Rupture d'avenant contrat cdd

dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 20:12
dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:57
Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de conseil, je travaille actuellement pour une entreprise avec laquelle j'ai signé un contrat cdd d'un mois et une semaine, celui-ci à pris fin au 31 août dernier.

De là, l'entreprise m'a proposé un avenant à ce même contrat pour une période de 4 mois (de septembre à décembre), mais au bout de quelques jours une très grande incompatibilité d'humeur avec ma collègue de travail s'est installé.
Pour ce fait, j'ai décider de ne pas donner suite à cette avenant, à ce jour je n'ai rien signé.
J'ai proposé à ma direction de me refaire un avenant du 1er au 13 Septembre (demain), cette proposition a été accepté.

Seulement, quand je suis arrivé cet après-midi pour prendre les fonctions de mon poste, ma collègue de travail m'a demandé de lui écrire une lettre de démission, me disant que la comptabilité lui avait demandé de faire cela pour que je puisse prétendre à mes droits.
A ce sujet j'ai un grand doute, car il me semble que si je lui fait cette lettre de démission je ne pourrais ni prétendre à mes indemnités de fin de contrat, ni à mes droits auprès du pôle emploi.

Je ne sais pas comment me tirer cette épine du pied, je dois effectuer ma dernière journée demain et dans l'état actuel des choses, je n'ai pas signé d'avenant donc rien qui prouve que j'ai bien travaillé pour cette entreprise depuis 15 jours. Et je ne veux pas écrire cette lettre de démission.

J'ai vraiment besoin d'aide afin d'arriver demain à mon travail avec des réponses pour défendre au mieux mes droits.

Merci à tous par avance de vos réponses.

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
Modifié par vinc22 le 12/09/2013 à 21:18
Bonsoir,

surtout pas de lettre de démission.
Et présentez-vous chaque jour tant qu'aucun nouveau avenant ne sera signé et la situation ne sera pas régularisée, sinon vous serez considérée comme abandonnant le poste.
Rappelez juste que vous aviez convenu d'un nouvel avenant, et que vous désirez régulariser la situation. ( car sans contrat, vous pouvez vous considérer en CDI)
Sinon noter vos heures chaque jour sur un carnet, au cas où.

Bonne continuation,
0
dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
12 sept. 2013 à 21:27
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais comment puis-je être considérée en cdi si je n'ai rien signé.

Sincèrement, vue l'ambiance sur mon lieu de travail je n'ai vraiment pas envie d'y retourner Lundi.

Sachant aussi qu'il on fait un recrutement pour me remplacer.
0
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
12 sept. 2013 à 21:33
C'est justement le fait de ne rien signer qui peut vous faire considérer être en CDI.

Maintenant, je comprends que vous ne désirez pas rester, et ne voulez pas être considérer démissionnaire, présentez-vous au service du personnel, et demander à signer votre avenant.
Mais je répète, pas de lettre de votre part, et présentez-vous tant que rien n'est régularisé.
0
dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
12 sept. 2013 à 21:40
que faire dans le cas où il laisse traîner la situation pour me pousser à démissionner?
Quel autre recours ai-je?
0
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
12 sept. 2013 à 21:46
Pas de recours tant que rien n'est signé!!

Si vous ne vous présentez plus, il y a de grande chance pour que l'employeur vous fasse un avenant anti-daté, et remplisse votre attestation Pôle Emploi en votre défaveur ( rupture à l'initiative de l'employé)

Avez-vous garder un exemplaire du 1er avenant de 4 mois?

Le mieux est de ne pas aller à l'affrontement direct, puisque vous aviez convenu d'un nouvel avenant.
Et puis, pour l'instant vous vous basez sur les dires de votre collègue, le service compta ou du personnel vous a-t-il contacté directement à propos de cette lettre de démission?
0
dothy44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
12 sept. 2013 à 21:49
Oui j'ai l'avenant au contrat de Septembre à Décembre sauf qu'il n'est signé par aucune des parties
0