Pause

Résolu
Ninie - 26 juil. 2020 à 14:43
 Ninie - 26 juil. 2020 à 19:03
Bonjour,
Je travail chaque jours 6h. Ma patronne me demande rester 20 min plus tard afin de rattraper ma pause. Es ce normal?
Cordialement.

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
26 juil. 2020 à 16:53
Alors oui : si vous prenez cette pause avant avoir accompli les six heures, elle vous l'accorde à tord, puisque cette pause n'est due qu'après six heures de travail continu.

Si donc vous prenez cette pause alors que finalement vous n'y avez pas droit, il est évident qu'il faut la "rattraper".

À vous de voir avec elle si vous voulez continuer ainsi ou si vous voulez fonctionner selon la loi, c'est à dire six heures d'affilée sans pause ou six heures vingt avec pause.
1
Ok merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement !
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
26 juil. 2020 à 16:45
?¿

Non.

Vous avez en effet droit à une pause légale de 20 minutes au bout de six heures de travail ininterrompu.

Mais si votre séquence de travail s'arrête au bout de six heures, vous n'avez pas droit à une pause mais vous quittez votre poste de travail tout de suite pour rentrer à la maison.
Point.

Et il faudra demander à votre patron pourquoi vous devez travailler vingt minutes de plus parce que vous n'avez pas pris de pause : une pause non prise ne se remplace pas par une séquence d'activité.
Ou alors il faudra qu'elle nous explique comment le droit du travail autorise cette équivalence ...
0
Bonjour,
Je prends une pause pendant mes 6h de travail et elle me demande de la rattraper. Excusez moi je me suis mal exprimer dans mon premier message. J'ai lu que j'avais le droit de prendre cette pause sois au bout des 6h sois pendant ces 6h. Donc es ce que je dois la rattraper comme elle me le demande?
Cordialement.
0