Les discussions

Conseil chômage partiel / pas rémunéré

Bonjour, j’aurais besoin de quelques conseils et/ ou d’une idée pour sortir de cette situation au plus vite possible . Depuis mars 2020 je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gitane2229

Reprise après congé maternité

bonjour mon congé maternité va jusqu'au 29 mars .est ce que je peux reprendre le travail aussitôt après à temps plein et prendre un 80% quelques mois ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je suis en CDI dans la grande distribution depuis mi octobre 2018. Je suis en arrêt pour dépression depuis fin février. J'appréhende énorméme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Renseignements sur salaire

Bonjour, je recherche quelqu'un dans la situation d'un proche , il est maçon depuis 10 ans dans une entreprise et depuis 1 an dispose de sa forma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Démission instantané

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Twyggy

Saison d'été

Bonjour, Je suis actuellement en cdi hôtellerie et restaurant 35h Ai je le droit de faire en plus un cdd saison d'été de 5 mois maximum Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Liceciement economique

Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Prime de transport

Bonjour, mon patron a supprimé ma prime de transport car je viens en trottinette, est-ce normal ? Alors que j acheté mon passé navigo !

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Accident de travail, médecine du travail/médecin agréé

Bonjour, J'ai été vu plusieurs fois pas la médecine du travail, et la dernière fois il m'a déclaré inapte de mon poste d'aide soignante contractue...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Absence de mon salarié

BONJOUR je suis une entreprise. J'emploi un salarié en CDI 44 H semaine(batiment). Depuis 12 jours il ne vient pas travailler sans explication sauf u...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Myro_6538

Retard de dette

Bonjour, j'ai des retard de paiement de 3 a 4 mois de mensualité j'ai essayer de les joindre par téléphone impossible d'avoir quelqu'un j'ai ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Tonio

Problèmes travail

Bonjour, depuis 2 mois, je ne me sens plus à ma place au travail, j ai de bon collègues, que j apprécie, mais je ne me sens plus à ma place, j ai mont...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Pascalou

Association pour l’insertion

Bonjour, j’aurais voulu savoir je travaille depuis le 8 février dans association de l’insertion et c’est payer par l’état j’aurais voulais savoir quan...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
papossible

Salaire bas suite à un arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Thordendall

Convocation pour sanction disciplinaire

Bonjour, je devais être convoqué le vendredi 26/02/2021 pour une sanction disciplinaire mais mon directeur à annulé mon rendez-vous et il m'enverras u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
ptiboy

Rupture conventionnelle comment faire

Je suis en CDI dans la vente en pâtisserie depuis le 12 octobre 2020 et ma patronne me reproche sans cesse mes arrêts de travail (2 arrêts de deux jou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tutu7777

Chauffeur spl

Bonjour, Je souhaite savoir si mon patron a le droit de me faire une remarque et de ne pas me payer pour avoir pris un café et allez au toilette tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Lesroutiers69

Maladie

Bonjour, je suis en maladie depuis mars 2019 car je suis en attente d'une intervention chirurgicale j'ai été payer pendant un an et depuis mars 2020...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
nenuphar.

Mon patron part en vacances doit-il me payer ?

Bonjour, je travail en boulangerie et mes patrons partent en congé donc pas de boulangerie pendant 2 semaines, je voulais savoir si j’allais quand mêm...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
gitane2229

Travail

Bonjour, Je suis en cdi temps plein je souhaiterais travailler plus pour gagner plus et faire donc une saison de 5 mois à temps plein en plus de mon...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Joe19821963

Temps de vérificaiton des bulletins de salaires

Bonjour, Je souhaite simplement savoir si je dispose de teùps pendant mon temps de travail pour vérifier mes BS ou si je dois le faire ne dehors de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Mimi38100

Agent fonction publique

Bonjour, voilà je suis agent de fonction publique depuis 14ans filière technique reconnue inapte sur mon poste en restauration j'ai signé une convent...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
feloxe

Ouvrir un restaurant en gestion libre avec 10000€

Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise et mon ancien maître d'apprentissage me propose de reprendre son restaurant en gérance libre. Comment, j...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
gitane2229

Abandon de poste depuis 2 ans et employeur m'interdit de reprendre mon poste

Bonjour, Je suis salarié dans un magasin intermarché en tant que employé polyvalent depuis 3 ans en CDI date entreé dans l'entreprise en juillet 20...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Sarah

Demande cdi

Bonjour, Jai fais 1an de CDD dans une entreprise, cet entreprise m’a fais un CDI sauf que je l’ai signer alors que je souhaite arrêter mais vu que c...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Diidou

Congés payés et maladie professionnelle

Bonjour. Je suis en maladie professionnelle depuis septembre 2019 et mon entreprise me demande de poser mes congés en ne sachant pas si je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
nenuphar.

Prime de 20 ans

Bonjour, J'ai 22 ans de travail. Je veux savoir combien je peux avoir pour la prime de 20 ans?

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Geo

Normal qu elle soit licencié avant sont entretien ?

Bonjour, Ma fille est mise a pied conservatoire depuis le 1 février et à un entretien préalable le 15 février. Le 5 février Elle a reçu par courrie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
caroledu92

Voiture de fonction 2 places plus avantageuse ?

Bonjour tout le monde, J'ai 24 ans et je viens d'être embauché en CDI statut cadre, mon travail nécessite que mon employeur me fournisse un véhicul...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
LaurentG75

Banque postale virement - france

 Résolu

Bonjour, comment forcer la banque postale pour avoir mon virement le lendemain matin merci

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jodelariege

Port de chaussure de securite

Bonjour, Les commerciaux peuvent ils traverser un laboratoire de découpe de viande avec leur chaussures civiles, même que pour 5 minutes??

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
127

Contrat étudiant

Bonjour, Étant actuellement en contrat étudiant dans un supermarché depuis octobre je travaille actuellement que les week-ends (samedi,dimanche) éta...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
feloxe

Arreter mon travail le matin. en sachant que je travail l aprem midi

Bonjour, je travail le matin 2h15 de travail et je travail 3h00 l après midi. Je voulais arrêter le matin. Mais mon directeur M à di de démissionner. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
dna.factory

Conseiller commercial

Bonjour, J’ai signé un contrat en cdi pour un poste de conseiller commercial l’annonce me disais que le salaire et variable entre 1600 et 2500 mais ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
dna.factory

Visite médicale permis

Bonjour a tous je voudrais savoir qui doit payer la visite médicale pour un renouvellement de permis de conduire categorie c ? Et je voudrait savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
gt.55

Chauffeur spl

Bonjour alors moi je viens vous exposer mon problème je travaille comme chauffeur poids-lourd je roule pour la poste je fais 3 semaines de nuit et une...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Mikiss

Pas des fiches de paies

Bonjour, mon fiancé travaille en contrat CDI depuis 4 mois, mais le problème il reçoit pas ses fiches de paies !que il doit y faire ??? Mes salutatio...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
durock

Absence rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, le délai de rétractation est passé depuis le 29 janvier. La fin du contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Alexis

Taux horaire

Bonjour, J ai un diplôme d état de AVS et sur ma fiche de paie je suis considérée comme agent a domicile catégorie b es ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
ameli

Aide à domicile, utiliser le véhicule du client ?

Bonjour, est ce que on a le droit de prendre la voiture des client pour aller faire les courses ect Je suis aide a domicile merci

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Geo

Salaire chef d'equipe , convention collective du batiment

Bonjour à tous , Je suis passé chef d'équipe il y a maintenant 3 ans et je suis tj en coef 210 position 1 . Par contre sur mon salaire, il est bien st...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Fab

Démissionner pour un autre emploi sans préavis

Bonjour, je travaille en CDI à 3 heures aller et retour de mon domicile et ce depuis un an.J'ai trouvé un emploi à 200 m de chez moi.J'ai donc remis...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
vincent_d

Arret de travail et handicap

Bonjour, je suis reconnue travailleuse handicapé depuis quelques années.L'année dernière j'ai été en arret maladie pendant 6 mois à cause de ma mala...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
nenuphar.

Coefficient 138 ou 150m

Bonjour, titulaire du permis super lourd je suis embaucher en CDI pour effectué des livraisons en région parisienne. A quel coefficient devrais ê...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Lolo

Majoration du dimanche

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI depuis 1 an et demi. Mon entreprise est régie par la convention collective de la pâtisserie 3215, à priori ce n’est...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Cam33C

Engagement à rester un certain temps en cdi

Bonjour, Je travaille actuellement dans une TPE. CDI signé en mars 2020. En septembre 2020 mon patron m’a demandé de lui assurer que je resterai a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Grenouille

Fonctionnaire territoriale

Bonjour, Pour faire court je rentre de maladie ( 2 mois d'arrêt ) pour cause de harcèlement sur le lieux de mon travail. 1er jour de reprise J'ai fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Anonyme31

Médaille du travail 30 ans

Bonjour, j'ai travaillé 29 ans dans la même entreprise. Celle ci a fermé, j'ai retrouvé un emploi en cdi depuis plus d'1 an 1/2. Puis je prétendre à l...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Duchesse

Temps habillage et déshabillage

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un temps en minute minimum accordé au salarié quand celui-ci bénéficie du temps d’habillage et déshabillage .mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
127

Maladie

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai un droit Je suis en CDI dans le nord de la France et je dois m occuper d un proche qui en soin palliatif dans ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
nenuphar.
Résultats 601 - 650 sur un total de 8 458