Fin de cdd a termes imprécis

Maeva2602 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 18:42
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 juil. 2015 à 18:53
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur mon contrat. Je suis depuis le 26 juin 2013 en cdd à termes imprécis pour remplacement de congés maternité suivi d'un congé parental à temps plein. Ce congés parental doit prendre fin en septembre. J'ai donc demandé à mon employeur de se renseigner pour savoir ce qu'il allait advenir de ma situation (c'est quand même dans 2 mois ...). Il m'a répondu après avoir apparement eu au téléphone la personne que je remplace, qu'elle allait surement prolonger. Après m'être renseignée, elle ne pourra pas prolonger étant donné qu'elle arrive à la fin de ses 3 ans de CP autorisés. Du coup je ne sait pas pourquoi il ne me donne pas de réponse concrète, mais surtout je ne sais pas ce que je vais devenir dans 2 mois. Je ne souhaite pas rester dans l'entreprise car après presque 3 ans de bons et loyaux services, j'ai fait le tour de ce que je pouvais apprendre, et je sais qu'il n'y a absolument aucune possibilité d'évolution.
Voilà donc ou je veux en venir. Si la personne que je remplace revient, mon contrat pren fin et je part avec mes indemnités et tout va bien. Si la personne ne revient pas (c'est ce que l'on me dit pour le moment), que puis-je faire ? Je n'ai pas la possibilité de faire apparaitre la date de fin de congés parental sur mon contrat maintenant qu'elle la connait ? Et si elle ne revient pas et qe l'on me propose son CDI, puis je le refuser ?
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avances aux personnes qui me répondront !!

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
13 juil. 2015 à 18:53
hello

si elle ne revient pas .. votre contrat s'arrêtera le jour ou elle ne fera plus partie des effectifs ..!

votre employeur peut vous proposer un cdi.. rien ne vous oblige à l'accepter ... (et là pas de prime de précarité)...

bonne soirée
0