Dépôt d'un chèque, jamais crédité

Elodie - 16 mars 2011 à 18:19
 58Sab - 18 mars 2011 à 11:49
Bonjour,

J'ai déposé deux chèque à l'aide d'un bordereau. L'un des 2 chèques, fait par mon frère, n'a pas été crédité sur mon compte MAIS débité du compte de mon frère (et heureusement que je suis mes comptes), ça fait un mois et demi que ça dure. Maintenant, ma banque, qui a daigné appeler la banque de mon frère et a obtenu uniquement le numéro de ce chèque, me demande de voir avec mon frère pour qu'il sache qui a encaissé ce chèque ! j'estime que ce n'est pas à moi ou à mon frère de faire toutes ces démarches ; ai-je raison ? Quels sont mes recours ? J'en ai vraiment ras le bol, et en attendant, ce chèque court.
merci de votre aide.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 16/03/2011 à 18:39
Bonjour
Si sur votre bordereau de dépot ,les deux chêques sont inscrits .
Mais çà ne prouve pas que le second aurait pu etre mis à l'encaissement .
Vous pouviez mettre qu'un seul chêque dans l'enveloppe ,ou un employé a mis ce chêque sur un autre compte.
C'est pour celà qu'il faut que vous demandiez qui a encaissé ce chêque .??
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
le chèque a bien été débité du compte de mon frère, ce qui prouve bien que soit je l'ai déposé, soit quelqu'un de malveillant l'a encaissé.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
16 mars 2011 à 22:03
Re
C'est ce que je vous disais !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pas du tout !

Vous disiez :

"C'est pour celà qu'il faut que vous demandiez qui a encaissé ce chêque .?? "

Demander à qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2011 à 14:47
Bonjour Gérard
Ne soyez pas susceptible
Je ne vous répondais pas ,je répondais au message d'élodie .
Cordialement à tous .
0