Recours detournement d'un cheque

kathya - 12 janv. 2011 à 23:05
46TaraTatin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 28 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
J'ai fait un gros chèque à ma société d'assurance, je l'avais envoyé par courrier , sauf qu'il semble que ce chèque a été encaisser mais pas pas la société d'assurance et il a bien été retiré sur mon compte, la banque doit me faire parvenir une copie du chèque, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour tenter de récupérer la somme qui a été détourné

merci pour votre aide

4 réponses

Attendez la photocopie pour savoir si ce chèque a été falsifié.
Puis revenez sur ce site.
0
bonjour

merci pour votre réponse nous avons du porte plainte contre X et la banque à remis l'argent sur notre compte OUF nous avons eu chaud...
0
Vous étiez en effet dans le cadre de l'opposition pour "utlisation frauduleuse" prévue par l'article L131-35 du Code monétaire et financier.
0
46TaraTatin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 2
28 mars 2011 à 16:33
Bonjour,

Pourriez-vous me dire, Gérard, pourquoi alors ma banque refuse l'enregistrement de l'opposition (donc du re-créditement) alors que je suis exactement dans le même cas ?

Merci
46TaraTatin
0
Parce qu'elle ne connait pas l'article L131-35 du Code monétaire et financier dont parle Gérard. Ecrivez en recommandé et référez-vous à cet article.
0
46TaraTatin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 2
28 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !

Les courrier on déjà éte faits, en LRAR, une fois pour l'opposition (+demande de re-créditation) en nov2010, accompagné de la copie plainte.
Sans nouvelles, une deuxième fois au Service Clients pour réitérer ma demande de recréditation, et j'ai noté l'article L131-35.
Ce chèque a été encaissé, retiré de mon compte, mais pas par la Caisse a qui je l'avais envoyé par courrier. Courrier volé, ordre du chèque falsifié et encaissé.
Ma banque refuse l'opposition, quatre mois après ? je ne comprends pas ?
Que faire ?
Merci
46TaraTatin
0