Rupture

1234long - 31 juil. 2020 à 16:29
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 juil. 2020 à 16:59
Bonjour, Je travaille dans la restaurant depuis 1 ans autant qu’un commis cuisine ! Ça fais 2 mois chef de cuisine il est parti! J’ai pris le relais je travaille à la place de Chef pendant un mois ou un peu plus le parton il m’a augmenté 150 € de montant et il ma mis au poste de chef de parti ! Mais je occupe poste de chef ! il a pas changé le contrat j’ai rien signé pour le changement de contrat ? Juste sur la fiche de paye marqué chef de parti ! Et là aujourd’hui il m’appelle en disant on peut plus travailler ensemble je vous propose un rupture conventionnel ?? Je n’ai aucune idée pourquoi y’a Y avait aucune problème dans mon travail mais il me propose ça est-ce que c’est normal ou dans cette situation que je dois faire Y avait aucune problème dans mon travail mais il me propose ça !!Si je signe pas le rupture conventionnelle est-ce qu’il peut me virer ? ! est-ce que c’est normal ou dans situation que je dois faire?
Merci pour la réponse

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
31 juil. 2020 à 16:59
Bonjour,

Bien sur que vous pouvez refuser de signer. La rupture conventionnelle nécessite l'accord de plein gré des 2 parties. Mais il faut d'abord demander à l'employeur pourquoi il vous propose cela : il n'est pas satisfait de votre travail, le restaurant a des difficultés financières il va fermer, le patron va vendre son affaire, ...

Une chose est certaine, il souhaite se séparer de vous. Va t-il aller jusqu'au licenciement ? Dans cette situation il est probable que bon nombre de patrons vont y penser.

Mais pour un licenciement, il faut invoquer une faute du salarié, ou la situation de l'entreprise pour un licenciement économique.

Cdlt
0