Les discussions
Rupture conventionnelle de cdi
Bonjour, j'ai été licencié le1er avril date de mon dernier jour travaillé j ai 45 jours de congés payés +75 jours maxi indemnités de mon licenciemen...
Assedic paye t elle le mois d'aout en cdi
Bonjour, je suis en cdi depuis le 16 mai 2011 et l'entreprise ferme au mois d'aout comme j'etais intérimairre avant elle ne me payera pas mes congés...
Refus de cdi pour cause de déménagement
Bonjour, Je suis actuellement en cdd (finissant dans deux mois) et il y'a un mois j'ai annoncé à ma chef que je déménageai (a 800km) afin de n'avoir...
Contrat cdi
Bonjour, je suis en contrat cdi depuis 10 ans dans une pharmacie et je n'en peut plus je ne supporte plus ma patronne je suis en arret pour d...
Quand obtiens t on le cdi
Bonjour, je travaille comme aide soignante et ca fait deja mon 3eme cdd ici je devrais resigner mon 4eme contrat mais je ne sais pas quel contrat cd...
Cdi a temps partiel ou a temps pleins?
Bonjour, j'ai signé un cdi en septembre 2010 a temps partiel pour travailler un week end sur deux. a partir du 8 novembre 2010 j'ai remplacé une co...
Cdi 25h
Bonjour, je travaille dans la restauration est j'ai un contrat de 25 h je voudrais savoir combien d'heures minimum mon patron a le droit de me faire...
Rupture d'un cdi le jour de sa signture
Bonjour, nouveau sur ce forum je viens pour des informations suite une annonce du Pôle Emploi j'ai décroché un contrat comme plombier dans une peti...
Cdi mi temps
Bonjour, j'ai travaillé en cdd à temps pleins durant 9 mois, toute suite aprés la fin de mon contrat j'ai signé un cdi à mi temps , puis je avoir un c...
Periode d essai cdi et arret maladie ?
Bonjour, j ai commencé mon travail dans une entreprise le 29/03/11 est tout allait bien lorsque le 11/05/11 j ai du m arrêté 5 jours pour cause ...
Comment rompre un cdi en touchant le chômage
Résolu/FerméBonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir bénéficier de l'indemnisation chomage Le lic...
Comment reclamer la prime de precarite suite au refus d un cdi
RésoluBonjour, j'étais en cdd 6 mois renouvelé 6 mois, environ 3 mois avant la fin on m a proposé le cdi oralement que j ai refusé oralement aussi. suite...
Cdi verbal, cdi oral
Bonjour, Je suis en CDI verbal (sans contrat écrit) depuis le 1er septembre. Je viens de constater dans ma convention collective que celui-ci était ...
Signer un cdi pendant un abandon de poste
Bonjour, Je suis actuellement salariée d'une entreprise en contrat 39h; je ne souhaite pas démissionner pour ne pas perdre mes droit aux ASSEDIC. ...
Période de préavis cdi en accident de travail
Bonjour, je voudrai savoir si en accident du travail mon préavis est reporté ?
Promesse de cdi oral
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelque renseignement s'il vous plait. J'avais un cdi dans une entreprise, un travail qui ne me plaisais pas j'ai do...
Abandon de poste en cdi
Bonjour, Etant embauchée en CDI depuis JUIN 2010 et étant herbergée gratuitement chez ma cousine mon contrat de travail et mes fiches de payes étan...
D'un contrat de remplacement à un cdi
Bonjour, ayant un contrat de remplacement d'un salarié en formation durant 3 ans, l'entrepris dans laquelle je travail recrute discrètement un sala...
Nullité et requalification en cdi
Bonjour, j'ai signé un CDD pour une durée de 12 mois. 7 mois plus tard je quitte mon poste en raison des manquements de mon employeur. Je m'aper...
Rupture periode essai cdi sans preavis
Bonjour, Voici mon cas: J'ai signé un contrat CDI avec une période essai de 2 mois . Je signe le 1er janvier , et le 27 février , je me vois ...
Cdi temps partiel---->temps complet
Bonjour Je suis en CDI temps partiel (21h/semaine) depuis JANVIER 2010 et de MAI 2010 à OCTOBRE 2010 inclus j'ai effectué un minimum de 35h par sema...
Avenant a mon contrat de travail en cdi ....
Bonjour, voila j'ai un cd a 18h or mes patrons vienne de me faire un avenant a mon cdi a 30h par semaine pour surcroit d travail il n'ont donc pas m...
Cdi oral
Bonjour, Je travaille depuis 2009 dans une association. D'abord en CDD de février à septembre 2009 pour remplacement congés maternité. Ce CDD a débou...
En cdi mais toujours pas signé de contrat
Bonjour, Je travaille depuis 6 mois dans un hôpital par le biais d'une société privé, j'ai été trois fois renouvelé en CDD ainsi que tout les me...
Se rétracter avant le début du contrat (cdi)
Bonjour, j'ai accepté il y a de cela un poste en cdi dans une entreprise avec date d'entrée le 5 juin. Je l'ai accepté un peu rapidement, avec un dé...
Lettre de rupture conventionelle pour cdi
Bonjour, j aimerais aussi faire une lettre de rupture de contrat , mais je ne trouve pas de lettre comme exemple serait t il possible de me mon...
Suspension cdi d'un commun accord ?
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée en CDI. Avec une durée de travail de X h/jour, et une rémunération mensualisée incluant ses co...
Oeuvres sociales et cdi de 12h
RésoluBonjour, notre Direction a embauché pour 12h/mois des salariés(qui travaillent déjà dans d'autres entreprises où il y a un CE). Mis devant le f...
Cdi etudiant sans travail en juillet
Bonjour, je suis en contrat etudiant depuis septembre 2010 en raison de 26h par semaine ,mais je ne travaille que le samedi et le dimanche .Pendant ...
Rupture de contrat cdi a l amiable
Bonjour, Je suis en cdi dans 1 entreprise depuis bientot 2 ans et je voudrais faire une demande de licenciement à l'amiable suite à 1 probleme de ...
Période d'essai cdi
Bonjour, Comment et à quel moment l'employeur peut il renouveler la période d'essai pour un cdi? merci
Rupture cdi période d'essai - inscrit pole em
Bonjour, Je suis cadre, actuellement dans ma 2ème période d'essai (2 x 3 Mois). J'ai quitté ma précédent société à l'amiable, afin de pouvoir m...
Fin de l'essai de contra cdi
Bonjour, J'ai commencé a travailler en extra pendant 4 jours pour remplacer un salarier qui a donner sa démission pour le départ définitif, apré ...
Avenant au cdi à temps partiel.
Bonjour, Je suis pharmacien en cdi à temps partiel. Après avoir informé mon employeur que j'avais trouvé un poste pour deux mois cet été à temps pl...
Rupture conventionnelle cdi et prime vacances
Bonjour, En avril 2010, j'ai signé une rupture conventionnelle de CDI aprés 8 ans de travail au sein de cette entreprise qui dépend de la convention...
Enonciation dans un contrat cdi de serveur
Bonjour, Je travail dans une Brasserie en tant que serveur, en CDI. Mes heures supp me sont pas payées, je suis à trente heures par semaine et ...
Je ne sais pas si je suis vraiment en cdi
Bonjour, voila il y'a 6 mois de ca j'ai decider de quitter mon travail car je travaillé de nuit et ca me convenais pas j'ai commencé a deprimé donc ...
Rupture conventionnelle d'un contrat en cdi s
Bonjour, Je suis actuellement embauchée en cdi, en cae cui (j'ai resigné pour renouvellement de l'aide le 31-03-11). Je cherche à faire une ruptu...
A quand un cdi
Bonjour, je travaille actuellement dans un home de la region de mons depuis 8mois(aout 2010) et c'est deja mon 3eme contrat (cdd) je resigne au mois...
Cdi 20 h : pose 3 jcp et enlevés
Bonjour, J'ai travaillé en CDD à 35 h du 25/04/2010 au 30/09/2010, puis mon employeur m'a fait un CDI de 20h du 01/10/2010 à ce jour (je n'ai reçu ...
Cdi salaire premiere année
Bonjour, Voila je suis en CDI depuis le 1er Octobre 2010. Mon patron a donc fermé son entreprise pour les congés de Noel. Du 23 Decembre 2010 au...
Rupture conventionnelle du cdi
Bonjour, dans le cadre d'une rupture conventionnelle de mon CDI, puis je prétendre aux allocations chômages, qu'elle est la durée des indemnisat...
Rompre cdi suite à arrêt maladie
RésoluBonjour, Je rencontre depuis quelques mois maintenant des problèmes dans ma boîte. Beaucoup de stress, une ambiance où c'est chacun pour sa g.... ...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, Je travaille pour un prestataire de services depuis 7 mois en CDI. Mon employeur m'a fait part de ne pas me garder dans l'entreprise car il...
Rupture conventionelle cdi et arret maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis le début de fevrier et je pénalise mon patron (restauration ). Mon 3 arret se termine le 10 A...
Peux ton embaucher quelqu'un a mon poste en cdi pendant mon arret maladie
Bonsoir, Voila je vous explique mon probleme je suis en arret maladie depuis 1mois maintenant pour depression liee au condition de travail, j'ai appr...
Cdi alors que fermeture programée
Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans date de fin pour le remplacement d'un salarié. Ce salarié est revenu et mon employeur veut de me faire s...
Fin de contrat cdi (dernier salaire + cp)
Bonjour, Mon fils a donné sa démission pour un poste de magasinier à Bastia et s'arrête demain. Il y est resté 6 mois. La lettre de démission a été ...
Meilleure solution pour arreter cdi ?????
Bonjour a tous, Voila je travaille à CARREFOUR et là je suis en arrêt de maladie pour quelques jours encore... Mais le soucis c'est que je ne souh...
Droits aux assédics aprés rupture de cdi
Bonjour,je souhaite savoir si aprés une rupture de ma part d' un cdi je peux avoir le droit à des allocations de chomage si j'ai repris un cdd juste a...