Les discussions
Dépot de cheque après décès
Bonjour, Je me permets de vous déranger. Voila le topos. Mon époux est décédé il a 3 mois. Les impots ont effectué un dégrèvement, et le chèq...
Chèque
Bonjour, un chèque scanné par ordinateur avec ma signature a-t-il de la valeur? une personne peut-elle s'en servir? je suis en possession du vr...
Rejet cheque pourtant compense
Bonjour, J'ai fait un chèque de 200 euros. Ma banque, la BNP m'a avisé par courrier que le chèque allait être rejeté et que je devais compenser au...
Chèque sans provison volontaire
Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez un garagiste et après enquête il s'avère avoir été volé en Belgique. La police a saisi mon véhicule mais le g...
Cheque utilisation frauduleuse
Bonjour, J'AI DONNE UN CHEQUE A MON AMIE POUR FAIRE LES COURSES , ELLE L'A MIS SUR SON COMPTE AVEC UN MONTANT DE 20000€ QUE JE N'AI PAS SUR MON CO...
Delais dépasser encaissement du cheque
Bonjour, Voila J'ai un chèque étranger du Portugal de 1000€ que j'ai déposer à la banque 10 jours ouvrées avant la fin de la date de 1 an. Le ch...
Chèque impayé
Bonjour, peut ont nous réclamer un chèque impayé au bou de 5 ans
Délai pour retourner un chèque impayé
Bonjour, Quel est le délai légal pour que ma banque me retourne un chèque impayé ?
Probleme de cheque impayer
Bonjour, j ai recu un courrier de la societe de recouvrement hoist , me signalent des cheques impayer, du 07.07.2003 .J ai demande a voir ces cheque...
Délai pour retourner un chèque impayé
Bonjour, Quel est le délai légal pour que ma banque me retourne un chèque impayé ?
Pb blocage cheque
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation assez compliqué, je me suis retrouvé avec 2 chèques sans provision rejeté par ma banque. J'ava...
Cheque encaisser a mon inssut
Bonjour, j avais fait un cheque a une personne pour payer quelque chose mais enfin de compte j' ai regler la personne en liquide et j' en est la pre...
Chéques
Bonjour, doit on re payer les chéques qui ne sont pas passées à la banque merci
Interdit bancaire, chèques impayés.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voilà, j'ai une question à poser, je suis interdit de chèquier depuis presque 5ans à la poste (ca fera 5ans dans 15jo...
Chèque emit avant cloturation de compte.
FerméBonjour, ma question est toutes simple comment cela ce passe si on à un compte débiteur, que la banque à demandé la clôture du compte et qu'il y...
Chèques non encaisser
Bonjour, que faire lorsque l'on a en sa possession des chèques de montant important que la personne nous doit et qu'ils n'ont pas été encaisser il y...
Chèque en blanc.
Bonjour, J'ai donné un chèque à ma fille pour acheter des babiloes , elle a donné celui à son copain qui indiqué un montant de 25000€ somme que j...
Cheque caisse d'epargne
Bonjour, Suite à quelques difficultés financières, je suis allée trouver ma conseillère à la C.E. afin de lui demander une autorisation de dépasseme...
Vol de chèque déposé dans boite aux lettres
Bonjour, un chèque déposé dans la boite aux lettres de la BNP (les guichets étaient fermés) a été encaissé par un personne qui m'est inconnue à la...
Regularisation de cheque
Bonjour, comment payer et ou peut-on régulariser a la banque de france ? j'ai un interdit banquaire pour un cheque de 150€ qui a été payé mais comm...
Nom du bénéficiaire d'un chèque postal ?
Bonjour, J'ai fait un paiement par chèque postal il y a un mois env. mais j'ai oublié de noter sur le talon de mon chéquier les renseignements habit...
Rejet chèques
Bonjour, Mon fils vient de recevoir plusieurs courriers de rejet de chèques mais pas de recommandé pour interdit bancaires. Peut il faire une dema...
Chèque impayé
Bonjour, ayant signé plusieurs chèques sans provision je suis fiché en banque de france , je voudrais savoir les démarches à effectuer aupreès de la...
Chéquier
Bonjour, quelle différence pour un compte joint avec "monsieur et madame" ou "monsieur ou madame"
Accusation de vol de chèque
Bonjour, J'ai pendant un an et demi prêté des sommes d'argents à mon ex-compagne. Il s'agit de sommes prêtées en liquide et au total d'environ 15000 ...
Chèque recrédité sur mon compte courant
Bonjour, j'ai émis un chèque qui a été débité, or celui-ci a été recrédité sur mon compte 23 jours après sans que j'en sois averti, est-ce bien lega...
Urgent besoin de votre aide chéques
RésoluBonjour, Je fais appel a vous car j'ai un soucie. Y'a quelque temps, j'ai fait des cheque impayé 1 de 429€ et un de 25€ passé. Je voulais quelle ...
Question sur interdiction de chequier
Bonjour, j ai une question a vous posez nous avons emit des cheques alors qu enous etions interdit d emetre des cheques j ai appeller mes creancier...
Axa banque tatillonne sur encaissement chèque
Bonjour, Ma banque refuse un chèque à l'encaissement. La raison ? Le chèque émis est au nom de MR ET MME XXX et je l'ai envoyé au nom de MME XXX (mo...
Encaissement d'un gros chèque
Bonjour, je viens de déposer aujourd'hui un chèque de 270000e a la banque postale,remis par le notaire, combien de jours devrai je attendre pour que...
Rejet de travellers cheque après deux mois
Bonjour, J'ai déposé auprès de ma banque , après de leur avoir demandé les démarches et l'authenticité des travellers cheque et aujourd'hui au bou...
Chèque falsifié
Bonjour, J avais fait un chèque a une ex il y a 6 mois, au mois d'aout un chèque de 488€ a été retiré sur mon compte, j'ai essayé de la recontacté...
Chèque portant la mention "ne pas encaisser"
Bonjour, La situation est un peu complexe. J'étais miltaire jusqu'en septembre de cette année. Aussi, j'appartenais au régime de sécurité sociale mi...
Opposition sur chèque après une vente!
RésoluBonjour, Alors voilà,j'ai vendu mon ordinateur à un particulier sur un site de petites annonces,je précise que lui habite dans le sud de la france e...
Cheque sur mon compte ... que je nai jamais
Bonjour, Je me suis connecter sur internet pour verifier mon compte bancaire et j'ai vu qu'un cheque de 1000€ a ete deposer et crediter sur min comp...
Opposition sur chèque une fois colis envoyé
Bonjour, J'ai vendu un objet sur le site " leboncoin" j'ai reçu le payement par chèque je l'est encaisser puis j'ai envoyer le colis comme prévue...
Régularisation de chèques impayés ?
Bonjour, Mon amie à des chèques impayés qui font qu'elle est interdit bancaire. Le compte depuis lequel ont été émis ces chèques n'existe plus. Il...
Refus d'un chéque,nos droits de consommateur?
Bonjour, Je reviens du supermarché et mon chéque a étais refusé. La raison : l'adresse sur le chéque ne correspond pas à la région où j'effectue mon...
Vol de chéquier
Bonjour, je viens de me faire voler mon chequier quelle opération devrais faire aupres de mon banquier
La banque a perdu le cheque du commercant
Bonjour, Voila j'ai regler une facture chez un opticien par cheque en juillet 2010 a mon retour de vacance debut septembre je recoit un appel de ...
Assureur ne veut pas reprensenter le cheque
Bonjour, J'ai une assurance décés depuis environ 6 ans, etant enceinte est avec tres peu de resource, pour payer ma prime j'ai fait 2 cheques ( ju...
Doit on endosser un chèque de banque ?
Bonjour, Bonjour, Le titre parle normalement de lui même...mais je vais donner un peu de détails. En Mai, j'ai demandé le rachat de mon prê...
Cheque de la caisse des depots
Bonjour, jai recu un cheque de la caisse des depot esque je peu aller au tresor public pour le toucher tous de suite car je n est pas de ccp cordia...
Chèque encaisser sur le mauvais compte
Bonjour, Petit soucis voila je vais essayer de fer bref, j'ai ma petite soeur qui a reçu son chèque pour la prime pour l'emploi et il s'avère quel...
Faire opposition a un cheque
Bonjour, j'ai deposé ma voiture dans un garage citroen. Apres verification nous sommes tombé sur un accord de 865 €. En arrivant sur place pou...
Besoin de votre avis (bdf-chèques-créancier)
Bonjour, En 2005, on a eu de sacrés soucis bancaires par rapport à quelques chèques sans provisions qui ont entrainé des soucis bancaires, des ficha...
Ai je le droit d'encaisser ces chèques...???
RésoluBonjour, Je suis l'organisatrice d'un vide grenier et celui-ci a du être annulé à cause de la pluie. Sur le règlement j'avais noté - seule la plui...
Encaisser un cheque sur un compte cloturé
Bonjour, Voila, j'avais une sarl avec un compte bancaire chez CIC. La sarl avait 2 associés moi-même et ma femme.La sarl a été liquidé par antici...
Chéque impayé mais pas représenté
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis financier en début d'année car je me suis retrouvée interdit bancaire sans le savoir puisque ma banque ne m'a pas préve...
Opposition pr perte d'1 chèque société signé
Bonjour tout le monde, mon histoire est relativement compliquée, je vais essayer de résumer pour faire simple. Merci d'avance pour vos réponses et...