Les discussions

Chauffeur livreur vl abus patron

Bonjour je souhaite aider mon compagnon qui est chauffeur VL . Il travaille depuis presque un an en cdd pour surcroit de travail , il à voulu faire un...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
marylou.

Salaires impayées depuis 4 mois

Bonjour, Je suis Informaticien actuellement en contrat d'avenir pour le compte de mon département d'Outre-Mer à Mayotte. J'ai déjà fais une année ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
jfqld

Demande d'information solde de tout compte

Bonjour, je viens sur ce forum parce que j'aurai besoin de vos lumières. Je suis en CDD depuis le 15/07/2014 jusqu'au 05/09/2016. Mon contrat est d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
tania57

Abandon de poste

Bonjour j'étais en contrat saisonnier du 28 décembre 2015 au 5 avril 2016 malheureusement j'ai fais un abandon de poste a la date du 22 février car im...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
durock

Continuer sur des cdd

Bonjour, Sortant de formation d'Agent de sécurité le 12 septembre 2015, j'ai signé un CDI, en effet à la sortie de la formation, ils m'ont mis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Nicolaskr

Fin de cdd et prime précarité

Bonjour, L'entreprise qui m'emploie a été racheté récemment et mon contrat a été repris. Nous sommes passés sous la convention Syntec. Mon contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
marylou.

Cdd et conger maternite

bonsoir ,je suis enceinte de trois mois et commencer un emploi depuis 2 mois il mon renouveler mon contrat jusqu’à fin juin , et mon congé prénatal c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
doris33

Contrat d'embache

Bonjour, Actuellement je travaille en CDD dans un tabac presse qui sera vendu a la fin du mois . Le repreneur a acheter le fond ce commerce mais i...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
cindyelise

Requalification d'un cdd en cdi

Bonjour, je suis depuis avril 2014 employé d'une mutuelle en tant que remplaçant d'un confrere en maladie. j'ai signé une vingtaine de CDD et avenan...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
tania57

Fin de cdd pas d'attestation pôle emploi, ni paie

Bonjour, j'ai terminé un CDD de trois mois il y a 15 jours à Paris chez un employeur espagnol. Or depuis et malgré mes SMS tous les jours, je n'ai n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
rabatutu

Droit du travail

Je suis en cdd depuis le 24 mars 2015 dans le nord pour des raisons familiales je suis obliger de quitter ce departement pour aller dans le Lot et Gar...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
hoquei44

Aider moi stpp

Bonjour, j'ai un soucit et j'aimerais avec des reoonses a mes question voila: Je suis actuellement en cdd depuis 10/08/15 et jusqu'au 10 aout prochai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
tania57

Cui cae, quels droits ?

Bonjour, J'ai actuellement un CUI qui a débuté le 1er octobre. Sur celui ci il est indique un temps de travail de 20h hebdomadaire annualisé (je su...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
snowgang

Cdd puis cdi sans signature de contrat

Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 26/02/2016, et en maladie jusqu'au 28/02, pendant mon congés maladie ma responsable m'a envoyé un mail en me disant q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tania57

Cumul de 2 travails

Bonjour, je suis en cdd à 38h par semaine , et j'ai un temps partiel de 15h par semaine, depuis un an pour compléter . Mon patron veut me licencie...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
gerard63

Employée polyvalente

Bonjour, cela fait 4 ans que je travaille sans contrat je veux quitter le travail n' ayant pas de contrat est ce que je peux partir juste en disant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Michel

Fin de cdd proposition de cdi oralement

Bonjour, mon CDD vient de se terminer le 29 Février 2016. mon employeur m'avait proposer un CDI verbalement. le 29 février 2016, j 'ai fini mon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
dna.factory

Rupture de cdd

Bonjour, Mon employer aimerais faire une rupture de contrat CDD en accord avec avec moi . Quel son les termes exact a noté pour pouvoir toucher l'al...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
tania57

Indemnité précarité

Bonjour, Le 31/08/2016 j’ai signé un CDD pour 6mois (qui se termine donc aujourd’hui). Mon employeur m’a fait un avenant de 3mois pour renouvelé mon...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
tanouki

Quelle est ma qualification hôtellerie

Bonjour, Après avoir fait des recherches je ne parviens pas à trouver de réponse concrète à ma question. J'ai signé un CDD à terme imprécis il y...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
framboise49

Attestation destinée à l'assedic remplie par l'employeur

Bonsoir, j'ai un litige avec mon ancien employeur. Ayant travaillé pendant 5ans en CDD chez un ancien patron, le Pole Emploi me réclame les attestati...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
marylou.

Rupture anticipé de cdd ( à l'amiable)

Bonjour, le samedi 20/02 je recevais en recommandé un courrier de mon employeur: rupture anticipée d'un commun accord du CDD. Je suis libre de tout e...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
tania57

Prime pour l'employeur

Bonjour Mon fils devait signer un CDI fin février mais son patron lui a dit qu'après son CDD il ne toucherai pas sa prime, il propose de lui signer ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Dineleb

Comment ne pas perdre indemnités fin de contrat

Bonjour, Je viens vers vous pour de precieux conseils. Je suis en cdd depuis avril 2015 dans une etablissement. Jai actuellement signé un cdd de ja...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
hoquei44

Fermeture définitif d'une entreprise

Bonjour ! ;-))))) Je travail pour la société Erteco France (Carrefour) , il y a quelques temps , avant que Carrefour ne rachète , je travaillais po...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tania57

Réintégrer un poste après une démission

Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai démissionné d'un cdd dans la recherche à cause d'un problème de santé ayant occasionné une absence de ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
hoquei44

Viré en fin contrat

Bonjour, j ai eu un accident de travail le 10/12/2015 je signé des contrat au moi donc j ai était viré le 31 pendants mon at car j ai pas put avoir de...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Colorado

Fin formation cdd

Bonjour, mon contrat de formation se termine dans 5 mois et j'aurais voulu connaître ma prime de précarité Mon salaire est environ dans les 900€ C...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
maylin27

Cdd : congés payés et prime précarité ?

Bonjour, ma fille a signé un avenant de son contrat CDD de 3 mois pour une période égale qui fini le 4 mai prochain. Elle dépend de la CC du commerc...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
maylin27

Fin de cdd et arret maladie

Bonjour, il me reste environ un mois pour finir un CDD dans la ficntion publique. je dois suivre une intervention et j'aurais un arret environ ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mice

Cdd indemnité de précarité et indemnité compensatrice congés pay

Bonjour, Comment doit s'interpréter l'absence de mention, dans un CDD de 12 mois délivré dans le cadre du cumul emploi-retraite, sur l'indemnité d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Cdd terme imprécis : la personne remplacée ne reviendra pas

Bonjour, Je suis en CDD à terme imprécis depuis un an : la personne que je remplace est en arrêt maladie. Suite à sa maladie, elle été jugée inv...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
marylou.

Un employeur peut-il me forcer à annuler un voyage personnel ?

Bonjour, voici ma situation : Je suis en CDD 60h/mois (15h/semaine : 7,5h le samedi, 7,5h le dimanche). Dans le planning qu'à fait mon employeur et...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
dna.factory

Salarié cdi

Bonjour, J ai 25 ans d anciennetés moyenne brut sur 25 ans 1800 euros brut combien devrais je toucher comme indemnité pour rupture conventionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
marylou.

Visite médicale

Bonjour, je suis en remplacement je dois passer demain une visite médicale . Cela est-il obligatoire ? Y a-t-il possibilité d'un cdi ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
marylou.

Cdd non rédigé, refus de prime de précarité

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée du 15 avril au 25 mars 2015 pour un particulier. Mon patron cherchant d'urgence un employer et moi étant en interruption ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Douleur répétitive après opération du canale capien

 Fermé

Bonjour je me suis fait opéré du canale capien droit en 2015 mes 1ans après j ai des grosse douleur à la main droite et sa me desand j usqu à l anve...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Paul-Bernard

Salarié imtermaire

bj je suis en intérim depuis 3ans et j'ai contrat toute les semaines et je voulais savoir si on a le droit de me licencier du jour au lendemain

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Cdd et magasin franchisé

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis fin Novembre 2014. Plusieurs remplacements. On m'avait préparé à un CDI pour Février suite à des dépar...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Licenciement sans préavis au bout de 14 cdd

Bonjour, Je travaillais depuis 14 ans quatre heures par semaine pour une association, celle-ci viens de me licencier pour faute grave...Depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
lilly

Prime diminuée

bonjour mon employeur a diminué ma prime semestrielle de 2015 il me manque 457 € sur l'année. en 2014 j'avais eu des prime s trimestrielle et en 2013...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Cathe777

Rupture anticipée cdd pour un autre cdd

Bonjour, Je travaille dans la recherche et je suis en CDD jusqu'à fin juin 2016. Mon chef veut me mettre sur un autre budget et donc me faire signer...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
lilly

Mon employeur a diminué mes primes

Bonjour, Depuis 3 ans, j'avais une prime versée sur mon bulletin de salaire, elle n'a jamais diminué, mais augmenté. En 2015 j'ai une diminutio...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
jfqld

Prime de précarité

Bonjour, je travaille sous " contrat extra" c'et à dire chaque jour je signe un contrat je voudrai savoir s'il vous plait, si j'ai droit à la prime ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Date de paiement du solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné le 08/01 d'un CDD d'usage de 2 mois renouvelable dans une entreprise où je travaillais depuis 9 mois environ. J'ai effect...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
tania57

Toujours pas de contrat cdd depuis le 16/01/2016

JE TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE DEPUIS LE 16/01/2016 mais je n'i toujours pas de contrat mais aussi ni mon salaire du moi de janvier , de plus il veu...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
tania57

Peut on refuser une titularisation pour garder son poste ?

Bonjour, je suis actuellement en cdd saisonnier, mon contrat arrivant à son terme j'apprends que je ne pourrais pas être renouveler car l'entreprise S...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Cdd renouvelés

Madame, Monsieur, Je travaille comme aide auxiliaire dans une structure d'accueil privée (crèche), depuis juin 2015. Depuis le départ, mon CDD a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
maylin27

Peut-on avoir une reduction de salaire entre un cdd et un cdi

Bonjour Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise. Je me suis rendue compte (après avoir signé mon CDD que je suis payée pour 120 he...

21 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Licenciment pendant mon arret accident travail

bonjour mon employeur ma licencier pendant mon arret accident travail qui na duree que 3 semaines pour motif faute grave ce qui est totallement faux p...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tania57
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 7 437