CDI sans contrat/COVID/licenciement

goodman.maria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - Modifié le 4 sept. 2020 à 23:17
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 sept. 2020 à 09:34
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je pense que je me suis retrouvée dans la situation peu commune. Voici le résumé factuel.

1. 29/02/20 1ier jour en tant qu'EXTRA (fiche de paie entre mes mains, Convention 3292, paiement en fin de la journée en liquide)

2. du 1/03 au 14/03 toujours en tant qu'Extra (pas de fiche de paie, pas de contrat et toujours le paiement en fin de la journée en liquide)

3.14/03 CONFINEMENT RESTAURATION

4. Le 25/03 le Responsable m'annonce que je passe en CDI antidaté depuis le 29/02 (j'ai la fiche de paie clarifiée avec la notification CC 3292, sur www. vosdroitssociaux.fr je suis bien déclarée le 29/02. Mais impossible de voir ni mon statut ni coefficient en tant que salariée. En tant que preuve je n ai q'un sms ). Je touche mon chomage partiel comme il le faut.

5. Le 20/06 je recommance à travailler à la hauteur de 28h/semaine, mon salaire est complété par le chomage partiel.

6. Le 22/07 la propriétaire m'annonce que ma prestation ne lui convient plus et c'est pas la peine de revenir.

A ce jour-la, je n ai pas en ma possession ni de contat d'EXTRA, ni de contrat CDI.

(Comprenez- moi bien, dans cette periode de crise je n'osais pas demander quoi que ce soit.)
DEPUIS LE 22/07 ET AUJOURD'HUI JE N AI PAS:

1. Les contrats de travail (EXTRA/CDI)

2. La notification de rupture de ma période d'essai par écrit LRAR ( periode d'essai conservée ou je suis passée en CDI automatiquement? Dans les 2 cas c'est 8 jours avant le 22/07 selon la convention collective si j ai un coefficient II. Si j'ai un cofficient I- je suis passée en CDI automatiquement au bout de 30 jours. MAIS JE NE CONNAIS PAS MON COEFFICIENT)

3. L’attestation d’employeur ( La date légale de mise en disposition est dépassée de 30 jours, je ne touche rien de Pôle Emploi au mois de Septembre)

4. Le solde de tout compte. (Rien touché, juste mon salaire du 01/07 au 22/07 sans 4 jours de vacances)

5. Des fiches de paie comprenant mon statut légal correcte au sens de l'entreprise
Sur toutes les fiches de paie mon EMPLOI: SERVEUSE-BARMAN//QUALIFICATION: EXTRA//

COEFFICIENT/// rien est marqué

Il me semble que légalement je ne suis toujours pas licenciée (je peux me tromper). Je ne touche pas ni salaire ni des indemnités. Je n ai jamais eu aucun reproche oral sans parler d'une convocation à l'entretien. Je n ai que des fiches de paie pleins de gaffes et les poches vides.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires,
Cordialement,
Maria
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 sept. 2020 à 05:36
Non seulement vous n'êtes pas licenciée mais vous êtes en absence injustifiée
On ne quitte pas un boulot sans papiers
1
goodman.maria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 07:31
Merci bcp Tania,
Même pour l'absence injustifiée je n'ai aucune reproche par écrit. A part de fiches de paie erronnées- je n 'ai rien. Vous comprenez bien que je n'allais pas faire un siège du restaurant en exigeant mes droits. Déja c'est très humiliant de me faire virer oralement sans aucune reproche ni remarque à préalable. Ceci dit- vous avez raison, j'aurais dû insister. Moralement et humainement- j'ai pas pu. C'est une erreur de ma part.

J ai fais 2 lettres recommandées en demandant la totalité de mes papiers et le solde de tout compte. En réponse j'ai eu juste un appel téléponique hier de la part de comptable expliquant qu'elle était en vacances en Aout et qu'elle m'envoyait l'ATTESTATION EMPLOYEUR a partir du 07/09. Il parait que juridiquement ils sont en tort. La date limite d'envoi d'attestation est de 15 jours à partir de licenciement officiel. Inutile de répeter que le licenciement n'est pas acté à ce jour.

Compte tenu des dates supposées de reception de l'Attestation d'employeur à partir du 07/09 et compte tenu du traitement du dossier d'après les consultants du PÖle Emploi, j'aurai le rappel de mes droits en Octobre. Or, je suis une femme seule sans famille en France. La totale....

A votre avis, est ce que je dois saisir les Prud'hommes et prendre un avocat? En ometant mes états d'ame, est-ce-que j'ai droit à un recours judicière?

Enorme merci,
Cordialement,
Maria
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > goodman.maria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 07:54
Je vous le répète vous êtes en absence injustifiée
Pour avoir des papiers comme vous dites il faut soit démissionner soit être licenciée et vous n'êtes ni l'un ni l'autre
Soit vous demissionnez soit vous attendez qu'on vous licencié
Ils ne sont pas en tort puisque vous n'avez pas été licenciée et actuellement la faute vous incombe
0
goodman.maria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 09:15
Merci Tania.
Sur ce site je cherche l'avis d'un professionel. Vous ne repondez à aucune de mes questions au niveau factuel et juridique. L'absence INJUSTIFIEE doit etre actée par LRAR par l'employeur. Ce n'est pas le cas à ce jour
Je vous remercie de votre attention,
Merci de ne pas me déranger pour des propos hors sujet,

Cordialement,
Maria
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > goodman.maria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 09:34
Faux vous rêvez trop ou vous écoutez trop les personnes nulles en droit du travail là preuve vous parlez acter l'absence injustifiée vous voulez un professionnel qui vous dit que je n'en suis pas un voyez un avocat les professionnels facturent les prestations. Voyez avec eux puisque vous doutez de mon savoir
0