Endossement d'un chèque

JeanDup Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 11:34
 Germain - 4 mars 2011 à 17:03
Bonjour,
Par quel moyen peut-on se faire communiquer une copie de l'endossement d'un chéque émis?
Mon "banquier" prétend qu'il n'a pas à le faire.
Cordialement.

3 réponses

Non, recto seulement. Le verso ne peut être photocopié que sur réquisition judiciaire.
1
JeanDup Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 12:06
Merci de me confirmer hélas ce que je craignais.
Quelle est la procédure pour lancer ou faire lancer une réquisition judiciaire?
0
Dépôt de plainte auprés de la gendarmerie ou police nationale selon votre domicile ou Procureur de la République.

Quant à la réponse d'Actif ...quant on ne sait pas on ne répond pas n'importe quoi !
0
Autrement dit on reste Passif...
(Bon d'accord, on est vendredi et je suis fatigué...)
0
Tout client peut demander à sa banque la photocopie recto-verso d'un chèque qu'il a émis (service payant) et qui a été débité de son compte. C'est marqué dans votre contrat. Relisez-le, c'est parfois utile...
-1
JeanDup Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 12:06
Merci pour le conseil de relire mon contrat.
je ne me serais pas donné la peine de lancer cette discussion si je ne l'avais fait.
Hélas la réponse de Germain qui suit me confirme ce que je craignais.
0