Les discussions
Pas de préavis renuméré
Bonjour, J ai trouvé un travail dans une boite j ai commencé en février 2018 malheureusement en novembre 2018 je suis tombée gravement malade donc a...
Montant brut mensuel impact sur 12 mois et 13 mois
Bonjour, Je suis cadre et je viens de changer d'entreprise pour le même Salaire, même convention collective. La différence c'est que ma nouvelle ...
Agent de sécurité (gardien)
RésoluBonjour, est il vrai quand peux posé deux jours d'indisponibilité avant que mon patron m'envoie mon planning si oui merci de m' envoyé l'article bien ...
Rupture
Bonjour, Je travaille dans la restaurant depuis 1 ans autant qu’un commis cuisine ! Ça fais 2 mois chef de cuisine il est parti! J’ai pris le relais j...
On me menace pour les bêtises des autres
RésoluBonjour, Je suis en couple avec mon partenaire depuis 3 ans, il y a un an il m'a fait rentrer dans la même boîte que lui. Aujourd'hui, notre patron...
Arthropathie acromio claviculaire de l'epaule.
Bonjour, J'ai une arthropathie acromio claviculaire dû à mon travail. Puis je faire une demande de maladie professionnelle ?
Pause
RésoluBonjour, Je travail chaque jours 6h. Ma patronne me demande rester 20 min plus tard afin de rattraper ma pause. Es ce normal? Cordialement.
Droit au chômage partiel en cdi
Bonjour, Je suis au chômage partiel depuis le mois de mars et depuis la fin du mois de juin il y a eu un changement à la tête du restaurant ou je t...
J’ai annoncé ma grossesse à six semaines à ma gerant
Bonjour, Je suis responsable d’un institut , J’ai annoncé ma grossesse à ma Gérante à 6 semaines de grossesse.... actuellement je suis en vacances ....
Passer quelque jours en espagne
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si je peur passer quelque jours en Espagne ???????? Mai j'ai qu'une carte de séjour Je vie en France depuis ...
Proposition de cdi suite à une fin de cdd
Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'une confirmation, je suis en cdd avec un terme au 19/08/2020 pour lequel je fais 37.5 heures semaines mon ...
Procédure de licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en attente pour la confirmation de mon licenciement suite à la visite médicale passer le 11 juillet, il en est décider...
Salarié de la fonction publique en cdi
Bonjour je suis dans fonction publique territorial depuis 2004 je souhaite partir puis je demander une rupture conventionnelle et ensuite pouvoir pré...
Pas de vêtements pour travail en carrosserie
Bonjour, Je travail dans une carrosserie automobile depuis bientôt 2 ans. Je n'ai toujours pas de tenu de travail que mon employeur doit me fournir....
Mais droit en temps que salarié
Bonjour, Je m’appelle Angele et je travaille dans une entreprise d’aide à domicile et ça fait 1ans que je travaille dans cet entreprise et depuis j’...
Mon employeur ne veut pas me licencier
Bonjour, Étant en maladie, mon employeur ne veut rien savoir J ai mes 26 semaines J habite au Luxembourg Puis-je continuez mon arrêt ? Sans ...
Changement d équipe
Bonjour, Un employeur a t il le droit de changer son personnel d équipe. Peut on refuser de changer d equipe?
J'ai signé une rupture conventionnelle, et pourtant...
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle il y a deux jours. Et pourtant... Je suis comptable dans un restaurant à 12 heures par mois à 1...
Prime anciennete et arret maladie
Bonjour, Etant dans la même société depuis 11 ans je suis en arrêt maladie non professionnelle depuis le mois de janvier et je viens de l apercevoir ...
Combien je toucherais pour ma paie
Bonjour, Je suis actuellement sous contract en cdi 24h à temp partiel je touche 10,15 en brute j’aurais aimer savoir combien je toucherais pour m...
Modification horaires de travail
Bonjour à toutes et à tous, Cela fait maintenant 5 mois que je suis en chômage technique à cause de la crise du Covis19, je suis en CDI dans la mê...
Congé imposé paye et non payé
Bonjour. Je suis femme de menage ça fait 6 ans dans la même entreprise. Je suis em cdi. Le site où je travaille va être fermé pour vacance et mon entr...
Cumul de cdi temps partiel
Bonjour, Je suis aide ménagère dans le Pro , j'ai un contrat de 15H par semaine , seulement , je voudrais au moins 35H par semaine .. En Cherchant...
Cdi et creation d'entreprise et droit a l are
Bonjour, je suis actuellement salarie dans une entreprise , j'aimerai créer ma propre entreprise j'ai deja fait une demande de rupture conventionnel...
3 jours de travail par semaine combien de jours de congés cotisés par mois?
RésoluBonjour, Je travaille 3 jours par semaine et j'aurais voulu savoir ca me donne à combien de jours de congés par mois? En vous remerciant par ava...
Quand vais-je toucher mon solde de tout compte ?
RésoluBonjour, Bonjour je viens de recevoir la lettre me signifiant mon licenciement pour inaptitude j aimerais savoir quand vais je toucher mon compte de...
Dureee mini par jours pour aller travailler en sachant que j ai 80km de trajet
Bonjour, mon patron me plante mes 4 jours de pont pour venir travailler 1h15 .étant chauffeur routier.
Salaire brut - salaire net
Bonjour, je voudrait sa voir je touche 12.50 de l'heur sa meut fait salaire de con bien par mois net
Chauffeur spl
Bonjour, Je suis un chauffeur SPL courte distance comme il est précisé dans le contrat.Depuis pas longue temps ils ont proposé à faire des courses en ...
Aide à domicile cdi 20h00 semaine
Bonjour, Actuellement aide à domicile depuis 2 ans ma question était est ce que , mon employeur à le droit de me faire plusieurs avenant au contrat ...
Salaire lissé sur 10 mois en tp
Bonjour, je suis Conducteur de car a temps partiel en période scolaire. Donc comme le dis l'intitulé de mon poste pendant les vacances d’été je ne tra...
Recrutement
Bonjour, je viens vers vous je suis actuellement en cdi sur les fontaines à eau depuis 11ans et j’aimerais faire autre chose. Hier,j’ai effectué un e...
Prime covid 19
Bonjour, je travaille comme cuisinier dans un ephad, sujet a une saisie sur salaire, une saisie a été faite sur ma prime de 1500 euros ma question...
Convention 66
Bonjour, les JNT sont ils des jours de repos comme les autres ou devons-nous rester disponibles au cas où l on ai besoin de nous ??? En bref peut-on ...
Appel téléphonique
Bonjour, Je travaille en centre d'appel entrant où les appels sont enregistrés, et le 16 mars dernier étant souffrant, après consultation de mon méd...
Solde de tout compte.
bonjour, j'ai démissionner de mon emploi. mon préavis s'est terminé le 10 juin. hier je suis allé récupérer mon salaire et espérait avoir mon solde d...
Faire des extras dans une autre société
Bonjour, je suis agent de sécurité dans une societé ..et sur mon contrat c'est 130 heures .en CDI ...c'est possible de faire des extras pour complét...
Prime trimestrielle et accident de travail
Bonjour, mon conjoint a eu un accident de travail en novembre 2019. Nous avons laissés le dossier ouvert depuis car il avait beaucoup de douleurs. Il ...
Deux questions sur la médaille du travail
Bonjour, je suis salarié de le 15 juin 1999, je suis donc dans ma 20 ème année. Mais je voulais savoir si les deux années d'apprentissage et mes 10 mo...
Contrat et fiche de paie concepteur vendeur de cuisine en dessous du smic
Bonjour à tous Actuellement en période d'essai dans une nouvelle entreprise en qualité de concepteur vendeur de cuisine et dépendant de la conventi...
Journée de solidarité le 1er juin
Bonjour, En activité partiel jusqu'au 22 juin 2020 , je viens de voir sur ma fiche de paie que mon employeur m'a retiré du salaire 1 journée ( le 1...
Congé payé imposé 1j /semaine.
Bonjour, Actuellement en cdi 30h par semaine dans l hotellerie je travaille tout les week end. Mon patron m impose également 1 jour de congé par sem...
Ruture conventionnelle 2 mois avant l'âge de la retraite
Bonjour, j'aurai 62 ans dans 3 mois. Je n'aurai pas atteint mes trimestres pour prétendre à la retraite à taux plein. Je vais signer une rupture conv...
Chômage et rupture conventionnelle
Bonjour, J'étais au chômage. J'ai signé un CDI depuis 8 mois. Je touche un complément de salaire par pôle emploi tous les mois.Mon employeur et moi ...
Démission cdi : chômage et primes de participation/intéressement.
Bonjour, Je suis actuellement cadre CDI depuis plus d'un an dans mon entreprise. Je souhaite quitter mon entreprise pour créer ma boîte. 1) ...
Chômage après démission comment procéder
Bonjour, Est-il possible de bénéficier de chômage si on demande la démission ? J'aimerais faire une formation,des cours de français et de trouver un...
Contrat jours non cadre
Bonjour, J’ai un CDI en contrat jours depuis février 2019. Lors de la signature de mon contrat mon salaire brut était de 1900 euros brut par mois s...
Demande de renseignement sur les cp en cours
Bonjour, voila je travail comme femme de ménage employer par une socièté de nettoyage ,au mois de février 2020j ai changer de societé j ai été repri...
Demande de renseignements sur 1 rupture conventionnel à l'initiative du salarié
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu 1 changement de direction et depuis rien ne va plus on se fai...
Cdd vers cdi
RésoluBonjour, Mon compagnon a finit sont CDD d'accroissement d'activité temporaire depuis fin décembre 2019, actuellement il travaille toujours dans la m...