Cheque impayé

Marc du sud 13 - 8 mars 2011 à 12:27
 Gérard - 8 mars 2011 à 18:04
Bonjour,

J'ai reçu un chèque de 3500 euros, .Avec cet somme je me suis acheté une voiture d'occasion.après l'avoir encaissé bien plus tard la banque me dit que se chèque est sans provision et que la somme va être retirée de mon compte.Comme je l'ai dit j'ai déjà dépensé cette somme en pensant que la personne était honnête, donc je voulais savoir si la somme que j'ai dépensé et comme si c'était mon propre argent?

Désolé de mal expliqué mais je sais pas comment le dire.

Je vous remercie de vos réponse.

5 réponses

Les remises de chèques à l'encaissement sont toujours passées en compte "sous réserve d'encaissement".
Vous ne deviez donc pas anticiper, car un retour impayé est toujours possible pendant pratiquement trois semaines.

Vous ne pouvez ignorer qu'un chèque peut être non provisionné.
0
Marc du sud 13
8 mars 2011 à 13:00
donc si je comprends bien c'est mon argent a moi qui a été utilisé ?
0
Non, vous avez utilisé pour acheter votre voiture de l'argent qui ne vous appartenait pas encore.

Donc vous avez utilisé l'argent de la banque puisque vous êtes certainement actuellement en position débitrice.
0
marc du sud 13
8 mars 2011 à 13:06
D'accord,donc si je saisis bien tout,c'est comme si j'avais une sorte de crédit a la banque. Quoi qu'il en soit je l'ai dans l'os.
Mais cette somme la va quand même être débité de mon compte ?
0
La somme va être débitée de votre compte et le chèque vous sera renvoyé. A vous de voir la personne qui vous a fait ce chèque pour obtenir réparation, sinon il vous reste à porter plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Connaissez vous le tireur du chèque ?
0