Les discussions
Coronavirus
Bonjour, étant au chomage partie du au Coronavirus,je voudrais me rendre utile(style brancardage dans un hôpital) Ai je le droit ?
Covid et arrêt pour garde d'enfants
Bonjour, En arrêt pour garde d'enfants, suite au contexte covid 19, je viens de recevoir ma paie... Mon employeur m'a payé les indemnités à hauteu...
Caissière qui a utilisé sa carte de fidélité a la place du client par ign
Bonjour, J'ai une amie caissière qui s'inquiète par son ignorance pour l'utilisation de sa carte de fidélité c'est ça première travaille en t...
Coronavirus : supermarchés sans protection
Bonjour à tous, Je vous contacte pour avoir plusieurs renseignements, la situation sanitaire étant exceptionnelle. Tout d'abord, je travaille en hy...
Surveillance
Bonjour, Étant employé dans la restauration rapide je voudrais si l'employeur a le droit d'installer des caméras de surveillances en salle et en cuis...
Arret maladie et chômage partiel
Bonjour, Je suis tombé malade le 24 mars jusquau 31 mars si jai bien compris pendant la période d'urgence saniemtaire il ny a aucune période de ca...
Prime 1000 €
Bonjour, en cdi en tant que salarié comptable entreprise agroalimentaire.... je suis en congé garde enfant car j ai 2 enfants de moins de 16 ans . A...
Congés payés imposes
Bonjour, voila je bosse en boucherie charcutterie Et mon employeur pendant cette période de confinement veut m imposé des jours de congés imposé.Donc ...
Droit de retrait covid-19
Bonjour, je me permet de vous contacter car j’ai vraiment besoin d’aide. Je suis en CDI 30H en tant que employé dans les fruits et légumes dans un s...
Confinement
Bonjour notre employeur nous a mis en confinement jusqu'au 5 avril inclus ils nous demandent de reprendre le travail le 30 du mois a t'il le droit?? m...
Annulation de mes vacances
Bonjour, A la suite du Covid-19, j'ai du annuler mes vacances qui étaient prévues à partir du 1 er mai jusqu'au 25 mai. Sauf qu'au moment de préveni...
Décallage d'embauche suite au coronavirus
Bonjour, J'ai signé un CDI qui devait débuter le 14/04/2020, suite à ce qui se passe avec le coronavirus, mon futur employeur (une SSII) souhaitera...
Chomage partiel ..
Bonjour, je suis declaree en chomage partiel dans mon entreprise mais je viens quand meme travaillee moin d heure mais je viens. Je n ai plus de ...
Salarié refuse l’acompte
Bonjour, Suite à la mise en chômage partiel des salariés dans notre entreprise, l’employeur veut nous verser sous forme d’acompte les 16% qui vont m...
Arrêt travail avant covid 19
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 02/03/2020 jusqu'au 23/03/2020 le problème de confinement suite à coronavirus est apparu.. Qui de l'employeur ou...
Mes droits au travail en raison du coronavirus
Bonjour, Je travaille dans une supérette et en ce moment nous sommes en pleine crise sanitaire dû au coronavirus. Je voulais connaître mes droits ca...
Confinement gouvernementale
Bonjour, suite au confinement imposé par le gournement, et étant une personne à risque je suis rester chez moi et demander à mon employeur de pouvoir...
Info residence
Bonjour, pouvais vous me dire se je dois avoir la carte de residence en france?Merci CORDIALMENTE.
Travail
Bonjour, Étant en cdi à temps plein dans une entreprise de dépannage en tant que dépanneur remorqueur, j'ai été mis au chômage technique suite au cor...
Chauffeur routier conjointe enceinte
Bonjour, Puis je faire droit de mon droit de retrait en étant chauffeur routier car ma conjointe est enceinte de 6 mois ? Cordialement,
Porter plainte contre son employeur
Bonjour, Je suis en CDI en tant que chauffeur livreur chez DPD (je suis employé chez un prestataire). Dans mon équipe nous sommes 12. Actuellement 2...
Je veux annuler ma demande de demission cdi due à coronavirus covid 19
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je suis bloquée pour devenir entrepreneur dans le demain tourisme à cause de Covid 19. J'a...
Mon patron conteste mon accident de travail
Bonjour, Je me suis blessee le 15 février 2020 a mon travail a 18h30 sur le coup j'ai eu mal mais sans gravité le lendemain je souffrais énormément ...
Contrat travail cdi covid-19 2 jours travaillés
Bonjour, J ai commencé travailler en CDI ds une entreprise mais le Virus covid 19 est arrive Je n ai travaille que 2jours. Car entreprise à ferme...
Décalage date d'embauce
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une date d'embauche au 01 avril 2020. La DRH m'a contacté pour m'avertir que la date d'embauche va être décalée au ...
Arret de travail decide par le patron
Bonjour, mon patron ma demander de rentré suite a l'annonce du gouvernement pour confinement que faire pour pas perdre mon salaire
Accueuil
bonjours a tous
Aqs2a
Bonjour, je suis agent qualifié de service échelon 2a, pour Veolia stpi nettoyage, usine Renault trucks, et on fait aussi l'espace vert. Ai je le bon ...
Routier
Bonjour, Je suis conducteur dans l’alimentaire, je me demande si j’ai le droit d’utiliser Le droit de retrait étant père de deux très jeune enfants...
Conges
Bonjour, , Je suis commercial auprès de la grande distribution. Notre société nous à mis en confinement. Nous faisons du télétravail actuellemen...
Routier : droit de retrait
Bonjour, mon mari qui est francais est chauffeur routier qui travail en angleterre et en france. A til le droit de refuser dy aller en angleterre car ...
13 mois 3 mois intérim et 11 en cdi
Bonjour, J'ai occupé un poste dans un supermarché pendant 3 mois avant d'être embauché en CDI. J'ai commencé en octobre 2018 en intérim et j'ai...
Période essai cdi coronavirus
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros doute sur une façon de faire, on est plusieurs à avoir une période d'essai qui se termine le 20 mars....
Vpf à salarié
Bonjour, Je suis dans le 92 préfecture Nanterre, je souhaite faire le changement de statut de VPF à Salarié. J'ai sur le site de la préfecture qu...
Serveuse
Bonjour, Samedi soir mon patron a dit que nous avions obligation de fermer, que dois faire de mon côté pour ne pas perdre le salaire
Récupération coronavirus
Bonjour, si je ne peux pas travaillé pendant la période du coronavirus, mon patron peut il m'imposer de prendre mes heures supplémentaires car j'ai ...
Conditions salaire
Bonjour, je suis serveur en bar restaurant. Le resto à fermé sur ordre de l'état. Quel sera ma conditions et mon salaire. Merci Madame Monsieur
Coronavirus
Bonsoir à tous ???? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je tente quand même. Je travail dans une salle de sport ...
Poser des congés sans soldes
Bonjour Lorsque j'ai besoin de poser un rdv médical ou autres... Mon employeur m'impose de poser un congé sans soldes, a t il le droit? Merci d...
Coronavirus
Bonjour, Lundi prochain, je devrai reprendre mon travail en tant que nounou à domicile de mon employeur, après un arrêt maladie ( bronchite ). M...
Procès gagné
Bonjour, j'ai attaqué mon patron,en novembre 2016 pour non respect du contrat de travail . j'ai gagné mon procès contre ma société le jugement a ...
Fermeture des ecoles pour coronaviris
Bonjour, Je suis agent d entretien dans une ecole maternelle ( je ne fait pas parti de la cus mais d une société de nettoyage) a partir de lundi t...
Prime de titularisation
Bonjour. J ai obtenu ma titularisation en decembre 2019.. Au conseil départemental des Yvelines. Je voudrais savoir si jai le droit à la...
Cdi interimaire sans salaire
Bonjour, je suis confronté à une situation particulière et j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI Intérimaire depuis Mars 201...
Intitulé de poste
Bonjour, Je suis en cdi pour une association d'employeur et depuis 3 ans je travaille en usine en tant que pilote de ligne pourtant sur mon bulletin...
Période d’essai, grossesse
Bonjour, Je viens de commencer un poste en CDI, le poste que je souhaitais sur tous les postes où j’ai postulé je suis actuellement en période d’es...
Fermeture week-end centre commerciaux belgique
Bonjour, Nous venons d'apprendre que les commerces ferment dorénavant le week end (Belgique) Nous travaillons dans un centre commercial et il se ...
Refuser congés payés
Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais refuser des congés payés, travaillant en grande distribution, j'ai décidé d'annoncer à mes patrons que je...
Rupture conventionelle ou licenciment a l amiable
Bonjour, J aimerai savoir quel différence entre rupture conventionnelle et licenciement à l amiable ? Cordialement
Reliquat congé payé
J'ai 95 jours de congés payés en reliquat antérieur à 2018, et 27 pour 2018-2019 cumuler sur plusieurs années celle-ci figure bien sur la fiche de pai...