Les discussions

Refus d'un chéque,nos droits de consommateur?

Bonjour, Je reviens du supermarché et mon chéque a étais refusé. La raison : l'adresse sur le chéque ne correspond pas à la région où j'effectue mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Germain

Vol de chéquier

Bonjour, je viens de me faire voler mon chequier quelle opération devrais faire aupres de mon banquier

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Lelfe.

La banque a perdu le cheque du commercant

Bonjour, Voila j'ai regler une facture chez un opticien par cheque en juillet 2010 a mon retour de vacance debut septembre je recoit un appel de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Germain

Assureur ne veut pas reprensenter le cheque

Bonjour, J'ai une assurance décés depuis environ 6 ans, etant enceinte est avec tres peu de resource, pour payer ma prime j'ai fait 2 cheques ( ju...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
seve26

Doit on endosser un chèque de banque ?

Bonjour, Bonjour, Le titre parle normalement de lui même...mais je vais donner un peu de détails. En Mai, j'ai demandé le rachat de mon prê...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
thd.

Cheque de la caisse des depots

Bonjour, jai recu un cheque de la caisse des depot esque je peu aller au tresor public pour le toucher tous de suite car je n est pas de ccp cordia...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Germain

Chèque encaisser sur le mauvais compte

Bonjour, Petit soucis voila je vais essayer de fer bref, j'ai ma petite soeur qui a reçu son chèque pour la prime pour l'emploi et il s'avère quel...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
katchoune

Faire opposition a un cheque

Bonjour, j'ai deposé ma voiture dans un garage citroen. Apres verification nous sommes tombé sur un accord de 865 €. En arrivant sur place pou...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
BarbieTM

Besoin de votre avis (bdf-chèques-créancier)

Bonjour, En 2005, on a eu de sacrés soucis bancaires par rapport à quelques chèques sans provisions qui ont entrainé des soucis bancaires, des ficha...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Germain

Ai je le droit d'encaisser ces chèques...???

 Résolu

Bonjour, Je suis l'organisatrice d'un vide grenier et celui-ci a du être annulé à cause de la pluie. Sur le règlement j'avais noté - seule la plui...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
australe13

Encaisser un cheque sur un compte cloturé

Bonjour, Voila, j'avais une sarl avec un compte bancaire chez CIC. La sarl avait 2 associés moi-même et ma femme.La sarl a été liquidé par antici...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
benoit77440

Chéque impayé mais pas représenté

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un soucis financier en début d'année car je me suis retrouvée interdit bancaire sans le savoir puisque ma banque ne m'a pas préve...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Opposition pr perte d'1 chèque société signé

Bonjour tout le monde, mon histoire est relativement compliquée, je vais essayer de résumer pour faire simple. Merci d'avance pour vos réponses et...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Nath51

Refus de chequier

Bonjour, je suis en surendettement et je suis client au lcl ma banque me demande de ramener mon chequier .ma question et savoir si je peut refuser d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
CC

"chèque de caution" à son employeur

Bonjour, je me suis fait licencier (rupture conventionnelle) le 12 mai 2010 par mon employeur à la réunion. Mon avion pour mon retour sur la mét...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
fripon1980

Cheque volés - quelle obligation pour la bqe?

Bonjour, ma maman s'est fait volés une vingtaine de chèques par une personne qu'elle héberger pendant plusieurs mois. Ma maman ne sait ni lire ni éc...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Gerard

Cheque falsifiés au sein même de ma banque

Bonjour, le 10/07/2010, je dépose à la BNP PARIS, 2 chèques (2.800 euros et 1.200 euros de mon compte LCL. Je remets au guichetier ce jour là ces 2 ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Gerard

Frais bancaires pour chèque étranger en €

bonjour, je vais recevoir un chèque de 700 euros de l'étranger mais il sera rédigé en euros, je vais le déposer à la banque postale, combien de frai...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
fanchb29

Cheque sans provision

Bonjour, s il vous plait pouvez vous me dire si la banque de france garde les copies des cheques sans provision. c est tres urgent car je dois retrouv...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Gerard

Cheque non restituer apres reglement

Bonjour, j'avais fait 3 cheque en 2006 qui se sont trouve impaye , mais par la suite on ete regle mes aux personnes a qui avit etait ces cheques ne m...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Gerard

Rejet de chèque sans prevenir

Bonjour, ma banque a rejeté un chèque sans m'avoir prévenue . Quels sont mes recours?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Gerard

Falsification de l'ordre d'un chèque

Bonjour, Lors de notre déménagement, nous avons pris un déménageur à qui nous avons fait un premier chèque de 870 € à la signature puis de 2400 € ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Gerard

Opposition cheque postal ??

Bonjour, J'ai effectuer un achat de 70euros sur un site internet ou il y a des anonnces de particulier. J' ai envoyé un cheque de 40 euros afin qu' i...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Gerard

Non encaissement d un cheque de banque

Bonjour, ma banque a émis après débit de mon compte un chèque de 90 000 frs en Février 2001, le commerçant a qui j ai remis le chèque ne l a jamais en...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Gerard

Emission de cheque sans provision

Bonjour, j'ai émis un chéque alors qu' j'étais interdit banquaire qu'est-ce que je risque?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Gerard

Encaissement chèque mis en opposition pr vol

Bonjour, Une personne me doit 400 euros. Elle a signé un chèque à mon nom. Au moment où je l'ai encaissé, il a été refusé. Puis, j'ai reçu une att...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Gerard

Chèque opposition

Bonjour, je fais de la location de vacance, un locataire m'a fais un chèque de réservation, en juillet, pour une location en aout, je n'encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Gerard

Chèque non signé et encaissé !

 Fermé

Bonjour, J'ai fait un chèque de 493 euros dans un magasin mais la vendeuse a oublié de me le faire signer et j'ai aussi " zapper" de le signer. A mon...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Lelfe.

Cheque perdu par la banque

Bonjour, ma banque viens de m'informer qu'elle avaient perdu le chèque de mon loyer du mois de fevrier (je trouve que c'est bien tard pour me le di...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Gerard

Puis-je faire opposition sur mon chèque???

Bonjour, Je me posais la question de savoir quels étaient mes recours dans ma situation. Je m'explique : j'ai conclu à l'achat d'un produit ave...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Gerard

Cheques sans provision

Bonjour, il y a plus de 20 ans j ai emis des cheques sans provision et n ai toujours pas payer aujour dhui puis je a nouveau ouvrir un compte cheques ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Gerard

Cheque de banque encaissable ou non si ... ?

 Résolu

Bonjour, récemment pour mon inscription universitaire j'ai du faire un chèque de banque afin de payer mes frais d'inscription . mais il s'avère qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Gerard

Chèque impayé après une clôture de compte

Bonjour, Nous avons changé de banque et clôturé notre ancien compte. Malheureusement un chèque est passé. Ils nous ont envoyé un courrier pour régul...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Gerard

Cheque douteu

Bonjour, j'ai reçu via la poste un chèque d'une banque marocaine dont je ne connait pas l'éditeur et qui est rédiger a mon nom et prénom et ce en di...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
lolo62152

Cheques impayés

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle suite à un deuxieme incident bancaire je suis interdit bancaire mes créanciers ont tous était payé par vi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Gérard

Chèque client encaissé par associé sur son co

Bonjour, J'étais associé d'une sarl de batiment. Je n'avais pas de droit de signature ou accès au compte de l'entreprise. Nous avons effectué des ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Germain

Cheques fantome

Bonjour, pour une location vacance,j ai fais plusieur cheques,dont un qui ne serais pas arrive a destination,pourtant il s avere qu il a bien etait ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Germain

Délai pour remise de chèques à la ce ?

Bonjour, j'ai remis mon chèque de prime emploi hier matin sur mon compte et ce matin pas possible de tirer de l'argent au dab ! savez vous à la cai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
audrey

Opposition à un chèque

Bonjour, On a signé un contrat début juin avec une société de gèothermie et on a donné un chèque de 3000 euros et cette société est tombé en liquidat...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Gérard

Delai cheque sur livret a???

Bonjour, j'ai deposé un chèque sur mon livret a a la poste le 25. je crois qu'il y a un delai de 15 jours pour avoir les fonds. qqun peut me dire...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Gérard

Chéque d'une personne interdit bancaire

Bonjour, voilà quelqu'un m'a fait un chèque de caution depuis avril 2010 étant donner que cette personne ne m'a toujours pas rembourser l'argent qu'...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Germain

Pour ouverture d un compte chequier

Bonjour, que dois je avoir pour ouvrire un compte bancaire avec chequier chez la banque postale si j ai que un pasport etranger?pas du union eur...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
marie59

Refus de donner un chéquier

Bonjour, Voilà, nous rencontrons beaucoup de soucis financier en ce moment, nous essayons de redresser la barre tant bien que mal...nous avons dimin...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
indochine

Demande un carnet de chéque

Bonjour, je demande un carnet de chéque a ma banque

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
patal34

Amende liberatoire pour un cheque de 4000 eur

Bonjour, je suis interdit bancaire pour un chèque de 4000 euros et qq un peu me dire de combien est mon amende libératoir et le temps que met la Ban...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Lelfe.

Mon cheque de salaire a ete debiter

Bonjour, jai ete payez par cheque a mon nom et prenom pour mon salaire de juillet et jai donner mon cheque a mon collegue de travail pour qui me l enc...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Gérard

Chèque impyé délai prescription?

Bonjour, y a t il un délai de prescription pour un chèque impayé à un particulier sachant que j'ai reçu une injonction De paiement d'huissier? j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
Gérard

Paiement par chèque volé

Bonjour, J'ai vendu un ordinateur portable via le site le boncoin. J'ai été payé par chèque. Celui-ci à été crédité sur mon compte puis débit...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Germain

Chèques certifiés de banque

Bonjour, Je voudrais vendre un véhicule et une personne venant de loin me fais une proposition de payement par chèques certifié de banque. J'ai bien...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Fioline

Interdit chequier et abonnement sfr

 Résolu/Fermé

Bonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
lovers1977
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 6 149