CDD a t'il été respecté ?

Korto - 15 juil. 2015 à 13:21
dna.factory Messages postés 25518 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 15 juil. 2015 à 13:55
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans un etablissement. Je depend d'une Unité Opérationelle qui gere deux sites.

J'ai dejà travaillé sur les deux sites.

Sur mon CDD actuel je remplace un salarié (malade) qui travaille exclusivement dans le site 1.

On m'a fait travailler deux jours de suite sur le site 2 suite a un absent inopiné et un besoin urgent.

Je me demande si cela pourrai me permettre de demander la transformation du CDD en CDI ?

J'ai effectué un travail de 48h qui ne concernait pas normalement la personne que je remplace....

Cependant le contrat est établit par l'établissement régional (qui inclu les deux sites) mais il est mentionné "sa résidence d'emploi est: "..." et la il y est fait mention de l'adresse du site 1.

Merci pour vos conseils. Bonne journée.

2 réponses

Bonjour,

Non, car je suppose que la personne que vous remplacez dans le site 1 est censé allé dans le site 2 en cas de besoin urgent.
On ne peux pas utiliser n'importe quel motif pour requalifier un CDD en CDI !
0
Bonjour merci pour cette réponse rapide.

Non si je pose la question c'est bien parce que ce salarié n'intervient jamais sur le site 2 et n'y es pas autorisé.
0
dna.factory Messages postés 25518 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 985
15 juil. 2015 à 13:55
deux jours de suite [...]J'ai effectué un travail de 48h
Vous travaillez 24/24 dans votre entreprise.
Si c'est le cas appelez l'inspection du travail
Sinon, vous avez effectué 16 heures de travail.

Ca aurait été 3 jours, on aurait pu se poser la question.
Mais pour deux jours (à moins que la loi n'ait changée, ce qui est possible), aucune chance...
Au contraire, a essayer de les 'piéger', ils risquent de ne plus jamais faire appel à vous.
0