fin décembre 2007 pour la somme de 350 €. J'ai encaissé le chèque le 28 décembre et il a été créd...
Comment lever un ib en ayant perdu un chèque
Bonjour, est ce quelqu'un peut me renseigner ? merci par avance. j'ai fait un chèque sans provision (je ne le savais pas...) au propriétaire de ...
Chèque non encaissé 8 ans après...dette?
Bonjour, Je viens de retrouver 3 chèques non encaissés datant de 2001 et 2002... Mon problème est que la société (d'assurance en l'occurence) a mi...
Chèque de caution expiré mais encaissé
Bonjour, Ma banque a encaissé un chèque que j'ai émis il y a plus de 1an et 8jours. Ce chèque a été émis auprès de mon propriétaire, à titre de caut...
Montant du cheque debite superieur a celui et
Bonjour, j ai constate le 25 juin dernier le debit d un cheque de 1000euros alors que verification faite je l avais fait de 100 euros j ai fait ...
Vol de chèques
Bonjour, Je me suis fait dérober le contenu de mon sac à main qui contenait entre autre deux chèques que je devais déposer en banque, l'un provient d...
Recuperation d un cheque gagné par off bank
Bonjour,j ai reçu un sms mobile comme quoi je suis gagnant d1 cheque de 350000dollars et enssuite j ai appelle numero de banque sans aucune reponse nu...
Cheque de pension alimentaire
Bonjour, mon ex me verse une PA pou mes enfants il a demande a sa banque de faire opposition s'il n'est pas encaisse dans les 7 jour apres son envoi ...
Frais de chèque sans provicion
Bonjour, pour ma part je viens de cloturer un compte a la caisse d'épargne et j'ai oubliée qu'un chèque de 51euro que j'ai fais le 3 février n'était...
15 jours ouvres pour le credit d'un cheque
Bonjour, J'ai un compte professionnel au Credit agricole et l année dernière au mois de septembre le charge de compt m a dit sans preavis et sans do...
Payer les cheque après 5 ans d'interdiction
Bonjour, je suis interdit bancaire et je voudrai savoir si au bout de 5ans il faut paier ou pas les cheque impayés?
Cheque rejeté
Bonjour, Après avoir déposé un chèque (hors-place) ma banque a crédité mon compte… Mais 9 jours après le chèque a été rejeté. En a-t-elle le droit ...
Oposition d'un cheque
RésoluBonjour,une dame est venue consommer au tabac et m'à payer avec un chéque le 30 juin 2009, que j'ai deposer le jour meme à la banque.Elle s'est fait ...
Chèque sans provision pas de trace
Bonjour, J'ai été inscrit banque de france pour un chèque sans provision, il y a trois ans qui a été régularisé. Aujourd'hui je souhaite obtenir un...
Interdit bancaire et chèque
Bonjour, apres un interdit bancaire pour cause de quelque chèque sans provision qu'a ce jour j'ai régularisé combien de temp apres peu t'on a nouvea...
Cheque sans provision
Bonjour, la banque ne doit elle pas informe le compte debiteur avt de faire une interdiction bancaire? et laisser le temps de regulariser le com...
Cheque banque
Bonjour, je dois remmeter un cheque et celui la est malheureusement entaché et le domicliliation de l'agence est illisible puis je quand même le r...
Cheque credit par erreur sur un compte
Bonjour, Ma banque à crédit sur mon compte un chéque par erreur il y a un an et un an après elle veut débiter mon compte du montant. De quel rec...
Placement d'un chèque
Bonjour, Puis-je placer un chèque qui est à l'ordre de moi-même sur le compte de mon fils? Si oui, que dois-je faire? Merci d'avance de l'aide.....
Chèque rejeté, détruit.. que faire ??
Bonjour, il m'arrive une histoire completement incroyable. Fin décembre 2008, un chèque de 900€ que j'avais donné en "caution" (comprenez que je l...
Vol chéquiers et permis conduire
Bonjour, Vendredi soir dans le nuit je me suis fait voler chéquiers et permis de conduire pendant une sortie. Je me suis aperçu du vol dimanche ma...
Fin de validite pour des chèques impayés
Bonjour, il y a presque 1 an ( juillet 2008) j'ai effectué des chèques sur un compte sans provision, de là mon mari a ouvert un nouveau compte à son ...
Chèque sans date
Bonjour, mon épouse a fait un chèque le 21/02/08 sans mettre de date et la personne qui avait le chèque en question la déposé le 9 juin 2009 sur un c...
Chèque impayé
Bonjour, j-ai besoin d'avoir toutes les erreurs qui sont à l'origines des chèques impayés?
Frais de rejet de cheques et frais de preleve
Bonjour, j ai eu des cheques de rejeter la banque a& t il le droit de me retirer de frais de rejets le probleme il refuse mes cheques mais par...
Enquete: cheque à l'encaissement
Bonjour, Vous avez tous vu ou lu les infos d'hier.Encore une polémique sur les banques: Voici quelques infos Pour ma part, mes deux banques (écureu...
Fichier banque de france et chèque
Bonjour, je viens d'apprendre par la banque postale que je suis fichée jusqu'en 2012 à la banque de france pour indident de crédit la banque refuse ...
Cheque impayé
Bonjour, Je suis freelance et un client vient de me remettre un chèque qui a été rejeté pour défaut de provision. Sachant qu'il s'agit d'une EURL, ...
Chèque sans provision
Bonjour, est-ce vrais ? Même que vous avez émis un chèque sans provision, il vous reste une dernière chance avant de devenir interdit bancaire, en e...
Cheques pension alimentaire venant des usa
Bonjour, je recois depuis quelques annees des cheques de pension alimentaire venant des usa , les fees je trouve sont tres elever entre le change de ...
Question au sujet d'un chéque
Bonjour,voila une dame m a acheter un objet par le biais d internet,elle m a envoyé un cheque daté et signé mais elle n a pas marqué la somme que je ...
Problème avec chèque perdu
Bonjour, je suis la maman d'un jeune de 20 ans qui s'est mis involontairement dans une sale histoire. J'explique : un "copain" (Monsieur Y) lui a rem...
Ancaissement de cheque voler/usage de faux
Bonjour, il y a un an a peut prés ma banques a encaisser un cheque voler avec une signature qui n'etait pas la mienne puis a debiter mon compte de la...
Cheque incomplet
Bonjour, je suis étranger, et j'ai reçu un chèque a mon nom de la parti de mon employeur, je n'ai jamais effectué aucune opération avec des cheques. ...
Chèque de banque
Bonjour, Ma mère a demandé un chèque de banque important qu'elle devait m'envoyer et maintenant elle veut faire opposition à ce chèque. En a t-elle...
Combien de temps pour photocopie de cheque
Bonjour, j aimerai savoir combien de temps il faut pour avoir une photo copie d 'un cheque au credit agricole
Cheque
Bonjour, ayant effectuee des cheques sans provisions je voudrais savoir comment puis je les regularise car je n'ai pas eu de papier de la banque af...
Rejet de chèque mais je ne sais plus à qui
Bonjour, j'ai eu un rejet d'un chèque sans provision, je voudrai le rembourser mais je ne sais plus à qui je l'ai fait et la banque à clôturer mon co...
Blocage dun cheque impayé
Bonjour, j'ai bloqué une somme d'argent aupres de ma banque pour un chèque impayé le blocage à été fait le 05/06/2008 . ce chèque n'a jamais été déb...
Cheque rjeté le beneficaire me prend des frai
Bonjour, je dois régularisé un chèque rejeté par ma banque mais le bénéficaire veut me rendre le chèque avec des frais en plus (plus de 4€) est ce qu...
Rejet tardif de chèque
Bonjour, La banque a payé 3 chèques de 20 0000 € , somme débloquée par ma fratrie, sur le compte assurance vie de mon père âgé de 90 ans et attein...
Chèque frauduleux
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. voilà l'histoire : en septembre 2007, j'ai bien dis 2007, j'ai voulu faire quelques travaux dans mon appar...
Chèque preté , arnaque
Bonjour, j'ai pretté il y a quelques temps un cheque a mon ami que je pensais de confiance qui devait soit disant servir de caution pour la location ...
Chèque posté, perdu et encaissé...
Bonjour, Mon ex mari me paye tous les mois la pension alimentaire par chèque, comme d'habitude je l'ai posté mais il s'avère que ce chèque n'est jama...
Chéque refusé.
Bonjour, Ma banque a rejeté un chéque pour insufisance de provision le 29. Sur la lettre d'interdiction il est inscrit que mon compte etait debite...
Cheque impayé
Bonjour, Suite à un incident de cheque impayé d'un montant de 241,30 euros, je me suis retrouvé fiché interdit bancaire Banque de France et dans le b...
Escroquerie falsification de cheque
Bonjour,mes anciennes banques ont laissée mon ex compagne retirer de l'argent liquide sans procuration ,elle falsifiait au >blanco< des chèques qui ét...
Rejet de chéque provision sufisante !
Bonjour, Voila si une persone sympa pouvait m'aider je ne sais pas quoi faire. Le 26 mai je recois une lettre d'information prealable d'un rejet...
Opposition sur paiement d'un cheque
Bonjour, J'ai vendu mn scooter le 10/06,l'acheteur est venu essayer le scooter et le voir,apres examens de sa part,celui de sn frere et d'un ami il a...
Peut on faire oppsosition sur un chéque
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de fraire une opposition sur un chéque. Ce chéque était pour réserver un appartement le propriétaire n...