Stress au travail, comment rompre mon CDD ?

Fimo - 16 juil. 2015 à 11:33
 Fimo - 16 juil. 2015 à 11:52
Bonjour,
J'ai 19ans et je fais des études par correspondance, ayant fini mon année scolaire au mois d'avril j'ai décidé de trouver un job jusqu'en septembre pour me faire 2/3 sous.
Je suis actuellement hôtesse de caisse dans une grande enseigne de meuble/déco, embauchée en CDD depuis le 11/05/2015, l'employeur m'a fais signé plusieurs contrats de 2 semaines allant jusqu'au 30/08/2015.

Cependant, j'aimerais arrêter. Je ne supportes plus la pression que mes collègues me font subir, je suis constamment surveillé et même si je m'entends bien avec tout le monde, ils sont tous sous pression car l'enseigne va peut-être fermé, du coup l'ambiance se dégrade et je reçois des "critiques" sur mon travail à longueur de journées (alors que c'est mon premier travail et que j'ai était formé seulement 2 jours).
En bref, je me suis fait arrêter 2 jours pour "stress + anxiété" (mon chef est aller remonter les bretelles à tout le monde ce qui n'arrange rien), puis 2 jours car je suis tomber malade et aujourd'hui je dois reprendre à 14 heures, sauf que je stress énormément de ça, je ne dors plus, j'en ai mal au coeur...

Le contrat dans lequel je suis actuellement se termine le 19/07/2015, sauf que j'ai signé les autres contrats qui vont jusqu'au 30/08/2015, ai-je le droit d'arrêter alors que j'ai signé ? Sachant que mon boss est en vacance jusqu'au 24/07/15 et qu'il n'était pas d'accord pour signé un commun accord, malgré mon mal être.
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
16 juil. 2015 à 11:39
Bonjour,
il vous faudra aller au terme du CDD (30/08) si l'employeur refuse la rupture amiable. Si vous rompez le contrat avant son terme, vous risquez de vous voir condamnée a verser des DI se montant au total des salaires restant a courir.
Cordialement
0
Malheureusement c'est bien ce que je pensais.... Merci pour votre réponse !
0