Avertissement + retrait de prime pour dégradation d'un véhicule

Tonton football - 22 août 2017 à 11:06
 Phil - 5 août 2020 à 15:32
Bonjour,

Pendant une manœuvre sur un parking, j'ai fait une rayure de 20cm sur un des véhicules de l'entreprise. (Pas un accident donc pas de constat)

Je l'ai signaler dans l'heure.
Quelques jours plus tard je reçois un avertissement en AR où est en + stipulé que me sera retiré la prime mensuelle dite "d'entretien et non accident" pour 1 mois car je l'ai signalé. Le salaire venant de tomber, la prime m'a bien été retirée.

Ma direction est elle en droit de m'envoyer un avertissement pour si peu ?
Et j'ai entendu parler de l'interdiction pour l'employeur d'appliquer 2 sanctions pour le même sujet. Qu'en est il réellement concernant mon cas svp ?

Par avance merci pour votre aide. :)
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16094 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 8 662
22 août 2017 à 11:16
Bonjour,

Si peu ? Il faut qu'il y ait un mort pour recevoir un avertissement !?!

Cela a des conséquences financières sur les contrats d'assurance et de cotisations. Des accidents répétés pourraient même vous valoir un licenciement.

Il n'y a eu qu'une seule sanction : le retrait de le prime notifié par courrier. Et, encore ce n'est même pas certain qu'il s'agisse d'une sanction puisque cela est contractuel. Il pourrait donc vous sanctionner...

CB
4