Contrat de professionnalisation - Période d'essai

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 18:01
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 4 sept. 2013 à 11:41
Bonjour,
j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas.
Je veux en changer et j'ai été contacté par une société qui souhaite me m'engager également en contrat de professionnalisation. Elle me propose également de me fournir une promesse d'embauche avant que je quitte l'autre société.
les deux contrats en question sont des contrat de type CDD. Une fois arrivé au termes de la période d'essai il n'existe pas beaucoup de façon de rompre ce contrat mise à par par faute grave d'une des deux parties ou par un accord à l'amiable.
Sur mon contrat figure que ma période d'essai est de 30 jours, ayant effectué 1 mois de contrat, je me demande si, lorsque l'on parle de "jour" et non de "mois" on parle de jours ouvré ou de jours cumulés?
Si ce sont des jours cumulés je dépasse le nombres de jours (31 jours) alors que si ce sont des jours ouvrés je suis encore dans mon bon droits de quitter cette société.
En cas de mauvaise rupture du contrat CDD de professionnalisation, je suis susceptible de devoir payer des indemnités à l'école et à l'entreprise.

Si vous trouvez des articles de lois appuyant mon avis, ce serait un plus en cas d'opposition de mon employeur actuel.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 18:47
Bon il semblerais, d'après l'entreprise souhaitant me recruter qu'il s'agit de jours ouvrable et non ouvrés. Existe t'il une alternative ?
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
4 sept. 2013 à 11:41
Bonjour,

Il y a 2 possibilité de rompre un contra pro, sois en Justice (complexe) sois un accord amiable entre tous les partie
0