Retrouver infos sur chéque émis sept 2001

adrien56 - 4 mars 2011 à 02:01
 Germain - 4 mars 2011 à 12:01
Bonjour,
Pour un chéque dont j'ai les coordonnées et le relevé bancaire sur lequel il apparait bien au débit:
j'ai besoin d'avoir confimation a bien été encaissé par le destinaire lequel refuse de répondre.
SI la banque peut fournir la copie du chéque recto verso le probléme st réglé.
Dans le cas contraire que puis je faire?
ce chéque a été présenté à la banque du destinataire par la chambre de compensation exact ?
n'y a t'il pas un moyen de retrouver quelque part l'info indiquant à quelle banque ce chéque a été présenté ce qui pourrait déja constituer un début de preuve??
Quelqu'un a t'il une autre idée sachant que ma demande est assez pressante.
Merci par avance pour votre réponse

8 réponses

S'il y a une expertise judiciaire c'est à celui-ci de demander la photocopie du chèque recto verso auprès de la banque sous forme de réquisition officielle. Qu'il fasse vite, nous sommes dans la dixième année et la banque ne conserve ces archives que 10 ans !
1
Une photocopie recto verso ne pourra être obtenue que sur un mandat de justice. Mais pourquoi avez-vous besoin de vous justifier ? et auprès de qui ?
0
Oui, c'est la question de base, car pourquoi plus de neuf ans plus tard ?
Il y a peut être en fonction de la réponse une autre solution.
0
Bonjour,
Merci pour votre réactivité
Je réponds
Il s'agit Dun cheque de plusieurs centaines de mille d' euros établi a l'ordre d'une société d'assurances dans le cadre dune relation de mandant a mandataire.
Une expertise judiciaire contradictoire est en cours et dans ce cadre, l'expert judiciaire interroge les parties d'avoir a justifier que le dur cheque a bien été établi a l'ordre du destinaire compagnie dassurances et encaisse par elle.
La cie assurances ne répondra vraisemblablement pas.
Voilà le tableau
Merci pour votre réponse
0
Bonjour
Oui vous avez raison
Je pense que c'est une bonne réponse.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce chèque débité sur votre compte est archivé dans votre banque.

Demandez dès à présent sa copie.

Demandez-la " recto-verso", certaines banques n'appliquent pas toujours le principe "pas le verso" connu depuis vingt ans.... .

Mais déjà avec la photocopie du recto sur laquelle le bénéficiaire apparait et votre relevé il y a un bon début de preuve.
0
Bonjour GERARD,
Oui la demande a ète formulée
Mais si la banque a détruit les archives 2001 je n'ai pas de solution n'est ce pas?
Cordialement
Adrien56
0
J'ai dit dixième année, donc septembre 2011 !
0
On vous raconte des histoires !

Car ce chèque doit être à deux niveaux des archives de cette banque :
- archivage physique du chèque lui-même,
- archivage de l'image (optique ou numérique) prise lors de son traitement sur ses lecteurs trieurs, traitement qui a conduit au débit de votre compte.
De plus la durée légale est- de dix années à compter du traitement : donc jusqu'en septembre 2011.
Demandez cette copie au médiateur de cette banque.
Vous l'aurez !
0
Alors la je suis complètement rassure et vous remercie infiniment!!
Merci encore!
Adrien
0