Les discussions

Delais d'encaissement d'un cheque depassé, que faire ...

Bonjour :) Voilà j'ai un soucis. En avril 2012 j'ai reçu par cheque le depot de garantie de mon locataire. surmené a cet epoque, je n'ai pas ...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
metodox73

Peut-on garder un chèque après encaissement?

Voila, j'ai 18, et j'ai travailler comme saisonnier les mois de juillet et aout, je vais donc recevoir ma paie vendredi par chèque. Par symbolique je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Validité chèque impayé

Bonjour, j'ai émis un chèque qui ne m'a pas été restitué et dont je ne connais pas le destinataire. Ce chèques a été refusé par ma banque pour manque...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Cheque impayé compte clos

bonjour, j'ai vendu deux objets à un particulier par le biais d'ebay. le chèque a été rejeté pour cause de compte clos depuis 2010. j'ai porté plaint...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
patal34

Cheques sans provision puis depart a l' etranger

Bonjour, En 2010, j' ai loue une voiture en France que je me suis fait enlever par la fourriere en Suisse pour defaut de stationnement, mais je ne ...

18 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Raoul444

Encaissement d'un chèque

Bonjour, J'ai un chèque de salaire, datant de décembre 2013, à encaisser, j'ai de gros soucis avec ma banque et je suis dans l'incapacité de poser...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
GrandCaribou

Arnaque au chéque

Bonsoir J'ai subi une arnaque, en début de semaine...une connaissance et seulement une connaissance m'a appelé en catastrophe et m'a demandé de lu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
nemrod18

Délai pour créditer un compte à la banque postale

Bonjour, J'ai déposé un chéque sur mon compte ccp de la banque postale le08/08/2014 ce chèque à été encaisser par la banque postale le13/08/2014 et...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
pepete09

Chèque impayé par ma banque

Bonjour, j'ai reçu hier un simple courrier(non recommandé)de ma banque m'informant qu'il n'honorait pas le paiement d'un chèque faute de provisions...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
nemrod18

Je suis interdit bancaire et j ai émis 2 chèques sans provisions

Bonjour, Je suis interdit bancaire, et j ai émis deux chèques sans provisions pour un montant de 250€ au total, je suis en déplacement aux Etat...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
nemrod18

Demande de chéquier

A ce jour, je demande depuis des mois pour recevoir mon chéquier par téléphone par courrier par distributeur je ne reçois rien je ne suis pas en inter...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Foyer

Cheque de troisieme rang

Bonjour, j'ai delivré un cheque de 45.000dhs a une personne qui l'a presenté a la banque par erreur avant la date mentionnée...j'ai recuperé mon che...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
maroc

Qu'est-ce que ça veut dire?

Bonjour a tous, J'ai un souci dans le magasin pour lequel je travaille. En effet une des responsables du département finance a instruit les cai...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
AgentDeSecurite

Chèque étranger ?

Résolu

Bonjour, suite à la fin de mon CDD d'un petit plus d'un mois, mon employeur m'a payé en 2 chèques (un pour le mois de juillet, et un autre pour les qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Nirda

Les frais prélevé met mon compte en débit....

Résolu

Bonjour, J'ai eu des chèques sans provision et donc engendré des frais. Je suis d'accord que les chèques sans provision sont entièrement de ma faut...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
feloxe

Rejet de chèque

Bonjour, j'ai mis un chèque de 4000 € qui me venait de mes parents au LCL le 17 du mois il était au crédit dès le lendemain, J'ai émis en tout 4 chè...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Muriel L

Chéquier : combien de temps les banques les gardent-ils ?

Résolu

Bonsoir, J'ai ouvert un compte en banque il y a quelques semaines et commandé un chéquier. Je devrais récupérer ce dernier au guichet de ma banque. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Manuella27

Cheque debité par la banque postale mais non reversé

Bonjour a tous, Je perçois des loyer tous les mois de mes locataires. Ceux ci me payent en envoyant directement le cheque a la banque postale. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
La_Banque_Postale  

Peut'on faire opposition a un chèque encaissé ?

Bonjour, Je rencontre un problème suite à la réservation d'un jeune chaton, chez une (éleveuse ), à qui j,ai versée 150e, encaissés début Juin! Ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
feloxe

Encaisser un chèque français en allemagne

Résolu

Bonjour, Je souhaite payer une personne résidant en Allemagne. Puis-je le faire au moyen de l'envoi d'un cheque bancaire français normal, provenant ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Moondi

Comment demander un remboursement des frais d'un chèque émis

Bonjour, Comment puis-je demander à ma banque qu'elle me rembourse les frais d'un chèque émis en violation d'une interdiction bancaire. Le chèque a...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Germain

Encaissement chéque bancaire

Résolu

Bonjour, je reçois un chèque de banque, avant de l'envoyer à ma banque (banque postale) est ce qu'il faut comme pour un chèque normal inscrire au dos...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Germain

Interdit bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en interdit bancaire, car j'ai mal jugée mon budget et qu'un de mes chèques s'est révélé impayé. Je travaille duran...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Yaya3117

Un chèque crédité puis retourné

Bonjour, Mon problème est peut-être simple et stupide !! Sur un site de rencontre une personne m'a demandé de recevoir un chèque d'une personne ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
phi29

Chèque non daté émis il y a 10 ans peut-il être débiter ?

Je viens de m'apercevoir qu'un chèque important a été débité sur mon compte bancaire. Ce chèque remonte il y a plus de 10 ans. Il semblerai que je ne ...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
DorisOups

Renseignement

Fermé

quand on depose un cheque postal a ma banque postal puis je tirer de l espece de suite

Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
00lina00

Fausse signature

Bonjour, Une connaissance m'a passer deux chéques, mais c'est dernier ce sont révélé faux: c'est a dire que la signature est fausse,et ma banque a pr...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Nassann

Combien de temps met un supermarché pour débiter un chèque

Fermé

Bonjourà tous, voilà, j'ai besoin de courses nous sommes le 22 juillet et mon salaire ne sera versé que le 28, est ce que je peux faire un chèque ...

Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
ASILLY

Ficp et on refuse de me délivrer un chéquier

Fermé

Bonjour à tous, je voudrai vous demandez si vous seriez si il y a une banque qui accepte de donner un chéquier au FICP car on me refuse se droit et e...

Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
NASSIRA

Achat de vehicule avec cheque volé validé par banque

Bonjour a tous, je vous explique la situation a laquelle j'ai fais face peut etre aurais je des suggestions, commentaires qui pourraient m'etre uti...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ced

Erreure de ma banque en ma faveur

Résolu

Bonjour, mon cas est différent de ceux que j'ai pu lire sur les forum, n'ayant pas trouver de réponse a mon "problème" je viens vers vous pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Pierrecastor

Peut-on contester frais d'une lettre d'info préalable de rejet

Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un manque d'attention de ma part lors de l'approvisionnement de mon compte courant et l'émission de deux chèques...

27 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Coût du chéquier à la banque postale

Résolu

Bonjour, j'ai commandé un chéquier à ma banque, La Banque Postale, et aimerait savoir si le service est payant. Je sais c'est tout bête, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jmp59

Comment savoir si un chèque a bien été encaissé

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour savoir si un chèque vieux de 17 ans a été encaissé ou pas, parce que la banque ne va pas ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
patal34

Chèque de plus d'un an

Résolu

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution (en 2009) pour mon ancien logement ...celui ci a été encaissé en début d'année n'y a t'il pas de date lim...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
nath22200

Délai d'encaissement de chèque à la bp

Bonjour, J'ai déposé un chèque de salaire de la valeur de 350 euros aujourd'hui vers 11:50h à la banque postale via un automate sur mon compte cou...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Germain

Cheque perdu par la banque. emetteur québecois

Bonjour, La banque de mon compagnon (BNP Paris) vient de l'informer qu'elle avait définitivement perdu un chèque qu'il avait déposé par l'intermédi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Germain

Probleme d'encaissement d'un cheque

Bonjour, jai deposer un cheque d'un montan de 3000 euros au credit agricole de corbeil essonne (iles de france) le 08/07/2014 et au 13/07/20014 i...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Maleficent

Chèque rejete

Résolu

Bonjour, j ai posé sur mon compte le 17 juin 2014 le chèque d un client J ai utilisé le montant disponible et au jour d hui il s avéré que ma banque ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
nemrod18

Chèque impayé

Bonjour, j'ai dernièrement encaissé un chèque de 3 000 € émis par un membre de ma famille. Je l'ai donc encaissé, en ai dépensé une partie et 11 jours...

32 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
nemrod18

Chèque sans provision et huissier

j'ai émis un chèque sans provision il y a quelque mois; j'ai voulu régulariser ce chèque directement avec le magasin, or celui ci a refusé mon règlem...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
patal34

Pas de chequier automatique à la banque postale

bonjour depuis longtemps à la banque postale, je dois chaque fois réclamer mes chéquiers, et on me dit à chaque fois : mais madame il y a d'autre mo...

27 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
^^Marie^^

Tentative encaissement chèque portant un autre nom

Bonjour, Ma banque nous a retourne un chèque au nom de mon mari provenant de notre SCI dont je possède la moitié des parts étant marié sous le régime...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Germain

Rejet de chèque : arnaque ou erreur de banque ?

Bonjour à tous, Il y a quelques jours un ami m'a donné un chèque fait par sa mère (même nom de famille entre mon ami et l'émetteur du chèque), me de...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
stf_frmu

Compte bloquer suite a un cheque falsifier

bonjour, voici mon histoire il y a plus d un mois mon ami ma demander si il pouvait déposer un chèque de plus de 7000 euros qui vient d un commerce q...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
dna.factory

Chequier

bonjour j'ai deposer un cheque de 10000 EURO SUR MON COMPTE LUNDI a 11H30 j'ai un compte ccp et j'aimerais savoir sa prend combien de temps pour que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Germain

Chèque sans provision

Fermé

Bonjour Pourrais-je être poursuivie par une grande distribution à laquelle j'ai émis à chèque sans provision de la valeur de 500 euros ? sachant q...

Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
stf_frmu

Interdit bancaire

Bonjour, Après avoir perdu mon emploi, j'ai saisi le conseil des prudhommes contre mon employeur. J'en ai informé ma banque en leur expliquant que...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Bankerout

Frais bancaire a me faire rembourser

Bonjour, Je voulais avoir vos lumières. J'ai des frais de retraits dans les autres banques, puisque les banques ne sont pas marqués sur mon re...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Germain

Refus de paiement

sous prétexte que son terminal de paiement (remplissage de cheque) ne fonctionnait pas le commerçant a refuse que je remplisse mon cheque a la main et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Sorgin
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 6 234