Les discussions
Job étudiante a mcdo
Bonjour, je vais avoir 17 ans le 8 avril j'aimerai travailler à mcdo seulement pendant les grandes vacances scolaires et je voudrai savoir quel sa...
Mutation, changement de sarl
Bonjour, je suis depuis plus d'un an dans un fast food (KFC), c'est une franchise il y a quelques jours mon patron me dit qu'il va me muter dans un ...
Cdi étudiant et assedic??
Bonjr à tous, Petite question, en cdi étudiant dans une boutique depuis 3 ans et demi, je songe à quitter cet emploi. J'aimerais savoir si il est p...
Avis d'imposition demandé par un futur employeur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un futur employeur à le droit de demander un avis d'imposition. d'avance merci.
Heurs suplementaire payées en prime diverse
Bonjour, je travail dans une boite de travaux publics et pendant des années on m'a remunérées mes heurs sup en prime et donc elle n'ont jamais apparu...
Ma femme à un probléme
Bonjour ma femme à un probléme Elle a eu formation pour son nouveau poste mais le probléme c'est que pendant ça formation elle a été enmerdé par 2 f...
Sanction avertissement
Bonsoir le medecin du travail m interdit de travailler le mercredi apres midi pour soins prolongés l employeur m a demandé de travailler les mercredis...
Conseils pour démissionner sans préavis
Bonjour, je suis salariée depuis 3 ans dans un structure commercial et e dernière année j'ai pris un cif pour un reconversion. Au cour des 8 mois de...
Refus de me payer trois semaines
Bonjour, Ma belle fille a eu son premier emploi en tant qu'opticienne lunetière dans une boutique de PERPIGNAN. Les heures supplémentaires n'étant p...
Congé parental à temps partiel
RésoluBonjour Mon enfant va naître en juillet et je souhaite reprendre mon travail à 80% pour pouvoir le garder une journée avec moi à la maison. C'est ...
Le temp repo
je travaille dans une biote de nettoyage. mai heure et 5 heure 12heure du lundi au vendredi.je veut savoir le tempe repo
Mon patron ferme son restaurant !
Bjr, je suis salarie je travail dans la restauration , j 'ai un CDI , je travail aux meme endroi sa fait 5 ans et mon patron a desider de fermer .c'es...
Augmentation individuelle
Bonjour Je travaille en industrie pharmaceutique depuis 10 ans en cdi Je suis au coefficient 4 b depuis 8ans Depuis c'est 8 ans j'ai acquis une a...
Repos compensatoire
bonjour, agent de sécurite à 130 h par mois, je travaille plus et je n'ai que le dimanche de repos, je n'arrive pas à avoir mon deuxieme jour de repo...
Heures complémentaires salariée mi temps, pour particulier
Bonjour, Je suis une jeune salariée à mi temps dans la garde d'enfants à domicile : 69H par mois. Ayant travaillé le mois d'octobre 2013 pendant...
Contrat de travail non signé
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis début septembre 2013. Quelques semaines après mon embauche, mon employeur me soumet un contrat de travail, n'étant ...
Mutuelle obligatoire ? ou pas ?
Bonjour à tous , je suis employé chez McDonalds depuis Juillet 2013 , et aujourdhui ( le 22 Mars 2014 ) ma manager m'a donné un papier de mutuelle en ...
Quel salaire net?
Résolubonjour, je recherche un travail. J'ai trouvée une offre 130h / mensuel ; 9.53€ 30h/semaine j'aimerais savoir combien de salaire net à la fin du mo...
Repas défalqués alors que le repas n'est pas pris et heure sup.
Bonjour, Mon fils est en emploi d'avenir CDI de 25h semaine au smic, son employeur le fait venir à 10h30 et terminer à 14h30 4 jours par semaines et...
Rupture conventionnelle ??
Mon entreprise externalise mon activité chez un prestataire avec reprise du personnel Je ne souhaite pas travailler pour ce prestataire Toutefois ...
Renseignement sur le salaire
bonjour j ai mon ami qui travaille en tant que boulanger j aimerais savoir si c normal que son employeur retire 300 euros de son salaire parce que le ...
Conge de paternite
Bonjour, j aimerais savoir si c est normal que l employeur n a rien fait etant donner que mon ami ete en conge paternite il n a rien retirer le mois...
Quel est le temps de pause légal ?
Je travaille 8 h continues par jour, j'aimerais savoir quel est le temps de pause légal pour le déjeuner. Sachant que ce temps n'est pas décompté et b...
Paiement de mon salaire
Bonjour à toutes et tous, depuis 4 ans je suis salarié en CDI dans une association. Depuis ce jour mon patron me règle mon salaire en 2 parties: ...
Modification
Bonjour Je suis embaucher en temps que second de cuisine dans la restauration collective dans laquelle je m'occupe d'un service traiteur depuis 5 ans...
Heures complémentaires en cdi temps partiel
Bonjour a tous, Je suis embauché en CDI à temps partiel (30h) dans une grande surface. Je suis amené régulièrement a faire des heures complémentai...
Solde de tout compte
Bonjour, Je dépends des conventions collectives de l'automobile. Le 1/04/2014, j'aurai 20 ans de collaboration dans ma société et le 12/04 60 ans. ...
Travail
Bonjour, J'ai fais un abandon de poste. Mon patron a t'il l'obligation de me Licencier pour faute grave -- Sebastien
Rupture conventionnel refuse
Bonsoir, Je suis en congé parental et je viens de faire une demande de rupture conventionnel auprès de mon patron. Je viens d'apprendre qu'il refus...
Durée preavis démission
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste de commercial pour en rejoindre un autre.comment peut on etre sur de la durée de son preavis? Merci
La 5eme semaine
j'aimerais savoir qui a droit a la 5eme semaine comme je suis salarié dans une petite entreprise de batiment a la réunion j'aimerais en savoir d'avant...
Congé payé
Bonjour, je travaillais le jeudi jusqu'à 19h, mais pas le vendredi. ce vendredi j'ai reçu sur mon répondeur, un appel m'informant que mon employeur m...
Horaires coupés
bonour,je suis dp et une question me taraude, j'ai un salarié qui bosse en cuisine et par conséquent des horaires coupés...jusque là tout va bien. ...
Vente de restaurant avec personnel
Bonjour Lorsqu on vend un restaurant avec le personnel faut il prévenir le personnel et combien de temps avant merci de votre compréhension
Calcul d'un salaire brut à 80%
Bonjour, Actuellement salariée à temps plein (39h) Je souhaite prendre un temps partiel. Mon salaire brut (35h+4h suppl) est de 1999.54€ Pour calc...
Heures suplementaire
je voudrais savoir si en tant que salarie en cdi depuis 4 ans ,je peut etre exampter dheure suplementaire ,pendant 9 mois,car nous avons un enfant de ...
Info fiche de paye
bonjour a tous et a toutes. Voila je viens de signer un cdi il y a 1 mois donc le 3/02/2014 et apres 8 mois d'interim dans une entreprise. je viens d...
Fiche de paie
Bonjour , sur ma fiche de paie ( j ai un nouvel emploi depuis 1 mois ) j ai un salaire brut de 2083 euros + 192 euros d heures complémentaires , donc...
Fin de periode d'essai cdi
FerméBonjour à tous, si on quitte un CDD pour une embauche en CDI et que le salarié met fin à la période d'essai car l'expérience se passe mal, est ce que ...
Deduction d'heures
bonjour je travaille à mi-temps en CDI ,et mon patron à decider de me réduire mes heures de travail,je faisais 26h semaine,il décide de m'en réduire ...
En cdi rupture conventionnel n'est pas la politique du groupe
Bonjour, Je suis en cdi depuis juin 2010, en tant que conseillère de vente, on m'as promis une évolution toujours rien a ce jour, j ai demandé une mu...
Aide calcule salaire
Bonjour j'ai 23 ans , je travaille actuellement dans un musée parisien en CDI , je vais bientôt changer d'horaires pour passer en 10h-18h 6 jours sur ...
Feuille de paie
bonjour , voila je travaille depuis 2 ans en tant que boulanger dans la même entreprise et je n'ai toujours pas de qualification ni de cotient sur ma ...
Licencement pour des menaces
Bonjour, je vous dit ce qui ce passe. Voilà j'ai envoyé un texto a mon patron, pendant que j'ai été en arrêt maladie, que le chef de cuisine es ...
Chômage
Bonjour, en faite je travaille à monoprix depuis maintenant 8 mois mais j'ai commis une énorme erreur il y a 1 moi. J'ai piquer 2 ou 3 tickets restau...
Catégorie professionnelle/coefficient/taux horaire.
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car très difficile d'avoir l'inspection du travail au téléphone ... Mon compagnon travaille dans la même en...
Paiement de salaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en accident de travail et je n'ai toujours pas reçu ma paie du mois dernier (février). J'ai été payée pour le mois de ...
Préavis cdi démission
Bonjour, je suis en CDI dans 1 an bientôt le 18 mars presicement et j'aimerai savoir combien j'ai de préavis. la je me suis mise en arrét car sa se ...
Est ce que j aurai le droit au chômage?
Bonjour,Je suis actuellement en CDI et enceinte je serais en congé mat à partir du mois de juin sachant que mon conjoint a trouvé du travail dans une...
Rupture conventionnelle
Bonjour En raison d'un projet professionnel qui se profile à moyen terme, je souhaiterai faire une demande, à mon employeur actuel, de rupture conven...