Fin CDD / Fonction publique hospitalière / mutation du conjoint

Loollipoop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 23:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 août 2013 à 05:14
Bonjour,

Je viens vers vous pour exprimer ma situation un peu complexe.

Voilà plus d'un an que j'enchaîne les CDD courts dans la fonction publique hospitalière. Mon concubin a une offre d'emploi plus qu'intéressante dans une autre région et je voudrais le suivre.

Mes questions sont donc les suivantes : Dans quels cas pourrais-je toucher les allocations chômage? Dois-je attendre la fin de mon CDD et expliquer la raison de mon refus de renouvellement (car ils me renouvellent constamment puisque mon travail convient au service)? ou dois-je démissionner en précisant que c'est pour suivre mon concubin? Quand faire tout cela?

Merci de vos réponses!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
27 août 2013 à 05:14
bonjour,
dans le droit privé ou public, la demission pour "suivi de conjoint" veut dire : marié ou pacsé. Un simple concubin n'est pas un conjoint; donc......

Vous pouvez faire un courrier RAR pour mentionner que vous ne souhaitez pas le renouvellement du cdd, mais attention, il faut le faire avant le délai ou l'hopital peut vous signifier son renouvellement pour éviter de voir DEMISSION sur l'attestation pole emploi.

Dans le cas ou vous le faites avant ce délai, votre demande ne peut pas etre considérée comme une démission et vous aurez "fin de CDD' sur attestation pole emploi et pourrez percevoir les indemnités chomage.

Cordialement
0