Bonjour,
Je souhaite obtenir des informations pour pouvoir me défendre mais je pense que l'exemple donné n'est plus présent... En gros j'ai mis une poussette en vente sur ebay j'ai reçu une réponse favorable et l'acheteuse me demandait de la dépanner en l'aidant avec le transport son déménagement soit disant bloqué à Nice m'envoyait un chèque supérieur et sur l'étranger. Là ou je suis très énervée (au delà du fait de m'être fait piéger, c'est que ma banque ne m'a pas mise en garde et ne m'a parlé qu'hier du délais de 60 j. pour encaisser un chèque sur l'étranger donc après que ce dernier ai été rejeté et que j'ai retiré les fonds envoyer via western union au fameux transitaire. J'ai porté plainte mais maintenant je me retourne vers qui pour récupérer les fonds ? D'autre part je reçois encore un chèque cette de banque sur la HSBC en Angleterre car le déménagement va couter 12.600 € m'a t'elle dit. Merci de me donner des infos si vous en avez. Cordialement
C'est une arnaque archi-connue. On vous envoie un chèque opposé supérieur au montant que vous demandez et on vous demande de renvoyer le trop perçu par western union. Vous avez perdu ce que vous avez envoyé par WU en espérant que vous ayez gardé votre poussette. Il ne vous reste plus qu'à porter plainte contre X.
Maintenant, qu'est-ce que ce chèque de 12600 euros ?
Merci pour la réponse la personne m'a envoyé un autre chèque de 6900 £ à remettre bien sur, et elle m' expliqué que le cout total de son déménagement s'élève à 12.600 €. Mais pourquoi les banques ne mettent pas les clients en garde ? Ma banquière etait au courant de toute la situation.
Vous allez sur ce forum, il y en a à la pelle de ces escroqueries mais ce n'est qu'une infime part de ce qui est traité. Des escroqueries il y en a aussi de toutes les sortes, les banques ne sont pas gendarmes.
Conservez bien les chèques que vous avez reçus et confiez-les au gendarme ou policier qui enregistrera votre plainte.
PAs quand il met plus d'une semaine pour apparaitre sur mon compte je pensais que les verifs étaient faites avant... Et si, je pense que la banquière a sa part de responsabilité si il y a autant d'arnaques du genre que ça pourquoi les banques ne prennent pas la précaution de dire aux clients attention il y a des arnaques on attend tant de temps pour ressortir les fonds Au moins ainsi les clients ne se feraient pas plumer et les escrocs cesseraient de faire parvenir à la France des chèques de tous pays européens sachant qu'ils seraient vérifier avant et que du coup ils ne pourraient pas nous plumer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ce ne sont pas les clients des banques qui se font plumer "ès qualité" mais les internautes qui ne réflèchissent pas.
Au fait la réponse à ma question n'st pas venue :
"Vous ne saviez pas qu'un chèque n'est pas nécessairement provisionné ?"
"pourquoi les banques ne prennent pas la précaution de dire aux clients attention il y a des arnaques"
..de votre côté vous ne lisez jamais ce qui se dit sur internet à longueur d'écran.
Mais non je ne lis pas sur internet les forums je m'occupe des mes enfants et je n'ai pas le temsp d'aller sur le net voir toutes les escroqueries possibles et je ne travaille pas en banque moi bien sur que je sais qu'un chèque peut mettre du temps à etre provisionné mais la banque est là pour dire c'est sur l'étranger c'est plus long Et aussi pourquoi je paye ma banque alors si c'est pas pour etre aidé et conseiller comment s'appelle ma banquiere ???????? A une conseillère, ben voilà ....
Tout doux ! Tout doux !
Ce que veut dire Gérard c'est que des escroqueries on en parle partout. Celle-ci en est un exemplaire mais il y en a autant que d'escrocs capables de les inventer. Votre banque ne va pas dire à tous ses clients "attention, il y a telle escroquerie. Attention, il y a telle autre, etc... etc..."
C'est le client qui est responsable des moyens de paiement qu'il utilise pour son compte personnel ou qu'il remet à sa banque pour encaissement.
11 mars 2011 à 10:48
Je souhaite obtenir des informations pour pouvoir me défendre mais je pense que l'exemple donné n'est plus présent... En gros j'ai mis une poussette en vente sur ebay j'ai reçu une réponse favorable et l'acheteuse me demandait de la dépanner en l'aidant avec le transport son déménagement soit disant bloqué à Nice m'envoyait un chèque supérieur et sur l'étranger. Là ou je suis très énervée (au delà du fait de m'être fait piéger, c'est que ma banque ne m'a pas mise en garde et ne m'a parlé qu'hier du délais de 60 j. pour encaisser un chèque sur l'étranger donc après que ce dernier ai été rejeté et que j'ai retiré les fonds envoyer via western union au fameux transitaire. J'ai porté plainte mais maintenant je me retourne vers qui pour récupérer les fonds ? D'autre part je reçois encore un chèque cette de banque sur la HSBC en Angleterre car le déménagement va couter 12.600 € m'a t'elle dit. Merci de me donner des infos si vous en avez. Cordialement