Les discussions
Maladie professionnel
Bonjour, Je ma suis fait opérer de l épaule gauche février l année dernière on a fait une demande de la maladie professionnel qui a été accepté au m...
Refus accompte de salaire
Bonsoir , j ai eu un refus d accompte de salaire ce mois ci (normalement obligatoire) ,malgré plusieur relance par mail, vocal et message je me retro...
Taux horaire / cameroun
Bonjour, Le taux horaire c'est 157.57 où 173.33 ? Merci
Inscription pole emploi
Bonjour, jai démissionner de mon travail je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 je reprends un emploi le 1er puis je m inscrire a pole emploi avant merc...
Mon patron me propose une rupture conventionnelle
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en tant que développeur informatique depuis 2 ans et 6 mois (à fin Juin 2020). Je suis en chômage par...
Indemnités de grand déplacement
Bonjour, , je suis dans une entreprise qui fait pratiquement que des déplacements au début de mon cdi mon taux de déplacement été de 80 € par jours ...
Annuler un cdi avant son début (et sans contrat de travail signé).
Bonjour à tous, Il y a 2 semaines, j'ai accepté par mail, une proposition A en CDI (en m'indiquant oralement qu'il y aura une période d'essai de pl...
M'aider à calculer mes heures complémentaires et supplémentaires funéraire
Bonjour, je suis en litige avec mes employeurs je viens de signer une rupture conventionnelle car pas d'amélioration au niveau de mes employeurs j'a...
Arrêt maladie pendant préavis de démission
Bonjour, Je viens de déposer ma démission et j’ai trois mois de préavis. J’ai des soucis de cervicales et mon médecin veux me mettre en arrêt mala...
Visite médicale....
Bonjour, Voila mon problème je suis en arret maladie depuis 3 mois la semaine dernière mon médecin m a fait prendre rdv a la medecine du travail pou...
Fin de période d'essai abusive
Bonjour, je suis actuellement chercheuse dans une entreprise. Le souci est que l'entreprise ne s'occupe pas de moi, je place des réunions on ne vie...
Salaire assistante maternelle
Bonjour, Je suis une assistante maternelle et j'ai besoin de vos connaîssances concernant mon contrat de travail. Voila ...., depuis le 15 Mars, dat...
Cdi étudiant
Bonjour, J’ai un cdi étudiant depuis septembre 2017 de 10h semaine le samedi Depuis plus de un an et demi mon employeur me fait signer un avenant ...
Passé en chômage partiel
Bonjour, Je suis hôtesse multi-sites. Pour cela j'ai une prime d'astreinte afin de rester disponible. Je reçois mon emploi du temps chaque soir e...
Accusations
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement je travaille avec une boîte je fais du manège chez sephora ça fait 6 mois que je travaille 2h par jour l...
Contrat d apprentissage
Bonjour, J aimerais savoir ma fille fait un contrat d apprentissage sinon patron donne sa fiche de paie le 5 et elle est payé le 15 a voir le 23 cel...
Préavis fin de contrat et paiement
Bonjour, Je finis lundi 15 juin mon préavis de période d’essai. À quelle date mon employeur doit me transmettre les documents nécessaires et m...
Travail le week end.
Bonjour, Voilà je travail dans l'imprimerie, je commence tout juste les week end donc 5h 17h samedi et dimanche et mon patron veut que la semaine je...
Délégation de pouvoir et d'autorité
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil. Il s’agit d’une délégation de pouvoirs que mon employeur m’a fait signer il y a un an. Ma so...
Grossesse et cdi intérimaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérim et enceinte de 3 mois. Après une mission qui s'est fini fin décembre je n'ai pas ré eu de mission depu...
Payement heures supplémentaires
Bonjour, Juste avant la date fatidique du 17mars 2020 (début du confinement) mon entreprise me devait 62h supplémentaires. Si je comprends bien...
Abandonner mon poste cdi
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2008 dans la même entreprise j ai pris un congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant et repris mon travail j ai eu mo...
Livreur de journaux
Bonjour, Bonjour j ai un emploi de chauffeur livreur de journaux j embauche à 2hrs et fini à 7h15 hors cela fait plus de six jours que je n es pas e...
Le 1 mai payé double?
Bonjour, Je travail actuellement dans une cuisine collective, aussi, j'ai travaillée le 1 mai. Cependant, je n'est eu qu'une misérable prime de jour...
Prime exceptionnelle covid
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis fin février jusqu'au 3 juillet . Mon employeur vient de m'envoyer un courrier concernant la prime exceptionne...
Maintient de salaire suite arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 26 décembre pour cause d’une ALD. La convention de mon entreprise est Métallurgies. La RH m’indique depu...
Maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 8mois au sixième mois mon employeur m'a mis en indisponibilité avec suspension d'ancienneté je n'ai rien v...
Congé parental et demission
bonjour je vous explique ma situation je suis en congé parental jusqu au 2 aout 2021 pendant mon congé j ai divorcer et déménager a 60 klm de mon t...
Délais pour connaître son planning
Bonjour, Je voudrais savoir le délai de provenance du planning convention collective de la sécurité
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le délai de pré avis pour chauffeur livreur en porteur 7 jours ou 1 mois Suivant la convention collective nationale d...
Attestation de l employeur
Bonjour, je voulais savoir si on peut faire qu une attestation de l employer par mois, pour le metro je vous remercie
Déménagement entreprise
Bonjour, J'espère ne pas faire doublon avec cette question : Mon entreprise envisage de déménager à 20 km du lieu actuel et ceci pour des raisons é...
1 ans de cdi
Bonjour Jais un problème jais demandé la fin de mon contrat CDI jais reçu mon solde de tout compte mais il y a rien 0 euros Je me demande pourquoi ...
Refus de signer un cdi
Bonjour, j'ai été en CDD temps partiel du 11/02/2020 au 15/02/2020 puis à nouveau du 15/02/2020 au 16/05/2020. mon employeur voulait me faire pas...
Contrat de travail sans preavis
Bonjour, sur mon contrat de travail une close comprend contrat sans préavis que doit je comprendre merci pour votre réponse
Mon employeur refuse que je reprennes le travail
Bonjour, Mardi 2 juin je devais reprendre mon poste de retoucheuse dans un magasin de pret à porter masculin . Aujourd’hui par téléphone et par l’i...
Récupérer bulletins de paie
Bonsoir Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois. J'ai demandé à mon employeur si il pouvait m envoyé mes bulletins de salaires par mail. Il m'a r...
Différence temps partiel et temps très partiel
Bonjour,aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse aussi nette que possible. J'ai un CDI de 15h/semaine et je suis âgée se 58 ans.Je...
Journée pentecôte
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si le lundi de pentecôte et rémunéré car mon employeur me demande de travailler se jour là et me dit que je ne serais ...
Salaire de base
Bonjour, J'explique ma situation Je travaille depuis 2 ans dans un restaurant où j'ai négocié un salaire net de 2500€ après augmenté à 2600€. Ju...
Journée de pentecôte
Bonjour ,mon jour de repos de la semaine étant le lundi dois je effectuer ses heures de récupération je précise que je travaille dans le commerce du b...
Bénin
Bonjour, Veuillez bien m'aider à retrouver mes fiches de paie du mois de mars, avril. Merci
Salaire
Bonjour, Je gagnais le smic et j'ai été augmenté de 30 en janvier 2019. En 2020, le smic a augmenté et du coup mon salaire après augmentation est ég...
Solde tout compte
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 15 ans , on vient de me proposer un poste dans une autre société. Il veut une réponse rapide et je de...
Chomage partiel pour un employé à temps partiel
bonjour ma question sur une personne avec un contrat temps partiel 28 heures semaines , combien d heures doivent etre prise en compte pour le chomage ...
Conduite
Bonjour, je besoin votres adei
Demande de renseignements juridiques
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mon patron ne veut pas me payer les jours fériés sachant que je suis salariée depuis 11 mois dans l entreprise ...
Contestation sur retenue abusives sur salaire
Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir si vous avez un avocat pour régler un problème rencontré sur mes fiches de paie,
Entretien préalable avec map conservatoire avec mesure de licenciement
Bonjour, J'ai été en CDD de Juin 2019 à Janvier 2020, depuis CDI jusqu'au 14 Mai ou j'ai été notifiée d'une MAP conservatoire à l'oral qui s'en su...
Demission suite a harcelement
RésoluBonjour ce jour je viens de démissionner suite aux harcèlements du gérant de ma société En effet cela fait deux ans que je subis y compris mes collèg...