Puis-je partir de mon entreprise ?

neodors - 8 juil. 2015 à 20:23
 neodors - 9 juil. 2015 à 10:10
Bonjour à tout le monde !
Pour vous expliquer ma situation : je travail pour l'été dans un restaurant, tout me semblait idyllique jusqu'à ce que je rencontre le patron (que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors).
Taquineries douteuses (sur mon physique, intelligence, ...), méchanceté gratuite, moqueries incessantes, patron colérique, alcoolique, lunatique bref ...

Et je réfléchissais sur un point, il m'a déclaré à l'Urssaf et tous les organismes qu'il faut mais ne m'a pas fait signé de CDD encore : du coup je me demande s'il est possible de le "lâcher" du "jour au lendemain" ? Sans préavis, ni rien ?
Parce que ce que j'aimerais faire dans le meilleur des cas serait de travailler jusqu'à fin juillet et de partir à ce moment là (si j'ai toujours rien signé) et reprendre un autre boulot pour août.

Je ne veux pas être fourbe, mais j'arrive à un point où je n'arrive plus à supporter ce comportement, rendez vous compte, le restaurant à 3 mois d'existence et il y a déjà eu 5 départs volontaires !

Merci de vos réponses ! =)?

1 réponse

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 20:43
salut

alors en l'absence de contrat après avoir travailler plus de 3 jours tu es considéré en cdi.

tu as pas de chance mais tu es tomber sur un patron malhonnetes je connaît ce genre de patron .

tu as deux possibilités sois la rupture de contrat lié a la periode-d-essai sois aller aux prud'hom.

en espérant avoir répondu a ta question.
0
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
8 juil. 2015 à 20:48
Bonjour Macck,

Quelle période d'essai ?

CB
0
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 20:56
normalement chaque contrat de travail a une période d'essai durant laquel chacune des 2 partie peux mettre fin au contrat sans avoir a subir les désagrément d'une demission
0
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833 > Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
8 juil. 2015 à 21:03
Dans un contrat de travail, il n'y a pas de période d'essai, sauf si cela est expressément indiqué. neodors n'a pas indiqué de période d'essai dans son CDD qui n'existe pas d'ailleurs. Et dans le CDI, qu'elle obtiendrai (uniquement si elle en fait le demande auprès des Prud'hommes), il n'y a jamais de période d'essai.

CB
0
8 juil. 2015 à 21:05
pour connaître la durée de la période d'essai c'est simple mais tu va devoir obtenir le code APE de ton entreprise.

pour ça tape le nom du resta sur internet normalement il est enregistrée au registre des commerce.

une fois que tu a le code APE recherche encore sur le net avec ce numéro la convention collective si rattachant a la rubrique période d'essai et tu saura si c'est possible de le quitter !

part contre dans tous les cas de figure fais lui un courrier en recommander avec AR et toi tu serais propre au contraire de lui qui t'aurais pas fais signer de contrat.
0
8 juil. 2015 à 21:08
quel que soit le contrat de travail sauf si tu la demander la période d'essai est obligatoire
0