Les discussions
Rajout chien carte pro cynophile
Bonjour, Voilà je souhaiterais rajouter un deuxième chien sur ma carte pro comme souvent les employeurs disent que ce n'est pas a eux de régler la f...
Signaler un cumule demploie illegale
Bonjour, j'aimerai savoir à quel organisme il est possible de signaler un cumul d'emploi illégal d'un salarié. Le salarié en question cumule deux cdi...
Arrêt et complément de salaire
Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 15 mars. Pour le moment mon chirurgien m'a arrêter jusqu'au 30 juin avant l'opération. Ma mutuelle ni...
Mon patron refuse ma reprise de travail après restriction de la médecine de trav
Bonjour, Voilà mon patron refuse ma reprise de travail après 1 arrêt maladie et avec restriction de la médecine du travail et me propose une rupture...
Préavis réduit pour un nouveau travail ?
Bonsoirs à tous, Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et de votre bienveillance. Voilà j’ai deux questions à vous exposer, je d...
Absence autorisée non payée
RésoluBonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...
Nouveau cdi
RésoluBonjour, mon neveu travaille dans un hotel avec un cdi . l'hotel a ete rachete et les nouveau patron veulent refaire signer a tous un nouveau cdi ...
Abandon de poste conseiller par l'employeur mais craintes
Bonjour, Je me tourne vers vous pour plusieurs questions... Tout d'abord je tiens à vous préciser le contexte actuel... Je suis en cdi depuis 2 ...
Au titre d une reconversion .où d un projet proffesionel
Bonjour . Bonjour, faux numéro pour accéder au centre amelie .fr. Je me retrouve avec un centre de gestion médical.qui n a rien a voir avec Amélie.fr...
Signatures deux contrats de travail
Bonjour, Je vous contacte car j'ai deux propositions d'emploi, au sein de deux entreprises différentes, l'une pour mai et l'autre pour septembre ...
Rupture conventionnelle ou démission et chômage
RésoluBonjour je suis en CDI depuis 2015 en grande distribution. Mon conjoint risque de déménager à 6h de route de mon lieu de travail et j'aurais souhaite...
Procédure rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis arrêt depuis mi décembre pour dépression suite a la pression que me mettait mon responsable au travail. Jeudi dernier ma prolonga...
Rachat entreprise
Bonjour, Mon entreprise a été rachetée en octobre 20. Suite à ce rachat, je n'ai signé aucun avenant. Mon magasin étant en travaux, les nouveau...
Nouvel employeur ne signe pas le contrat
RésoluBonjour, Suite à une candidature pour une offre d'emploi. je suis convoquée, et retenue pour le poste. Oralement nous nous entendons sur le salaire,...
Echelon non respecté par la fph
Bonjour, Je suis actuellement kine salariée dans un hôpital public, depuis septembre 2018. Auparavant j étais en liberal. Je suis diplômée depuis 19...
Indemnités spéciales de licenciement doublées
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude professionnelle suite à un accident de travail, les indemnités spéciales de licenciement sont dou...
Je travaille les we cette année le 1 mai tombe un samedi,. le samedi je travailr
Bonjour, je travail les week-ends, cette année le 1 mai tombe un samedi et je travail 12 heures. Comment mon employeur doit-il me rémunérer ?
Salaires, mesure d'hygiène, détournement ...
Bonjour, j'ai été embauché en CDI au mois de février 2021 dans une entreprise de transformation alimentaire. L'entreprise a ouvert en janvier, n...
Salaire cadre niveau 2 de la cc56 à la cc51
Bonjour, Je suis en CDI depuis février 21 (période d’essai en cours) dans un EMPRO (CC51) en qualité de cheffe de service. J’ai 7 ans d’expérience n...
Demission d'un cdi 35h pour un cdi mi temps ou temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à 35h. Si je démissionne pour un poste à mi temps, ai - je le droit à un complément de salaire de Pôle Emploi ?...
Droit aux tickets restaurant ?
Bonjour, je travaille de 8h à 13h 15mn serait il possible de savoir si j'ai droit aux tickets restaurant merci d'avance
Cdi et période d essai
Bonjour, J'ai signé il y a 1 mois un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Au bout d un mois de contrat, je me rends compte que finalement c'est...
Calcul paye absence
Bonjour, je salariée en CDI temps partiel, 96h/mois rémunération brut 1013€76 (moins d'un an d'ancienneté). Mon nombre d'heures de travail par jour ...
Départ en retraite de mon employeur
Bonjour, Je travaille dans le bâtiment. Mon employeur part en retraite au mois de juin , l entreprise est reprise mais il ne me garde pas . Mon pat...
Bulletin de salaires
Bonjour, Voilà mon soucis je suis partie une semaine donc je reçois mon bulletin il mon bien enlever ma semaine de congés mais le taux horaire qu il...
Salaire déduit du solde de tout compte
Bonsoir, Mon contrat de travail a pris fin ce 5 mars. Dans mon solde de tout compte, mon employeur a déduit mon salaire perçu en février, ce qui fa...
Saisie du salaire
Bonjour je suis saisie sur mon salaire depuis presque 10ans par des crédits comment puis-je faire pour arrêter cette saisie qui augmente avec les inté...
Salaire vendeuse en boulangerie
Bonjour, Je suis une vendeuse dans un boulangerie depuis 2004 et et j'ai le coefficient 165 et j'ai une paie de 1230 euro alors 151 heures à moi 35 ...
Pointage
Bonjour, Je travaille en hypermarché et je dois mettre des chaussures de sécurité et une blouse le matin, je voulais savoir si je dois dépointer en ...
Déménagement : risque de licenciement?
RésoluBonjour, Je souhaite déménager à 60 kilomètres de mon domicile et en changeant de département. Cette décision peut-elle permettre à mon employeur d'...
Demande de mutation et me demande de former intermaire
Bonjour, Svp J'ai une question je suis en CDI j'ai demandé une mutation sur un autre site et mon responsable me demande de former un intermaire ...
Mauvais motif pour un préavis non effectué
Bonjour, Après 5 mois dans une entreprise, mon employeur a voulu que je démissionne. L’entente étant rompue, je me suis résignée à donner ma let...
Cp lors du passage contrat professionalisation à cdi
Bonjour, Mon mari est en train de finir un contrat de professionnalisation . Si son patron le prend en cdi, j ai bien compris que l ancienneté conti...
Conseil chômage partiel / pas rémunéré
Bonjour, j’aurais besoin de quelques conseils et/ ou d’une idée pour sortir de cette situation au plus vite possible . Depuis mars 2020 je suis ...
Reprise après congé maternité
bonjour mon congé maternité va jusqu'au 29 mars .est ce que je peux reprendre le travail aussitôt après à temps plein et prendre un 80% quelques mois ...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, je suis en CDI dans la grande distribution depuis mi octobre 2018. Je suis en arrêt pour dépression depuis fin février. J'appréhende énorméme...
Renseignements sur salaire
Bonjour, je recherche quelqu'un dans la situation d'un proche , il est maçon depuis 10 ans dans une entreprise et depuis 1 an dispose de sa forma...
Démission instantané
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...
Saison d'été
Bonjour, Je suis actuellement en cdi hôtellerie et restaurant 35h Ai je le droit de faire en plus un cdd saison d'été de 5 mois maximum Merci de ...
Liceciement economique
Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...
Prime de transport
Bonjour, mon patron a supprimé ma prime de transport car je viens en trottinette, est-ce normal ? Alors que j acheté mon passé navigo !
Accident de travail, médecine du travail/médecin agréé
Bonjour, J'ai été vu plusieurs fois pas la médecine du travail, et la dernière fois il m'a déclaré inapte de mon poste d'aide soignante contractue...
Absence de mon salarié
BONJOUR je suis une entreprise. J'emploi un salarié en CDI 44 H semaine(batiment). Depuis 12 jours il ne vient pas travailler sans explication sauf u...
Retard de dette
Bonjour, j'ai des retard de paiement de 3 a 4 mois de mensualité j'ai essayer de les joindre par téléphone impossible d'avoir quelqu'un j'ai ét...
Problèmes travail
Bonjour, depuis 2 mois, je ne me sens plus à ma place au travail, j ai de bon collègues, que j apprécie, mais je ne me sens plus à ma place, j ai mont...
Association pour l’insertion
Bonjour, j’aurais voulu savoir je travaille depuis le 8 février dans association de l’insertion et c’est payer par l’état j’aurais voulais savoir quan...
Salaire bas suite à un arrêt maladie
Bonjour, Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal...
Convocation pour sanction disciplinaire
Bonjour, je devais être convoqué le vendredi 26/02/2021 pour une sanction disciplinaire mais mon directeur à annulé mon rendez-vous et il m'enverras u...
Rupture conventionnelle comment faire
Je suis en CDI dans la vente en pâtisserie depuis le 12 octobre 2020 et ma patronne me reproche sans cesse mes arrêts de travail (2 arrêts de deux jou...
Chauffeur spl
Bonjour, Je souhaite savoir si mon patron a le droit de me faire une remarque et de ne pas me payer pour avoir pris un café et allez au toilette tou...