Les discussions

Rajout chien carte pro cynophile

Bonjour, Voilà je souhaiterais rajouter un deuxième chien sur ma carte pro comme souvent les employeurs disent que ce n'est pas a eux de régler la f...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
caroledu92

Signaler un cumule demploie illegale

Bonjour, j'aimerai savoir à quel organisme il est possible de signaler un cumul d'emploi illégal d'un salarié. Le salarié en question cumule deux cdi...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Ulysse5818

Arrêt et complément de salaire

Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 15 mars. Pour le moment mon chirurgien m'a arrêter jusqu'au 30 juin avant l'opération. Ma mutuelle ni...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ragnarok13

Mon patron refuse ma reprise de travail après restriction de la médecine de trav

Bonjour, Voilà mon patron refuse ma reprise de travail après 1 arrêt maladie et avec restriction de la médecine du travail et me propose une rupture...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
LJ26-07

Préavis réduit pour un nouveau travail ?

Bonsoirs à tous, Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et de votre bienveillance. Voilà j’ai deux questions à vous exposer, je d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Aqua

Absence autorisée non payée

Résolu

Bonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Boum

Nouveau cdi

Résolu

Bonjour, mon neveu travaille dans un hotel avec un cdi . l'hotel a ete rachete et les nouveau patron veulent refaire signer a tous un nouveau cdi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
stcorneille

Abandon de poste conseiller par l'employeur mais craintes

Bonjour, Je me tourne vers vous pour plusieurs questions... Tout d'abord je tiens à vous préciser le contexte actuel... Je suis en cdi depuis 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
jee pee

Au titre d une reconversion .où d un projet proffesionel

Bonjour . Bonjour, faux numéro pour accéder au centre amelie .fr. Je me retrouve avec un centre de gestion médical.qui n a rien a voir avec Amélie.fr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
caroledu92

Signatures deux contrats de travail

Bonjour, Je vous contacte car j'ai deux propositions d'emploi, au sein de deux entreprises différentes, l'une pour mai et l'autre pour septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Beth

Rupture conventionnelle ou démission et chômage

Résolu

Bonjour je suis en CDI depuis 2015 en grande distribution. Mon conjoint risque de déménager à 6h de route de mon lieu de travail et j'aurais souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
dna.factory

Procédure rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis arrêt depuis mi décembre pour dépression suite a la pression que me mettait mon responsable au travail. Jeudi dernier ma prolonga...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
dna.factory

Rachat entreprise

Bonjour, Mon entreprise a été rachetée en octobre 20. Suite à ce rachat, je n'ai signé aucun avenant. Mon magasin étant en travaux, les nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
hoquei44

Nouvel employeur ne signe pas le contrat

Résolu

Bonjour, Suite à une candidature pour une offre d'emploi. je suis convoquée, et retenue pour le poste. Oralement nous nous entendons sur le salaire,...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Nicolas

Echelon non respecté par la fph

Bonjour, Je suis actuellement kine salariée dans un hôpital public, depuis septembre 2018. Auparavant j étais en liberal. Je suis diplômée depuis 19...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Pascalou

Indemnités spéciales de licenciement doublées

Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude professionnelle suite à un accident de travail, les indemnités spéciales de licenciement sont dou...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
afalamane

Je travaille les we cette année le 1 mai tombe un samedi,. le samedi je travailr

Bonjour, je travail les week-ends, cette année le 1 mai tombe un samedi et je travail 12 heures. Comment mon employeur doit-il me rémunérer ?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
caroledu92

Salaires, mesure d'hygiène, détournement ...

Bonjour, j'ai été embauché en CDI au mois de février 2021 dans une entreprise de transformation alimentaire. L'entreprise a ouvert en janvier, n...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
tania57

Salaire cadre niveau 2 de la cc56 à la cc51

Bonjour, Je suis en CDI depuis février 21 (période d’essai en cours) dans un EMPRO (CC51) en qualité de cheffe de service. J’ai 7 ans d’expérience n...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
doris33

Demission d'un cdi 35h pour un cdi mi temps ou temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à 35h. Si je démissionne pour un poste à mi temps, ai - je le droit à un complément de salaire de Pôle Emploi ?...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
caroledu92

Droit aux tickets restaurant ?

Bonjour, je travaille de 8h à 13h 15mn serait il possible de savoir si j'ai droit aux tickets restaurant merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
hoquei44

Cdi et période d essai

Bonjour, J'ai signé il y a 1 mois un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Au bout d un mois de contrat, je me rends compte que finalement c'est...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
caroledu92

Calcul paye absence

Bonjour, je salariée en CDI temps partiel, 96h/mois rémunération brut 1013€76 (moins d'un an d'ancienneté). Mon nombre d'heures de travail par jour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
tania57

Départ en retraite de mon employeur

Bonjour, Je travaille dans le bâtiment. Mon employeur part en retraite au mois de juin , l entreprise est reprise mais il ne me garde pas . Mon pat...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
cristali

Bulletin de salaires

Bonjour, Voilà mon soucis je suis partie une semaine donc je reçois mon bulletin il mon bien enlever ma semaine de congés mais le taux horaire qu il...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Frite_9272

Salaire déduit du solde de tout compte

Bonsoir, Mon contrat de travail a pris fin ce 5 mars. Dans mon solde de tout compte, mon employeur a déduit mon salaire perçu en février, ce qui fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
ptiboy

Saisie du salaire

Bonjour je suis saisie sur mon salaire depuis presque 10ans par des crédits comment puis-je faire pour arrêter cette saisie qui augmente avec les inté...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Komar

Salaire vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je suis une vendeuse dans un boulangerie depuis 2004 et et j'ai le coefficient 165 et j'ai une paie de 1230 euro alors 151 heures à moi 35 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
cristali

Pointage

Bonjour, Je travaille en hypermarché et je dois mettre des chaussures de sécurité et une blouse le matin, je voulais savoir si je dois dépointer en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Mag12_

Déménagement : risque de licenciement?

Résolu

Bonjour, Je souhaite déménager à 60 kilomètres de mon domicile et en changeant de département. Cette décision peut-elle permettre à mon employeur d'...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
MP78

Demande de mutation et me demande de former intermaire

Bonjour, Svp J'ai une question je suis en CDI j'ai demandé une mutation sur un autre site et mon responsable me demande de former un intermaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
gegedu14

Mauvais motif pour un préavis non effectué

Bonjour, Après 5 mois dans une entreprise, mon employeur a voulu que je démissionne. L’entente étant rompue, je me suis résignée à donner ma let...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
tania57

Cp lors du passage contrat professionalisation à cdi

Bonjour, Mon mari est en train de finir un contrat de professionnalisation . Si son patron le prend en cdi, j ai bien compris que l ancienneté conti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
tania57

Conseil chômage partiel / pas rémunéré

Bonjour, j’aurais besoin de quelques conseils et/ ou d’une idée pour sortir de cette situation au plus vite possible . Depuis mars 2020 je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gitane2229

Reprise après congé maternité

bonjour mon congé maternité va jusqu'au 29 mars .est ce que je peux reprendre le travail aussitôt après à temps plein et prendre un 80% quelques mois ...

Mathieu

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je suis en CDI dans la grande distribution depuis mi octobre 2018. Je suis en arrêt pour dépression depuis fin février. J'appréhende énorméme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Renseignements sur salaire

Bonjour, je recherche quelqu'un dans la situation d'un proche , il est maçon depuis 10 ans dans une entreprise et depuis 1 an dispose de sa forma...

Mathieu

Démission instantané

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Twyggy

Saison d'été

Bonjour, Je suis actuellement en cdi hôtellerie et restaurant 35h Ai je le droit de faire en plus un cdd saison d'été de 5 mois maximum Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Liceciement economique

Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Prime de transport

Bonjour, mon patron a supprimé ma prime de transport car je viens en trottinette, est-ce normal ? Alors que j acheté mon passé navigo !

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Accident de travail, médecine du travail/médecin agréé

Bonjour, J'ai été vu plusieurs fois pas la médecine du travail, et la dernière fois il m'a déclaré inapte de mon poste d'aide soignante contractue...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Absence de mon salarié

BONJOUR je suis une entreprise. J'emploi un salarié en CDI 44 H semaine(batiment). Depuis 12 jours il ne vient pas travailler sans explication sauf u...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Myro_6538

Retard de dette

Bonjour, j'ai des retard de paiement de 3 a 4 mois de mensualité j'ai essayer de les joindre par téléphone impossible d'avoir quelqu'un j'ai ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Tonio

Problèmes travail

Bonjour, depuis 2 mois, je ne me sens plus à ma place au travail, j ai de bon collègues, que j apprécie, mais je ne me sens plus à ma place, j ai mont...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Pascalou

Association pour l’insertion

Bonjour, j’aurais voulu savoir je travaille depuis le 8 février dans association de l’insertion et c’est payer par l’état j’aurais voulais savoir quan...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
papossible

Salaire bas suite à un arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Thordendall

Convocation pour sanction disciplinaire

Bonjour, je devais être convoqué le vendredi 26/02/2021 pour une sanction disciplinaire mais mon directeur à annulé mon rendez-vous et il m'enverras u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
ptiboy

Rupture conventionnelle comment faire

Je suis en CDI dans la vente en pâtisserie depuis le 12 octobre 2020 et ma patronne me reproche sans cesse mes arrêts de travail (2 arrêts de deux jou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tutu7777

Chauffeur spl

Bonjour, Je souhaite savoir si mon patron a le droit de me faire une remarque et de ne pas me payer pour avoir pris un café et allez au toilette tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Lesroutiers69
Résultats 601 - 650 sur un total de 8 491