Rupture
1234long
-
31 juil. 2020 à 16:29
jee pee Messages postés 40859 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 31 juil. 2020 à 16:59
jee pee Messages postés 40859 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 31 juil. 2020 à 16:59
Bonjour, Je travaille dans la restaurant depuis 1 ans autant qu’un commis cuisine ! Ça fais 2 mois chef de cuisine il est parti! J’ai pris le relais je travaille à la place de Chef pendant un mois ou un peu plus le parton il m’a augmenté 150 € de montant et il ma mis au poste de chef de parti ! Mais je occupe poste de chef ! il a pas changé le contrat j’ai rien signé pour le changement de contrat ? Juste sur la fiche de paye marqué chef de parti ! Et là aujourd’hui il m’appelle en disant on peut plus travailler ensemble je vous propose un rupture conventionnel ?? Je n’ai aucune idée pourquoi y’a Y avait aucune problème dans mon travail mais il me propose ça est-ce que c’est normal ou dans cette situation que je dois faire Y avait aucune problème dans mon travail mais il me propose ça !!Si je signe pas le rupture conventionnelle est-ce qu’il peut me virer ? ! est-ce que c’est normal ou dans situation que je dois faire?
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
A voir également:
- Peut on travailler avec une rupture du tendon supra épineux
- Travailler avec une rupture du tendon supra épineux - Forum Accident du travail
- Fissuration tendon supra épineux traitement forum - Forum Accident du travail
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
1 réponse
jee pee
Messages postés
40859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2025
5 088
31 juil. 2020 à 16:59
31 juil. 2020 à 16:59
Bonjour,
Bien sur que vous pouvez refuser de signer. La rupture conventionnelle nécessite l'accord de plein gré des 2 parties. Mais il faut d'abord demander à l'employeur pourquoi il vous propose cela : il n'est pas satisfait de votre travail, le restaurant a des difficultés financières il va fermer, le patron va vendre son affaire, ...
Une chose est certaine, il souhaite se séparer de vous. Va t-il aller jusqu'au licenciement ? Dans cette situation il est probable que bon nombre de patrons vont y penser.
Mais pour un licenciement, il faut invoquer une faute du salarié, ou la situation de l'entreprise pour un licenciement économique.
Cdlt
Bien sur que vous pouvez refuser de signer. La rupture conventionnelle nécessite l'accord de plein gré des 2 parties. Mais il faut d'abord demander à l'employeur pourquoi il vous propose cela : il n'est pas satisfait de votre travail, le restaurant a des difficultés financières il va fermer, le patron va vendre son affaire, ...
Une chose est certaine, il souhaite se séparer de vous. Va t-il aller jusqu'au licenciement ? Dans cette situation il est probable que bon nombre de patrons vont y penser.
Mais pour un licenciement, il faut invoquer une faute du salarié, ou la situation de l'entreprise pour un licenciement économique.
Cdlt