Montant Brut Mensuel impact sur 12 mois et 13 mois

flomro - 2 août 2020 à 19:19
 flomro - 3 août 2020 à 13:20
Bonjour,

Je suis cadre et je viens de changer d'entreprise pour le même Salaire, même convention collective.
La différence c'est que ma nouvelle entreprise me paye sur 12 mois alors que mon ancienne sur 13 mois.

Le SMB (salaire brut mensuel) de mon ancienne entreprise est plus bas que celui de ma nouvelle et je constate que je paye donc plus de cotisations avec ma nouvelle entreprise (car basé sur SMB). En faisant le calcul sur 12 et 13 mois il y a une différence totale de 1000 euros sur les cotisations que je paye maintenant

Est-ce normal?

Merci pour votre réponse ;)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 août 2020 à 19:29
Bonjour,

Les 1000€ de différence, ils viennent réellement du changement d'entreprise ou ne serait-ce pas plutôt au changement lié aux réformes sociales ?

CB
0
J'ai changé d'entreprise en Juin donc je ne sais si des réformes sociales ont été appliquées d'ici là?
Mais pour moi c'est plutôt le montant sur lequel est basé le brut mensuel qui change du coup.. en passage sur 12 mois.
0