Les discussions
Indemnité
Bonjour, Pouvez vous me dire en combien s'élève le montant de mes indemnités de licenciement
Travail à temps partiel
Dans le cadre du contrat de travail à temps partiel, est-il possible d'aménager un 80% de la manière suivante : 3 semaines de travail suivies d'une se...
Visite medical
Résolumon patron ne ma pas fait passer la visite d'embauche j'avais une reconnaissance handicaper et maintenant il me fait passer la visite de reprise a t'i...
Licenciement pour incompétence
Bonjour, j'essaye d'aider un personnel de l'éducation nationale CDI qui a été licencié pour incompétence ( en réalité cette personne était et est touj...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je viens d être licenciée par la rupture conventionnel mais ça reste flou car je nai pas signé le solde tout compte les indemnités je n...
Jours fériés
Bonjour, Mon employeur vient de décider que si on refuse de travailler un jour férié ,il nous oblige à poser un CP . A t il le droit .
Changement de région
Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis en CDI depuis 3 ans dans une société de télésecrétariat. Ma conjointe avec laquelle je suis pacsée depu...
Délai de réponse suite à une rupture conventionnelle
Bonjour, Je travaille actuellement de nuit en continu. Je n'arrive plus à dormir le matin en rentrant du travail. J'ai demandé à ma chef d'équip...
Peut on perdre des jours acquis
Bonjour, La société ou je travaille à modifier les cotisations de jours de congé. Nous sommes passé sur une base de 2.08 par mois (donc 25 jours a...
Entretien préalable à un licenciement
Bonsoir, J'ai reçu un courrier m'informant que l'employeur envisageait un entretien préalable à un licenciement début mars, j'ai eu l'entretien et ...
Changement de nom d'entreprise avec le même entreprise
Bonjour, Je suis actuellement avec une entreprise X et mon employeur veut que je démissionne car l'entreprise X change de nom, j'ai refusé, mainte...
Démission-congé sabbatique-abandon de poste
Bonjour, mon congé sabbatique se termine le 22mai2016...si je démissionne d'un CDI, quels sont mes droits d'allocations d'Assédic?....et si je fais ...
Accident de travail
Bonjour, en cas d'arret en accident de travail l'employeur doit il me verser la prime d'anciennetee
Démission imédiate
bjr Je suis employé en qualité de personnel ouvrier conducteur en période scolaire avec un CDI de conducteur en période scolaire a temps partiel. Je...
Conge maladie pro
Bonjour, en maladie proffessionelle je perd quoi en conge et rtt
Rupture contrat
RésoluBonjour , je suis actuellement salariée dans une entreprise sa se passe pas bien. Donc niveaux salaire je suis à 35h au smic sachant que cest dans la ...
Licenciement
Bonjour, après un accident cardiaque,je vais être licencier pour inaptitude,je voudrais savoir si j'ai droit au assedic. comment faut il faire. ...
Reunion
Bonjour, j ai 26 ans dans une entreprise de froid a l ile de la reunion ; mon coefficient est de 245 est ce normal ?
Reclamation d heure supplementaires
Bonjour, J ai reclamer a mon employeur en courrier avec accuser de reeption le detail de mes heures supplementaires en contrat 35 h legale j ai effe...
Inapte poste suite accident
bsr j'aie eu un accident du travail en 2010 suite a une chute j aie etait opéré de mon epaule droite 3 fois durant mes 4 ans d'arret j aie ete vue par...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon patron me demande de poser 10 jours de CP avant le 31/5 sachant qu il y a des jours fériés et que je suis en Hôtellerie convention 3292...
Renseignements divers
Bonjour, je suis actuellement en CDI je suis embauché chez lave alsace à herlisheim en Alsace, société qui appartient aux groupes RISSE ET HAMMES G...
Calcul indemnité de rupture conventionnelle
Bonjour, Je cherche à calculer le mont de mon indemnité de rupture je suis payer 12e net de l'heure Avec un salaire de 8806.61 sur les 12 derniers ...
Suspendre a titre conservatoire l'execution de votre contrat
Suspendre a titre conservatoire l’exécution de votre contrat de travail a partir de 01 avril 2016 bjr maître, voila j'aimerai bien avoir votre avis...
Comment doit je demissioner sans preavis
RésoluBonjour a tous j'ai un problème je suis bloquez je cest pas comment faire Le restaurant ou je suis actuellement en cdi me plait plus Aujourd'hui j...
Problèmes avec mon employeur
Bonjour, cela va faire 30 mois que je travaille dans la même entreprise il y a 4 mois j'ai signer un cdi avec mon parton ! mes fiches de paye de sont...
Où déposer mon dossier d'aide juridictionnelle
Bonjour, pouvez-vous me dire où déposer mon dossier de demande d'aide juridictionnelle à Paris ? Meci
Congé et temps partiel
Bonjour , j ai un litige avec mon employeur cela fait un an que je travaille 4 heures par jour du mardi au vendredi soit 69,34 par mois  combien de c...
Coiffeuse
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps est salaire est maintenue quand on est en maladie après 28 ans d'ancienneté
Augmentation
Bonjour, Je suis actuellement cadre dans une entreprise de transport et je suis rémunérée 1750€ net/ mois. Mon employeur m'a proposé de passer resp...
Je suis en 1959
Bonjour, le jour de mes 60 ans j'aurais travaille et cotise 43 années. Es que je pourrai en retraite à 60 ans sans pénalités. Cordialement
Cheque dans siganture
Bonjour, Voilà ce mois ci les collègue ont eu leur paie par cheque le 4 (envoyée le 01/04) et moi déjà le 5 (envoyée le 4/04) . Une le chèque reçu j...
Non paiement de mes heures complementaires
Bonjour, Actuellement, je suis salariée dans une salle de sport, et l'intitulé de mon poste est "conseillère sportive". Je suis en réalité commerc...
France
Bonjour, Je me presente je m appelle monsieur levasseur joackim et je travaille dans la mécanique automobile et je voudrais savoir a combien et le s...
Obtenir une attestation de sécurité sociale
Bonjour, je souhaiterai avoir une attestion de securite sociale
Jours fériés
Bonjour, Je souhaite vous demander un renseignement concernent les jours fériés qui tombe ds la semaine . Je sais pas comment les calculer car j'...
Abandon de poste
Bonjour, je viens de me faire embaucher sur un poste de secrétaire médicale en laboratoire d'analyses, en cours de période d'essai au vue de la mauv...
Entretien professionnel
Bonjour, un salarié est-il obligé d'accepter un entretien professionnel proposé par son employeur. Cdlt
Demande de rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en congés parental depuis le mois de juillet, j'ai fais une demande de reprise anticipé pour le mois de mars qui ma été refusé pour c...
Imp
RésoluBonjour . sa serai pour un renseignement complémentaire . la médecine du travail ma déclaré înapte définitivement à mon poste il y a 34 jours au...
Frais de deplacement
Bonjour, je suis du 04 et y travaille,mais mon patron veut m'envoyer 2 semaines en deplacement a paris et me demande de faire l'avance des frais de tr...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur après un conge sabbatique pour mon frere atteint de la maladie d'alzheimer, mon empl...
Rupture contrat
Bonjour, je suis salariée à mi temps depuis le 08/10/2012 chez un médecin. Cette dernière souhaite arrêter son activité dans deux ans donc en 2...
Accident du travail.
Bonjour, je suis en accident du travail depuis déceembre2015. Chaque mois je reçois ma fiche de paie en négatif (grosses sommes). pour quelle raison...
Je ne touche plus la rémunération
bonjour, Je suis employé en CDI dans une société de nettoyage, mon patron a perdu le marché sur lequel je travaillais, il ne m'a rien proposé en remp...
Renseignement
je suis salarié et je voulais savoir est ce que j ai droit avoir le chomage pour le mois de juillet et aout car je ne travail pas pendant les 2 mois
Temps de pause
Bonjour, je travail en stérilisation sur des horaires de 14h 22 h effectuant 7h30 de travail et ayant 30min de pause repas,non rémunérer. jusque ...
Non souhait de renouvellement de cdi
RésoluBonjour , Je suis salarié en cdi depuis plus d'un an dans une société qui vient de déménager de locaux, fermant l'ancienne enseigne en liquidatio...
Travail le dimanche
Bonjour, je travail dans l'industrie du déchet, et depuis 1 mois il nous font travailler le dimanche mais nous n'avons pas eu plus sur le salaire Es...
Refus de clause de mobilité
Bonjour, Je travail dans la restauration rapide et ma question est de savoir si j'ai le droit de refuser de changer de boutique malgré une clause de ...