Surendettement et chequier

sab38 - 22 févr. 2010 à 13:42
 bruno - 3 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
je vais devoir faire une demande de surendettement et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de garder au moins son chequier car pas facile d'avoir de l'espece sur soi tout le temps pour payer ses factures ou faire ses courses
Merci a ceux qui vont me repondre, et il y a t'il une banque qui laisse le chéquier

3 réponses

essai
1
le fait de recourir à la commission de surendettement n'implique pas le retrait du chèquier.
mais, simple remarque, il n'est peut être pas opportun de changer de banque !
0
Grosse bêtise à éviter, votre banque actuelle sera ravie de vous mettre dehors si vous n'avez plus de crédit chez eux. Par contre , vous trouver une autre banque pourra être plus que difficile.

On ne veut pas des FICP en général.
0
Bonjour,

pour répondre a votre question, votre demande aupres de la bdf pour une dossier de surendettement, ne vous empeche pas de garder votre chéquier, vous n'etes pas interdit bancaire mais uniquement interdit de financements, par contre la banque vous retir le decouvert autorise ainsi que la carte de credit.
bon courage
0
bonjour
je m'appel natacha j'ai fais un dossier de surendettement et mes dettes on etait toute éffacée par la banque de france aujourd'hui j'ai besoin d'un chéquier pour mieux organiser mon quotidien surtout avec une petite fille ma banquiére me la refusé en disant que vu que j'était en surveillance jusquen 2017 je n'ai jamais eu de découvert car je n'en veux pas et de plus aucun soucis avec ma banque ont il le droit de me l'interdir et que puis je faire
car ma vie devient trés compliqué du coup et je n'ai pas envie de m'enfoncé de plus je souhaite me mettre a mon compte du coup gros problème merci
0
La délivrance d'un chéquier, comme tout autre moyen de paiement est à la discrétion de la banque.

Il m'arrive de refuser des carnets de chèque à certains clients car je sais d'avance qu'ils ne sauront pas les gérer (cela leur évite d'ailleurs de se retrouver au contentieux).

Je ne dis pas que c'est votre cas, mais je vous promets, mieux vaut une carte electron/maestro qu'un carnet de chèques, mais bon c'est un avis...
0