Fin de contrat CDD et refus d'un second contrat

Balkis11 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 15 sept. 2013 à 20:02
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 16 sept. 2013 à 10:06
Bonjour

Je sus actuellement un CDD de 6 mois au sein d'une entreprise, mon contrat se termine le 31 octobre.
je ne souhaite pas de nouveau contrat avec cette entreprise.
je travaille normalement 35 heures par semaine sur 4 jours, soit 8h45 pour jour, mais je suis obligée de faire au minimum 1h15 d'heures supplémentaires chque jour mais il m'arrive souvent que je travaille 11h dans la journée, ce qui impact beaucoup sur ma vie privée.
il y a un certain nombre de problème avec la direction ( pas de hausse des salaires depuis plus de 10 ans, les plus anciens sont moins bien payés car il n'y a pas de revalorisation de la base du salaire (qui est le smic)... bref, c'est pas l'entreprise idéale, et elle est située à 50 km de mon domicile, ce qui fait 100 km de route par jour.
on m'a prévenu que la direction avait l'habitude d'inscrire les personne sur les plannings même après la date de fin inscrite sur le contrat du CDD (on reçois nos plannings 3 semaines à l'avance), ce qui fait que lorsque la personne dit qu'elle veut quitter l'entreprise à la fin de son cdd, ils dissent qu'elle abandonne son poste.
je ne vois pas comment quitter cette entreprise sans perdre mes droit au chômage, et même si je suis déjà en recherche d'un nouvel emploi, je ne suis pas sûr d'en trouver un d'ici la fin de mon contrat.

J'a l'impression de me faire piéger, puis-je faire quelques choses pour quitter cette entreprise sans perdre mes allocations chômage ?
Envoyer dès maintenant une lettre en recommandé disant que je refuse tout nouveau contrat ?

Merci de me répondre vite, cette situation me stress beaucoup.

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
16 sept. 2013 à 10:06
Bonjour,

si effectivement vous avez peur de vous faire piéger, même si sans avoir signer de nouveau contrat, vous n'êtes pas en abandon de poste, vous pouvez faire connaitre vos intentions de ne pas reconduire le contrat.

Si vous voulez, vous pouvez faire un courrier, ce qui évitera de devoir contester un éventuel motif "d'abandon de poste" sur votre attestation Pôle Emploi.

Bonne continuation,
0