Les discussions
Fraude au cheque volé
Bonjour, Par email j'ai recu une offre de travail comme therapeute (ma professsion) pour 4 touristes en villegiature. J'ai recu un cheque de la Ba...
Chèque égaré par la caisse d'épargne
Bonjour, Ma compagne, il y à quelques années à eut un souci bancaire. Un chèque de 1300 euros qu'elle à fait à un particulier est revenu impayé. E...
Chèque refusé au bout de 12 jours normal ?
Bonjour, je me suis vue interdit banquere pour un cheque que la banque ma refuser 12 jours apres l'avoir editer je n'ai jamais recu de recommander ...
Faire annuler un cheque
Bonjour, J'ai réservé une salle il y a un mois pour un anniversaire et j'ai envoyé un chèque de 1000 euros (montant des arrhes) Aujourdhui je doi...
Demande pour un chéquier en r.j
Bonjour, ma société est en redressement judiciaire mais pas interdit bancaire, ma nouvelle refuse de me fournir un chéquier rj qu'elle recours puis je...
Depot de cheque
Bonjour, Il ya un mois j ai depose un cheque a la poste apres avoir rempli le formulaire adequat mais j ai oublie de detacher le double de ce derni...
Encaissement chèque de banque par un tiers
Bonjour, Ayant quitté ma banque récemment, je suis en attendant de pourvoir ouvrir un compte dans une nouvelle banque, n'ayant plus de moyens de pa...
Opposition de chèque
Bonjour, j'ai un souci,je me suis mis dans un très gros problème,je vous explique ,je me suis mariée le 25 juillet 2009,j'ai eu affaire avec un trait...
Opposition chéque
Bonjour, Je me suis fait arnaquer par une société qui utilise le logo RSI auquel je suis affilié j' ai réglé le montant demandé. Puis je faire oppos...
Encaissement d'un chèque de bq
Bonjour, Ma banque, pour fermeture de cpte en cours, m'a adressé des chèques de banque, n'ayant pas encore eu le délai pour l'ouverture d'un autre...
Cheque en bois, déclaré volé
Bonjour, j'ai recu un cheque qui m'a ete retiré car il a ete declaré volé que dois je faire
Chèque bloqué 15 jours sur compte swing help
Bonjour à tous, Ma question va sembler redondante, mais je n'ai que 19 ans et les formalités des banques ne me sont pas familières. Je suis malheur...
Cheque donne avant interdiction de cheques
Bonjour, J ai pose un cheque le 28 mars qui sera encaisse le 11 avril et j ai une interdiction de cheque depuis le 29 mars mais qui a ete paye aujourd...
Chèque de banque
Bonjour, J'ai vendu une voiture et posé le chèque de 7000€ sur mon compte le 26/03/2011. Souhaitant acheter une autre voiture, j'ai demandé un chèq...
Dépot d'un chèque volé
Bonjour, je me suis fait manipulé et j'ai déposé un chèque volé de 35000 euro sur mon compte. j'ai fait par la suite un virement de 30000 euro a une...
Validite de cheque
Bonjour, un cheque c est presente sur mon compte,qui a plus de 2 ans ,la banque la accepter ,ce qui a mis le compte debiter et sans provisions es...
Compte cloturé chèque impayé (cas spécifique)
Bonjour, Mon compte courant à été clôturé, mi janvier 2011, alors que le compte supportait un déficite , lier à des défauts de provisions sur le c...
Cheque lcl archives
RésoluBonjour, Pour un chèque LCL vieux de 14 années y a t'il un moyen de le retrouver ? Cordialement. Hubert.
Problème de chèque ,urgent
Bonjour, j'ai déposé un chèque d'un particulier samdi matin à la poste sur mon compte courant ,je suis à découvert autorisé mais au maximum ,hors sa...
Validité cheques dejeuner
RésoluBonjour, Le 2 Avril , ce jour , nous venons de retrouver un carnet de chèque déjeuner de 2010 ( date de validité toléré=31/01/2011 ). Sont ils dé...
Endosser un chèque d'autrui.
Bonjour, Je vous résume mon soucis. j'ai reçus ma paie par chèque, il se trouve que je me situe a 200 km de ma banque car j'ai déménagé et je n'a...
Chèque encaissé frauduleusement
Bonjour, J'ai envoyé un chèque en octobre dernier à quelqu'un. Ce quelqu'un m'a dit, quelques temps plus tard, qu'il n'avait pas reçu de chèque. Je ...
Delai de reprise d'un chèque sans provision
Bonjour, J'ai déposé à ma banque un chèque crédité sur mon comple le 15/3/2011. Nous sommes le 1er avril 2011, puis-je considérer ce chèque comme dé...
Récuperer un cheque impayé sans le cheque
Bonjour, J'ai fais il y plus d'un an un chèque à ma fille, cependant il a été refusé car il n'était pas approvisioné. La banque m'a dit qu'elle alla...
Rejet de cheque bancaire
Bonjour, Ma banque a debite puis rejete des chèques sans information prealable courrier ou autre et a regularise les ecriture en debity et frais ...
Opposition sur un cheque suppose vole
Bonjour, J'ai fait une remise de cheque que m'a remis une collaboratrice, à ma banque. Le compte fut crédité sans problèmes. 2 semaines plutard, m...
Chèque impayé cloture de compte
Bonjour, suite à une interdiction bancaire ma banque a cloturé mon compte sur lequel j'avais des chéque impayés mais aussi le livret jeune que j'avai...
Refus de délivrance de chéquier
Bonjour, Suite à deux impayés mais finalement regularisé à la BNP pour un compte provisio mon agence me refuse de me délivrer un chéquier, alors q...
Chèque banque retrait espèces banque
Bonjour, Puis je toucher en espèces un chèque de banque à mon nom auprès de la banque qui l'a émis
Encaissement de chèque avant date d'emission
Bonjour, j'ai acheté un appareil auprès d'un particulier récémment. Nous avions convenu d'un paiement en 4 chèques, a raison d'un chèque par mois. J'a...
Cheque sans provision
Bonjour, je veux faire un cheque sans provision au supermarché vas t il passer oui ou non et qu'est que je risque en sachant que mon decouvert est d...
Cheques impayes depuis plus d'un an
Bonjour, Mon ami a eu des chèques impayés, à ce jour non réglés, étant dans une situation à l'époque en février 2009 critique. En accord avec sa...
Délai bancaire de rejet de chéque
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi sur le délai qu'a une banque pour débiter d'un compte un chéque volé. Mon fils a encaissé un chéqu...
Recours detournement d'un cheque
Bonjour, J'ai fait un gros chèque à ma société d'assurance, je l'avais envoyé par courrier , sauf qu'il semble que ce chèque a été encaisser mais pa...
Opposition sur cheque detenu illegalement
Bonjour, Lors de mon aménagement en location, j'ai fait quatre chèques au propriétaire, au titre de la caution. Le premier mois, le premier chèq...
Compte bancaire bloqué a cause d'un cheque
Bonjour, le pere d'une amie ma envoyé un cheque de son entreprise pour que j puisse donné l'argent en espèces a sa fille . quand j'ai posé le chéq...
Chéque de banque perdu
Bonjour, Voilà, j'ai il y a quelques semaines j'ai demandé à ma banque de me faire un chéque de banque d'une valeur de 2500€ pour l'achat d'un véh...
Assurance vie et chèque bancaire
Bonjour, Une banque, peut-elle , sans transiter par un compte courant, créditer un chèque bancaire, directement sur un compte d'assurance vie? Cett...
Cheque encaisser alors que l'ordre ne corresp
Bonjour, vais tenter de voux expliquer mon problème j'avait reçu une lette d'un hussier qui me reclamé la somme de 28 E POUR UNE FACTURE impayé qu...
Deposer un cheque
Bonjour, bonjour , voilà ma situation je suis actuellement en maladie donc jai donc contractée un dossier de surendettement , ma voilà ...
Déposer un cheque
Bonjour, voila je sais bien que la BDF ne peut pas acceder a mes comptes mais sil elle me demande entre temps des reléves de compte ...
Validité d'un chèque
Bonjour, Je me pose deux questions : - Est-il obligatoire de noter "euros" lorsque l'on écrit le montant ? Par exemple si on écrit "treize" e...
Réglementation du cheque au maroc
Bonjour, j'ai fait un cheque de garantie à un de mes fournisseur le cheque il a dépassé une année et 8 mois . aujourdhui il a déposé le cheque et...
Nombre de jours pour erjet de cheques
Bonjour, Une banque a combien de jours pour prouver que des cheques au porteur sont faux, merci
Depot de cheque
Bonjour, de quel montant maximun puis je deposer un chèque sur mon compte sans devoir le declarer au fisc ? merci pour vos reponses!
Faux travellers cheques
Bonjour, Le 22 décembre 2010 j'ai déposé sur mon compte plusieurs travellers cheques qui ont été sur mon compte le lendemain, cinquante jours apres ...
Cheque impayé
Bonjour, J'ai émis un chèque et il s'est avéré qu'il a été rejeté. J'ai reçu une information préalable au rejet du chèque m'indiquant que j'avais ...
Cheque sans provisions
Bonjour, une personne mas fait un cheque je l'ai déposé sur mon compte cela fait deja 4 jours mais toujours rien sur mon compte pourtant le compte de ...
Surendettement banque d france refus chéquier
Bonjour, j'ai un problème à résoudre. Je suis fiché banque de france à cause d'un plan de surendettement classique que je rembourse tous les mois. ...
Dépôt d'un chèque, jamais crédité
Bonjour, J'ai déposé deux chèque à l'aide d'un bordereau. L'un des 2 chèques, fait par mon frère, n'a pas été crédité sur mon compte MAIS débité d...