Les discussions

Fiché banque de france bnp effico

Bonjour je suis nouveau donc je me presente je m'appel jeff j'ai 28 ans j'habite nice !! Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Gérard

Délai paiement et prescription ....

Bonjour, Devis menuiseries et volets 2011 .1ere Facture 1ere tranche fin 2011. Pose effective des menuiseries Mai 2012 donc envoi chèque +attestation ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
nemrod18

Chèque reçu après clôture du compte

Bonjour à tous, J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question, réponse que je n'ai pas trouvée. De fait, je me permets de poser ma question. ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Sorgin

Chèque émis pour paiement d'une facture en plusieurs fois

Bonjour, j'ai rompu récemment avec mon copain, celui-ci avait besoin de chèque pour régler des frais de réparation sur sa voiture effectué dans un g...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
nemrod18

Chèque de banque

 Résolu

Bonjour, Sur le compte de la caisse d'épargne de ma maman décédé fin mars la banque a émis un chèque de banque 14 avril correspondant au montant des...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Germain

Chèque de juin 2012 pour une personne décédée en janvier 2013

Bonjour, Sous un tas de journaux publicitaires, j'ai trouvé dans la boîte postale de ma belle-mère, décédée en janvier 2013, un chèque de canal+ dat...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Gérard.

Chèque en blanc ... arnaque?!

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui me hante... Mon ex conjoint me doit environ 500€, nous nous sommes quitté en pludetôt mauvais terme du fait qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
lauraalizie

Cheque sans ordre litige

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai mis en vente mon chat et des gens sont venus le voir, je leur ai demandé un cheque de caution de la moitié du montant et fina...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Germain

Arnaqué

Bonjour, voilà sa fait un mois, j'ai pris un lit adulte et un lit enfant avec un vendeur a domicile, j'ai fait chèque de 100 € est j'ai mis au dos à e...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
nemrod18

Duré maximum d'encaissement reel d'un chèque?

Bonjour, Mon banquier m'a notifié que bien qu'etant en Entreprise Individuelle, je n'ai pas le droit d'encaisser un chèque liée à mon activité pr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Azetoth

Prelevement par chèque sur mon compte

un prelevement par cheque c'est effectué sur mon compte ( société). a ma demande d'explications, la banque me fournie un courrier portant les informat...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Germain

Frais bancaires...

Bonjour, Voilà 5 mois et demi, le 27 novembre 2013 pour être précis, en allant retirer de l'argent je me suis aperçu que j étais interdit bancaire. ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
trinitro1

Opposition abusive sur chèque.

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai subi une opposition abusive pour perte sur un chèque d'acompte de 20000 €. Après avoir montré au banquier des documents qui pr...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Germain

Comment peut on encaisser un cheque a son nom

bonjour, j ai une question que j aimerai poser, voila je suis ficher a la banque de France et quand je mets un chèque sur mon compte, il met 20 jour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Chèque volé chez mon artisan

Bonjour, J'ai réglè mon artisan au mois de juin de l'année dernière par chèque . Avant d'avoir débité mon chèque, il s'est fait cambriolé et le chèqu...

15 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jacquesnorbert

Récupérer un chèque impayé

Bonjour Il y a un an j ai versé un chèque a un avocat pour payer des frais de justice elle était d accord pour un échelonnement de la somme ,mais el...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
nemrod18

Cheque

bonjour qui peut me dire svp combien de temps faut il pour qu un cheque soit crediter sur un compte postale je vous en remercie d avance

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jmp59

Reprise sur chèque banque postale

 Résolu

Bonjour, J'ai deposé un chèque de 200 euros sur mon compte qui m'a été débité pour avec le motif "reprise sur chèque". Je me demande si la personn...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Babynours

Chèque sans ordre

Bonjour, La banque a-t-elle le droit d'encaisser un chèque s'il n'y pas d'ordre?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
dna.factory

Cheque impayé qui me laisse a decouvert

voilà j'ai posé un cheque de 2900€ sur mon compte il y a au moins 1 mois aujourd'hui je me connecté a ma banque en ligne et je vois que je suis a -180...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
choupet66

Cavalerie

 Résolu

mon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des en...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Chèque perdu par la banque

Voici les faits j'ai fait un chèque d'acompte à un mandataire ensuite un chèque de banque au moment de la réception de la voiture. 4 mois après le ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Germain

Chèque voler

Bonjour, je me suis fais vandaliser ma voiture en janvier 2013 et on ma voler mon sac : clef, porte monnaie, cb, ci et chéquier... hier j'ai recu u...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Germain

Chèques déclarer volé

J ai encaisser un chèque en septembre 2012 la banque postale m envoie un courrier pour savoir si j accepte de rembourser la somme perçu il y a 1 an et...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mecapat

Frais bancaire

Bonjour, si je pose un chèque bancaire francais a l'étranger (belgique) qui paiera les frais ? Est le nénéficiaire ( belge) ou bien moi ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Germain

Chèque opposition

Bonjour, Un ami au an des pb avec son compte ma demander d'encaisser son salaire.(chèque d'un montant de 1959,40e). Le montant du chèque a bien appa...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Gérard

Chèques refusés par ma banque

 Résolu

Madame, Monsieur, J'ai émis, malheureusement, 3 chèques refusés par ma banque avec des frais qui sont approchants des montant de ces mêmes chèque (ex...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gérard

Delai

Bonjour, j'ai été moi même victime d'un chèque-sans-provision causant ainsi un découvert inapproprié de combien de jours la banque peut remonter po...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Gérard

Credit après encaissement

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée AR suite au dépôt sur mon compte banque populaire d''un chèque de 40 000 € émanant de la caiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Germain

Prescription erreur sur chèque

Bonjour tout le monde, Je suis Président d'une association et il m'arrive un souci. En 2006 une personne à fait un chèque de 10€ pour acheter quel...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Gérard

Chèques perdus par ma banque

Bonjour, L'association dont je fait partie a déposé une quinzaine de chèques pour plus de 500 Euros. Le bordereau de remise est enregistré dans l'ho...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Germain

Annulé une dette reglée

 Résolu

J'ai émis un chéque sans provision en Août 2010 a une personne de ma famille .Mais la personne a détruie le cheque en question mais la somme lui a été...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Gérard.

Chèque de banque

Bonjour, Dans le cadre d'une succession difficile, nous avons été amenés à demander les historiques bancaires du défunt. Des grosses sommes ont été...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
yeekino

Trouver le bénéficière d'un chéque impayer

bonsoir la banque m'a mis en interdiction banquaire pour raison d'un chéque impayé de 37 euro , je voudrais vite payer le bénéficiaire mais mon probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Gérard.

Probleme avec mon service de recouvrement

Bonjour, Voila suite a un achat dans un magasin ,mon cheque d'un montant de 268,99 euro n'etait pas passer sur mon compte bancaire. Le probleme...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sisi2006

Frais d'encaissement

Bonjour, A TOUS Je voudrais savoir les frais d'encaissement de chèques bancaires francais a l'étranger ( Belgique, Luxembourg et suisse) pour un mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Gérard.

Cheque

 Résolu

bonjour je suis interdit bancaire j'ai quand même fait un cheque mon compte et approvisionner es-que mon chèque va passer merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Gérard.

Faux chèque de banque accepté par ma banque et débiter ensuite

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me retrouve dans une impasse, et j'aurai besoin de votre aide. Je me suis fait arnaquer de 11 000 euros et je n'ai ...

23 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Germain

Encaisser un chèque de banque français à l'étranger

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier belge, mais nous nous posions la question de savoir si sa banque pouvait enca...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Germain

Cheques rejetes

bjr une banque a t elle le droit de rejeter un chèque 6 jours après sa présentation, alors qu il y avait de quoi le payer, suite a une interdiction ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Germain

Frais de dossier et intérêts

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un chèque impayé et la grande surface me réclame des frais de dossier et d'intérêts. Est ce qu'ils sont dans leurs droits?

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Gérard.

Cheque

Bonjour, ma grand mère est très malade elle a fait 2cheques a mes enfants au elle ma demande d encaisser quand elle ne serait plus de ce monde car el...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Germain

Inscrire un client au fcc avec un cheque non valide

un chèque datant de 5ans a permis a une banque d'inscrire un de ces client au fcc ce client peut-il aller devant un tribunal et demander des dommages...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Germain

Cheque non valide

Bonjour, etre payez avec un cheque ou le compte est fermé que risque l emetteur du cheque effectué car on m a fait un cheque de 250 euros avec un che...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Gérard.

Délais de rétractation d'un chèque sans provision ?

 Résolu

J'ai eu un chèque de 111 € pour l'achat d'un objet par une personne. L'envoi a été fait en recommandé, mais refusé par l'acheteur. Je dois donc le r...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
al53nord

Compte bancaire fermé,émission de chêques

bonjour mon compte cheque postale est fermé depuis plus 1 ans et depuis je devais ramenée mon chéquier, malheureusement j'ai fait 4 chèques , je vou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Gérard.

Encaissement ou transfert d'argent vers la belgique

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je me retrouve dans une situation difficile financièrement parlant( banque de france ), je reviens tout juste de belgique ou ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bcvb

Interdit bancaire pour avoir des cheque impayés

J ai mon beau fils qui est interdit bancaire suite à des cheques impayés , si apres 5 ans il n a pas apyé sa dette , pourra t il faire des credit C...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Gérard.

Remise de chèque bis

Voilà j'ai écris le numéro de compte à créditer sur le devant au niveau de l'ordre de plusieurs chèques pour une remise à la banque postale, est-ce gr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
amandine1985

Remise de chèque

Voilà j'ai écris le numéro de compte à débiter sur le devant au niveau de l'ordre de plusieurs chèques pour une remise à la banque postale, est-ce gr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Gérard.
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 6 149