Les discussions

Max CDI

Habilitation électrique

Bonjour, Je suis électricien en dépannage et quand je demande pour mon habilitation électrique mon employeur me dit que j en ait pas besoin car l en...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
gt.55
Maya CDI

Employée

Bonjour, Mon ancien employeur m augmentait tous les ans avec l'augmentation du smic Mon nouvel employeur, depuis 6 ans,lui, Me dit qu il n a pas...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Mric11235813
Loris CDI

Covid-19 aération nettoyage

Bonjour, J'ai besoin de vous travaillant dans un milieu informatique nous préparons des ordinateurs toute la journée depuis le début de la pandémie au...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.
Boulange70 CDI

Vaccination

Bonjour, Je travail en boulangerie pâtisserie et salon de thé mes employeurs tiennent à ce que je sois vacciné comme les autres salariés, je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
127
Coco CDI

Réintégration suite à une mise à pied

Bonjour, mon fils a eu une mise à pied de 11 jours parce qu il ne portait son calot ! À la fin de sa mise à pied il a eu un entretient avec son patron...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
tania57
Nabil@@@ CDI

Salarié depuis trois ans

Bonjour jas fait un abonnement de poste en accord avec mon patron qui m’a pas lésé le choix et la procédure ça fait presque 2moi à partiriez 1 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
tania57
Roux CDI

Rupture conventionnelle du contrat

Bonjour, Je viens de réservoir ma deuxième lettre de rupture conventionnelle qui a était rufuser à je compte donc envoyer une troisième lettre de ru...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
AN.Banker
Ninine CDI

Cdi periode d'essai

Bonjour, Si j'accepte un Cdi en periode d'essai, ai-je droit si cela me convient pas d arrêter à tout moment de cette période. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
hoquei44
Arno CDI

Coefficient 150m groupe

Bonjour, Mon employeur peut.il m.obliger a renter au domicile tout les jours (de manière à faire des économies sur les decouchers ) Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
dna.factory
Rachid CDI

Demission suite statue auto entrepreneur

Bonjour, Est ce possible de démissionner et prétendre au chômage car je veux me mettre en auto entrepreneur. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
tania57
Diane35 CDI

Durée de travail minimale

Bonjour, Une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage me propose de travailler à raison d'un jour par semaine. Est-ce possible d'avoir un CDI de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
hoquei44
Lucas1999 CDI

Chomage cdi

Bonjour, Cela fait plus de 2 heures que j'essaye de joindre pôle emploi ... sans réponse. Alors je me tourne vers un forum en espérant avoir une r...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
tania57
Djouille1 CDI

Obligation employeur pause

Bonjour, je travaille dans un supermarché et mon employeur m'oblige à prendre ma pause avant l'ouverture du magasin. Je travaille de 7h30 a 14h et m'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
hoquei44
E.R CDI

Passage cdi mi temps à un cdi en alternance

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les démarches que mon employeur doit effectuer pour transformer mon contrat à mi temps en CDI à un contra...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
E.R
Oliv6271 CDI

Deuxiéme emploi

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière et ayant beaucoup de temps libre, je voudrais savoir si je peux cumuler une autre activ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
Sothis
Marinette2121 CDI

Prime intéressement et participation leclerc

Bonjour, Je voulais savoir enfaite en le 26 octobre 2020 j’ai commencer à travailler chez Leclerc et le 25 décembre 2020 j’ai signer un cdi je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Marinette2121
Maudmya CDI

Periode essai fin

Bonjour, Je suis actuellement en période d essai. Je viens de recevoir une offre ce jour Vendredi pour commencer lundi. Puis arrêter ma périod...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
tania57
Cassandra CDI

Virement

Bonjour, J’ai un compte ma french banque , ma employeur a envoyer mon salaire vendredi et j’ai toujours rien quelqu’un ses l’es délai dès virement ?...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
hoquei44
Nini CDI

Pas de poste suite a une operation chirurgicale

Bonjour à tous. J'ai une petite question à vous poser Je me suis faite opérée des cervicales avec la pose d'une cage en c6 c7. Mon médecin traitant...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
nenuphar.
Lassana CDI

Changement d'équipe

Bonjour, Je voulais changer d'équipe

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Moumout
Alba_4535 CDI

Cdi interim

Bonjour Je suis en cdi intérim depuis le 11 juin 2021 J ai un contrat dans une entreprise depuis le 18 juin, qui ferme pour 15 jours. J y retourne...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
dna.factory
Supernenette78 CDI

Prime d assiduite et conges payes

Bonjour La prime d'assiduité est elle imputée lorsque je suis en congés payés ? Merci Cordialement Supernenette78

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
hoquei44
Olympe CDI

Congé entre interim et cdi

Bonjour, Je suis en mission intérimaire et je souhaite rompre ce contrat pour un CDI dans une autre entreprise. Mon préavis est de 2 semaines. Est...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Olympe
Albundy69 CDI

Chauffeur livreur

Bonjour, Je suis chauffeur livreur d'une entreprise agro alimentaire je transporte des carcasses de viande Il arrive fréquemment que mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
127
Mamie CDI

Harcèlement moral chef de cuisine

Bonjour, Mon chef de cuisine me hurle dessus il boit sur son lieu de travail me rabaisse il a des problèmes avec les femmes ma c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
tania57
Besoindeconseil1994 CDI

Cdi - validation du diplôme

Bonjour Déjà titulaire d’un Master 2 en management de l’innovation, je suis actuellement en attente de validation d’un second diplôme en audit d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
dna.factory
Squel8 CDI

Vaccination nourrissons / congés

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Squel8
Lili CDI

Prochain licenciement économique

Bonjour, Je vais être prochainement en licenciement économique et j'aimerai savoir quelle sont mes indemnités au bout de 8 ans de travail dans le co...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Agpelle
Omar CDI

Semaine de travail 6/7

Bonjour, je travaille 6/7j le lundi 4h à 9h30 et du mardi au samedi 4h à 10h30 repos le dimanche uniquement. J'aimerais juste savoir si c légal.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
nenuphar.
St.L CDI

Mes droits sans contrat

Bonjour, Un patron m'a employer comme serveuse en restauration. J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd. Je l'ais réc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
dna.factory
AC CDI

Neutralité du fonctionnaire et cumul d'activité

Bonjour, Il m'a été proposée de donner des cours liées à l'indépendance financière dans une association contre rémunération. Concrètement, je donn...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Laure1987-2019 CDI

Licenciement d'inaptitude

Bonjour, Voici ma question. Pendant le mois de licenciement d'inaptitude peut on demander un accompte a notre patron ? Je m'explique un accompte d...

Utilisateur anonyme
Bimasoso CDI

Faux bulletins de salaire rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement très fatigué de ma situation. Il y a quelques mois j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, car j’...

dna.factory
Abigail CDI

Primes intéressement et participation

Bonjour, Cela fait moins d'un an que je suis en congés parental et dans la convention collective de mon entreprise il est écrit que les primes d'int...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Nelo51100
Lina CDI

Facture modifiée

Bonjour, J'ai fourni à mon employeur une facture dont j'ai changé la date pour justifier d'une absence journalière. Celui ci m'a transmis en main pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Lina
Ben CDI

Cdi en sécurité privée

Bonjour, en CDI en sécurité privée je voudrais savoir la date de mise en vigueur de payer minimum 4h en ne travaillant moins de 4h sachant qu'il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
arnaud595 CDI

Pointage cadre

Bonjour, je suis cadre, forfait jour, la direction est en train de plancher pour un systeme de pointage et de controle des horaires des cadres. l...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Stephanesalome CDI

Contrat de travail versus fiche de paye

Bonjour, J ai un contrat de travail mentionnant que je suis cadre hors sur ma fiche de paie je suis non cadre Que faire valoir et comment

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92
Phil CDI

Changement de contrat

Bonjour, mon employeur nous a demandé après un an d’ancienneté de passer de 35 à 39 h , pour la raison suivante ( quand la secraitaire a rédigé l’es c...

caroledu92
Thomas997162 CDI

Je boss comme un esclaves

Bonjour, Je travaille en tant que marbrier pour une entreprise de pompes funèbres , mon patron me fait faire des journées de 13h00 sans pause il crie ...

caroledu92
Adven CDI

Période d’essais

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je suis au sein d’une entreprise en formation pendant 6mois puis 1 mois de cdd d’une semaine, je viens tout ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
tania57
Illumina7 CDI

Rémunération jours fériés travaillés

Bonjour, Je suis salariée dans une jardinerie depuis un an et demi et je rencontre actuellement un souci au niveau de la rémunération de mes jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Illumina7
Nono CDI

Démission en arrêt maladie

Bonjour, Étant en arrêt pour dépression je souhaite demisionner mon employeur me dit que je ne peux pas. Pourquoi et ce vrai je suis en CDI en hôtel...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
tania57
Nanou CDI

Rémunération

Bonsoir Je voudrais avoir une information, je travailles depuis 1 semaine et mon salaire brut de base est de 1066€ et je travailles 24h par semain...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
hoquei44
Alex. CDI

Français résident suisse revenant en france

Bonjour, Quels sont les droits pour un Français résident suisse (permis B) qui rentre en France suite à un licenciement qu’un autre suite à une d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Alex.
Alito CDI

Abandon de poste après un congé parental

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Alito
Résultats 601 - 650 sur un total de 8 582